Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Gibson firebird V

Aller en bas 
+2
Lapo
gachette37
6 participants
AuteurMessage
gachette37
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Instrument : fender sratocaster deluxe - gibson explorer - taylor 414-ce
Amplification/Effets : marshall jtm 45 - 1960ax - dry bell vibe machine - wet reverb - ditto looper - octafuzz - xotic sl drive -
Date d'inscription : 10/01/2013

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 12:10

Salut gang ! Y'a t-il un de nos membre qui a déjà essayé une firebird de gibson ? Dans les reviews on parle d'une guitare vraiment interessante mais ont lui reproche un mauvais balancement ( tete trop pesant avec clé style banjo ) a mesure que tu lache le manche elle penche d'un coté .
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 13:27

C'est vrai qu'elle a la fâcheuse tendance à piquer du nez. Une strap bien large peu aidé. Laisser toujours le bras droit appuyer sur le côté de la guitare si on lâche la main gauche.

Par contre le son est vraiment trippant, un peu un pont entre fender et Gibson je trouve. L'accès aux aigu est génial et le look est sublime.


Dernière édition par Lapo le Sam 23 Avr 2016, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 23:48

Les mini-humbuckers sont pas mal aggressifs et stridents. Le son est parfait en certaines circonstances, mais, effectivement la guitare a tendance a piquer de la tête. C'est la même problématique avec les Firebird récentes ou vintages.

À toi de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:02

Je sais pas sur quel firebird tu es tombé cfmartin ou avec quel ampli tu as testé car je ne qualifierais pas les mini-hum d'agressif et strident. Perso je m'attendais même à un son plus aigu et persuasif avec la mienne et je suis tout sauf amateur de son agressif,striddent et aigu, j'aime les trucs ronds, chaleureux, vintage ...

Le mieux est vraiment de l'essayer, tu en prends une usagé et tu n'a rien à perdre, au pire dans quelques semaines, mois tu revendus si tu n'aime pas assez et tu pourras recender au même prix qu'acheté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 17:40

je sais pas si des p90 rentrent a la place des mini-hum, perso j'ai jamais trippé sur les mini humbucker, j'aime mieux des single ou p90 tant qua ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 09:08

Perso j'ai les 4, une strate en single, une firebird avec des mini, une les Paul en humbucker et une sg jr avec un p90. Chacune est agréable à ça façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:46

elegy a écrit:
je sais pas si des p90 rentrent a la place des mini-hum, perso j'ai jamais trippé sur les mini humbucker, j'aime mieux des single ou p90 tant qua ca.

A mon avis non, mais peut-être que certain fabricants de pickups en ont qui rentrerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 08:28

t'aurais p-e être une chance avec Etienne lauzon (pickup lauzon) il fait des single coil à la sauce p-90... donc si il fait des SC de telecaster à la sauce p90, j'imagine que ça doit être possible de faire des p90 format mini humburker.... ceci dit, c'est pickup de tele à la sauce p90 ne sonne pas pareil que des p90, mais ça te transforme un telecaster Smile
le p90 format hb sonne pas exactement comme des p90, mais perso je l'ai aiment plus que des vrai p90....

bref, si t'en veux vraiment, il peut p-e t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Gibson firebird V Empty
MessageSujet: Re: Gibson firebird V   Gibson firebird V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson firebird V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gibson Firebird
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» gibson
» Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: