| Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
captnmorgan Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : Matane, PQ Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 11:53 | |
| Salut,
J'aimerais savoir si ya du monde ici qui ont joué sur les deux guitares pour savoir si il y a des grosses différences entre ces deux planches là. J'aimerais avoir quelques commentaires.
Perso, j'ai une Firebird Studio pis je trouve que ça sonne bien. | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 12:17 | |
| Les deux guitares sont similaires, quoique tu retrouveras de façon générale plus de basses et de sustain sur la LP, étant donné sa masse et la concentration du bois sur une surfaçe plus petite. À mon souvenir, la firebird Studio n'est pas, à l'inverse de la std, une neck-through, et elle n'a pas les mini-humbuckers, ce qui lui enlève tous les avantage et particularités du modèle Firebird.
C'est en fait une Les Paul déguisée en Firebird... ce qui fait en sorte que les deux instruments sont acoustiquement très similaires. | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 17:24 | |
| La firebird rock en sal !!! Ça fait changement des Lp qu'ons croise à chaque coin de rue... | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 17:53 | |
| Et la firebird est complètement en acajou, j'imagine?
Elle devrais donc sonner un peu plus "dark" avec moin de hautes | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 18:36 | |
| Effectivement, à masse égale, elle sonnerait plus sourde que la LesPaul. Cependant, elle n'est pas aussi épaisse, et y perd donc des la basse et du sustain.
La Firebird std est aussi équippée de mini-humbuckers, qui sont plus aggressifs et clairs que les humbuckers standards. | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio Lun 11 Juin 2007, 19:29 | |
| Je prendrais bien plus une firebird std qu'une les paul std, c'est sur!
Sérieusement, je commence à trouver le son des guit en acajou avec de humbuckers ennuyeux... Presque tout le monde ont ça et tout le monde sonne pareille!
J'ai de plus en plus le gout de me trouver une guitare p-90 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio | |
| |
|
| |
| Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio | |
|