Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème de peinture avec une gibson

Aller en bas 
+11
Balou
xKEVENx
Blackface
asteroid
Doc Plus
martinc67
Belzebuth
stephane258
CFMartin
Didi
hard
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 07:51

j'ai une gibson explorer classic white que j'ai acheté il y a 2 mois.Le problème,c'Est que j'suis aller faire une gig un soir et j'avais une chemise noir(qui a été nettoyé à plusieurs reprise)elle a déteindu sur la guitare asti!mais,j'ai essayé quelques produits,y a rien à faire ça part pas.J'crois que le "clear'' ou vernis,a fait une réaction chimique avec la chemise j'en sais rien!Avez-vous un truc pour enlever ça?Vous connaissez p-ê un produit pour faire partir ça?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 09:31

Ouin,

Ma veille Fender ''Blanche cassée ou quelque chose du genre'' avait fait quelque chose de semblable mais avec du Rouge ce qui fessait ''Rose'' sur la guit (assé dur à encaisser pour mon égo macho...) J'ai jamais pu rien faire avec, le rose a disparu due à l'usure probablement après toutes les produits abrasif que j'avais utilisé l'endroit affecté d'ailleurs il n'a presque plus de peinture (on voient même le bois à l'endroit affecté). J'avais même été voir un luthier pour refaire la peinture et il ne voulais pas disant que je perdrais trop de valeur (d'ailleurs il voulait l'acheter).

Je présume que c'est le problème avec le Blanc... Shit...

Peut-être qu'il y a aujourd'hui des produits miracle, j'ai hâte de voir les réponses suivante...


Dernière édition par Didi le Ven 27 Fév 2009, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 09:33

Bonjour!

Te serait-il possible de nous montrer une photo de la zone affectée?

Certaines teinture textiles noires à base rouge sont particulièrement invasives et peuvent avoir cet effet sur la nitrocellulose.

Deux produits modérément invasifs pourraient avoir un résultat adéquat sur ta guitare: La crème à polir McGuire no. 2 (disponible entre autres chez Stewart-McDonald www.stewmac.com) ou encore les pâtes à polir Turtle wax, en vente par exemple chez Canadian Tire.

Ces pâtes agissent essentiellement comme un papier sablé fin à l'eau, ajouté à une réaction chimique qui fera "fondre" la lacque: Assure-toi de ne pas en exagérer l'utilisation dans un endroit précis, ou de ne pas utiliser ta guitare pour une période de 48-72 heures suivant l'application, afin que le fini de ton instrument sèche à nouveau.

Évidemment, le tout est une opinion personelle, et je n'ai pas vu la zone affectée en personne.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:14

je sais pas si tu vas pouvoir voir comme il faut,mon image est pas très bonne...on peut quand même voir le cerne que ça fait.l'arrière de la guitare aussi est affecté.

problème de peinture avec une gibson Xplorer005
problème de peinture avec une gibson W800
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:31

problème de peinture avec une gibson Xplorer008
problème de peinture avec une gibson W724
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:47

Essaie les produits mentionnés plus haut. Ca devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:17

ok CFMartin,merci pour l'info...j'vais essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:46

hard a écrit:
j'ai une gibson explorer classic white que j'ai acheté il y a 2 mois.Le problème,c'Est que j'suis aller faire une gig un soir et j'avais une chemise noir(qui a été nettoyé à plusieurs reprise)elle a déteindu sur la guitare asti!mais,j'ai essayé quelques produits,y a rien à faire ça part pas.J'crois que le "clear'' ou vernis,a fait une réaction chimique avec la chemise j'en sais rien!Avez-vous un truc pour enlever ça?Vous connaissez p-ê un produit pour faire partir ça?

À mon avis, si tu lui fais un bon polissage à l'aide de produit spécifique à l'automobile tu devrais avoir un bon résultat.

J'ai eu le même problème avec ma Slash Gold top mon t-shirt c'était imprimer dans le dos le la guit. j'ai régler le problème en la polissant avec du compound pour auto.
Si ta guit est en polyuréthane ce sera un peut plus difficile et si elle est en laquer ce sera très facile.

Je suis carrossier de métier

Salut Stéphane bounce
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:26

Tes conseils vont surement bénéficier à d'autres, mais Hard n'est plus des nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:14

Oh, j'ne savais pas désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:32

y'a pas de troubles, jte le disais pour pas que tu attendes de réponses de sa part Wink
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:12

banni ou mort?

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 17:58

Ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:18

scratch

WTF?? (Si je peut me permettre...)
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:25

donc si je comprend bien il ne vient plus ici et c'est tout?

triste un membre de moin ..........
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:50

martinc67 a écrit:
banni ou mort?


lol

c'est un grand garçon, il est partit de son propre chef..
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 21:36

Me semble que vers la fin il semblait être tanné du supposé " club select " du forum. Je pense qu'il n'a pas pris le fait qu'Elegy dans un de ses posts dise Rectumfrier à la place de Rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 10:16

oui il était tanné du pseudo "Vintage Club" mais la raison de son départ précipité ça été quand Seb a étalé que Hard et un autre nouveau membre (tanné du Vintage lui aussi) avait la même adresse IP...

Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 13:55

ahhhh merde, mon partner et sweetlover de Mesa est partit! salut
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 15:32

ouais tu vas te faire bouffer tout cru par le Vintage Club!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 18:30

C'est drôle parce que pour moi la signification du mot vintage est tellement employé à toute sorte de sauce qu'elle en perd toute signification objective. Pour moi vintage ne signifie en aucun temps le terme de qualité. Mais plus un arsenal d'équipements originaux qui sert à reproduire un son, une tonalité à un moment donné afin de reproduire ces tonalités au moment ou elles ont été produites et/ou créées, rien d'autres. Vintage c'est une différence relative par rapport à ce qu'on a aujourd'hui et ce qu'ils avaient avant pour faire le même truc.

Je lisais un article récemment qui parlais des vêtements vintages dans les années 40 et qui faisait référence à ceux de 1910. Toute une différence relative par rapport à aujourd'hui. C'est comme comparer une Camaro d'aujourd'hui avec tout ses gadgets avec des moteurs encore plus performant qu'une de 1967 4 barrel 455 po cube. C'était juste mon grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 18:49

hahaha, * bin non jvais quitter le forum a place*
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 20:08

Belzebuth a écrit:
oui il était tanné du pseudo "Vintage Club" mais la raison de son départ précipité ça été quand Seb a étalé que Hard et un autre nouveau membre (tanné du Vintage lui aussi) avait la même adresse IP...

Lol j'étais pas au courant de celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:22

hard avait raison si on ne parle pas de fender au gibson autre marque boutique (ampli pedal) nos intervention ont mois d'intérêt le test n est pas dur a faire un photo d'une jackson haute gamme vs une photo de strat mex lequel va suscite plus intérêt la strat bien sur. je trouve plus ouvert le www.guitarscanada.com/forum.php






Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 21:45

Salut tipou , je ne peut pas dire que je lie plus un que l'autre ou regarde , je nais jamais essayer de Jackson haute gamme ou bas de gamme , mais surement qu'un jours je vais en essayer , je suis moin porter métal ou je sais pas le genre de musique approprier au Jackson .

J'aime bien PRS aussi , sé tu Vintage sa ? , je regarde coté Ernie Ball aussi et Ibanez , car j'ai vendu ma Télécaster 50th je ne jouais vraiment pas avec , mais comme je joue ou pratique plus du Blues ou simplement juste jouer des accords je me disais que les modèles choisie étais mieux pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peinture avec une gibson Empty
MessageSujet: Re: problème de peinture avec une gibson   problème de peinture avec une gibson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peinture avec une gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Besoin: décaper la peinture sur les murs
» Problème de frettes
» EMG-81 EMG-60 - probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: