Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Gibson Firebird

Aller en bas 
+6
Lapo
Seb
JohStro
Mr Wonderful
Boogieman
CFMartin
10 participants
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:21

J'ai récemment acquéri une Gibson Firebird, et je me suis rendu compte à quel point les mini humbuckers pouvaient différer des humbuckers traditionels: tout d'abord, ils sont manifestement plus "bright" mais l'attaque est aussi plus incisive.

Aux utilisateurs de mini-humbuckers: dans quelles guitare les utilisez-vous, quelle est votre impression sur ceux-ci, et l'impact de l'instrument sur le tone général par rapport au pick-up seulement...

Donnez-moi vos impressions personelles!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 17:07

Est-ce que ça ressemble à un P90 sans bruit? John lee Hooker avait une Sheraton avec des mini humbucker afro
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 22:21

C'est plus bright et plus incisif que des humbuckers std, sans être aussi rock et aggressif qu'un P90, par exemple une goldtop. Ça s'en approche pas mal, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Wonderful
Bavard
Mr Wonderful


Nombre de messages : 42
Localisation : Victoriaville,qc
Instrument : guitare Gibson esdt 335 / bass aria pro II TSB 400
Amplification/Effets : guit Peavey classic 212 / bass Markbass R500
Date d'inscription : 08/10/2006

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 02:20

J'ai eu une firebird et j'ai adoré.Les p/u son des high out-put de gros
single coil et des petit humbucker. Tres bon mais j'ai eu à les
aprivoiser.Il m'a fallu 6 mois pour faire sonner cette guit mais elle a
su me trouver. Ta guitare et toi vous devez vous connaitre. Elle est
tout autre chose. Il n'y a pas de Gibson meilleur qu'une autre. Elle
ont chacune leur personallitée. Moi j'ai eu aà la découvrir et j'en ai
tiré du rock rock n' roll et du heavy.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 11:22

une Firebird... mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 22:28

Des photos! Des photos!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Firebird...   La Gibson Firebird Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 10:36

Comme je suis en plein dans les rénovations, je l'ai laissée à Québec, chez un ami. Je vais la récupérer, avec 2 ou 3 autre de ses accolytes, lors de mon prochain voyage. Après je crois bien que je vais être dû pour faire des photos de famille... Voilà bien 3 ans depuis la dernière qui a été postée ici sur le forum a été prise...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 04:07

Ou ça semble intéressant ça. Une guitare acajou, manche traversant, le rêve pour l'accès au aigu, des pickup entre les P90 et les humbucker, un look vintage. Look + son plus original qu'une Les Paul. Hummm ça semble me correspondre ça. Moi qui cherchais plus une Les Paul comme prochaine Gibson, je sais plus si je vais prendre une Les Paul ou une Firebird. Comme j'adore le son de mes SG en P90, et bien quand on parle de plus de mordant, plus incisif c'est des mots que je connais. La Question, est-ce que le son d'une Firebird serais assez différent de mes SG en P90 ?

C'est quoi le poids en général d'une bonne Firebird ? Plus lourd ou moins qu'une Les Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 08:44

moins lourd... ca pourrait être comparable au poids d'une SG.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 12:18

CFMartin a écrit:
J'ai récemment acquéri une Gibson Firebird, et je me suis rendu compte à quel point les mini humbuckers pouvaient différer des humbuckers traditionels: tout d'abord, ils sont manifestement plus "bright" mais l'attaque est aussi plus incisive.

Aux utilisateurs de mini-humbuckers: dans quelles guitare les utilisez-vous, quelle est votre impression sur ceux-ci, et l'impact de l'instrument sur le tone général par rapport au pick-up seulement...

Donnez-moi vos impressions personelles!

je répond à la place de DocPlus il est pas assez vite sur la switch lol
Doc a un mini HB dans sa Gibson Nighthawk et je constate la même chose que toi CF, bright et incisif. très belle sonorité. le tone de la Nighthawk avec le mini a un très beau grain qui se démarque et j'ai toujours trouvé (je sais pas si c'est dû à la guitare, au mini HB ou l'agencement des deux) que ça en faisait une guitare très facile à jouer avec une deuxième guitare sans se casser la tête pour faire ressortir les deux, elle prend sa place aisément, sans faire ombrage à l'autre guitare. C'est un facteur très appréciable dans un band à deux guitares! ça facilite énormément les ajustements d'EQ sur les amplis...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:38

eheh !
Mon mini HB est en position manche, je l'adore ! L'autre pickup manche que j'aime beaucoup c'est le gibson classic 57, mais le mini HB est clairement plus nerveux, et sonne bien en disto. Niveau clarté ca enterre les habituels 490 ou SH1.

En revanche, j'ai jamais essayé de mini HB en chevalet. Pas sûr que j'aimerais.
Mais la Firebird miam, surtout quand c'est PJ Harvey qui en joue ! Razz
D'ailleurs elle l'utilise avec un AC30 ou un orange (AD30 je pense)
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:13

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:39

J'aime comment elle pèse sur la pédale au début du vidéo avec ses bottes pointus! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gibson Firebird Empty
MessageSujet: Re: La Gibson Firebird   La Gibson Firebird Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gibson Firebird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson firebird V
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» gibson
» Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: