Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gibson SG Special Faded

Aller en bas 
+3
Spott
hotrodfender
KeelDeNuit
7 participants
AuteurMessage
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 00:24

Bon voilà,

Cette été j'envisage de changer ma vieille Yamaha Eg-112 qui mérite bien d'avoir une grande soeur pour prendre un peu de repos. Alors j'ai cherché la guitare qui me conviendrait le mieux. Je cherche une guitare avec une bonne polyvalence, pratique pour les spectacles, qui a du style et qui aurait un bon rapport qualité/prix.

Pour ce qui est de la musique que je joue. Je suis premièrement guitariste dans le stage band de mon école. Un stage band orienté assez blues, vieux rock, funk, latin. Je joue aussi des pièces avec des amis, des reprises de groupes de vieux rock comme Led Zep, AC/DC, Pink Floyd.

Voilà donc, j'hésite beaucoup entre des guitares. J'avais regarder pour la Fender American Stratocaster. Mais voilà, j'ai peur que les simples ne fournissent pas assez pour des trucs que je vais faire. J'ai donc regarder du côté des guitares à Humbuckers. J'ai regarder pour la Gibson SG Special Faded. En Worn Brown, je la trouve superbe. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, pour ce que je joue et du point de vue du rapport qualité/prix. Alors, je vous laisser éclairer ma lanterne!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: guitare pour KeelDeNiut   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 01:31

Et bien moi je te sujère de essayer une strat Mex avec des Dimarzio 402-403-404 et tu trouveras tous ce que tu désir ,
Une mex en bonne état environ 500$ et 3pickups neuf 400 avec les pots ,moi j'ai une Signature SRV ,une Deluxe US,et ma Mex avec les Dimarzios ils ont toutes leur Quatéristiques mais la plus polyvalante c'est la Mex non parceque c'est une Mex mais du au Pickups ,le suntean de la Gibson mais le Grain Fender Extra.J'ai un copain qui possède un Strats Voodoo child 1997 édition spécial et limité qui prend de la valeur assez vite du a la rareté la Hendrix spécial manche inversé pickup inversé toute fait main chez Fender une vrai US avec toutes ces certificats et il me l'as offert en échange pour ma Mex ,Si ce n'étais pas un amis Wohhh! quelle
arnacque,je lui est sugéré de se trouver une mex ou Us mais de changer les pickups je te souhaite tous de même de trouver ce que tu cherche et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 17:53

Et bien moi je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de guitares qui surpasserait ma Gibson Special Faded. Naturellement, je l'ai modifié legerement..... j'ai changé les pickups pour un Classic 57 Plus au bridge et un Classic 57 au neck. Les pickups originaux sont tres biens, mais je voulait le son plus clean comme avec une SG 61 ReIssue.
Wow, le son qui sort de la devrait etre illegal, lol.
J'ai eu une SG Special noire, une SG Standard rouge, mais ma preferé reste la faded. J'aime beaucoup le feeling du bois, c'est plus chaud et organique a toucher.
Je ne crois vraiment pas qu'il existe un meilleur choix qualite/prix sur le marché presentement.
J'ai aussi possedé une strat japonaise, mexicaine et americaine, et aucune de ces guitares n'arrive a la cheville d'une SG.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 19:31

Tout d'abort bievenue Spott sur ce Forum Very Happy
Un peut de sang neuf a l'orizon bounce je sans les discutions cheers puker pukel
Et tu as raison pour ta SG très bonne Gratte
Mais là je part tout de suite la discussion
J'ai 6 Grattes et J'en avais 7 don celui de mon avatar a gauche que j'ai revendu a un copain au même prix que je l'avais payé en septembre parce que pour mon Stille de music présentement elle ne me servais pas car pour lead ma L6 la valait facilement car pour faire du Santana et du Gary Moore avec ma Sparkel drive son identique,Et tu vois ma gratte préfairé c'est la SRV mais celon ce que je joue et avec qui et qu'elle autre instrument et si backtrac alors du a la frécance je choisi tel ou tel gratte alors la meilleur guitare qui existe c'est celle ou sur le moment ou tu l' emploie tu est confortable et qui te donne cette inspiration qui te fais vibrer a+++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 20:06

Merci pour la bienvenue.

Désolé, j'ai tendance a faussement abaisser les Strats et j'en suis conscient..... c'est plus fort que moi. lol!
Il y a trop de petits details sur une strat qui m'agace et c'est un point de vue totalement personnel faut se le dire..... je vais essayer d'etre plus gentil..... promis. hi hi hi.
Je ne voudrait pas que la communauté des utilisateurs de strats m'en veulent car croyez moi qu'ils sont nombreux hein!!!!!
Sur une autre note..... j'adore la Telecaster et je me suis promis d'en avoir une de couleur blonde un jour. Mais ca c'est pour un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 20:51

Non Spott il n y a aucun problême Sad Laughing pour moi car c'est vrai que certaine Strat ne sonne pas Twisted Evil et tout comme certaine Gibson Twisted Evil , mais Gibson c'est la guitare qui fabrique le son elle possède généralement tellement de sustean voir Gary Moore
parcontre ce que j'ai remarqué de puis plusieurs année EXemple
Les Guitare Héros la majeurs parti des gros nom son sur du Fender
Et je dirais que tu percois plus le TALENT du Guitariste sur une Strat que Les Paul ,on dirais que l'ons sant plus émotion alors qu'une Gibson c'est plus velours et moin précis
Et aussi la Strat a moin de sustean mais tu peut lui en donner
Une Gibson elle tu ne peut lui en enlever
Et j 'ai fais plusieur teste de pickups sur mes Strats et le son change vraiment alors que j'ai fais la même chose avec ma Gibson L6 et je n'ai pas vue (entendu ) autant de différance a+++
Et je sant que les postes vont devenir chaud et Je Ne Dit Pas Avoir Toujours Raison alors tu peut argumenter puker pukel sa me feras plaisir un duel de la sorte et j'espère que les autres membres se mettront de la parti thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 21:45

Ya quelques artistes dont leur son de guitare (utilisant une strat) me plait vraiment beaucoup.
- Malmsteen.
- S.R.V.
- Richie Blackmore

Bon, les choses que je n'aime pas sur une strat:

- Le son du pickup du centre. Ce fameux son trademark qui sonne comme si quelque chose etait felé. Mes oreilles n'aime pas ce son. Le neck et le bridge sont parfait mais malheureusement ca veut dire que 3 positions sur 5 sont inutilisables pour moi puisque le pickup du centre est present sur la position 2, 3 et 4. Et de toute facon, j'ai assez de 2 pickups en general. 3 positions est mieux que 5 pour moi.

- Le bouton de volume trop pres du pickup brigde. C'est l'enfer, je n'arrive pas a ne PAS lui toucher. Il est dans mes jambes. Je comprends le design de pouvoir faire de tres beau "volume swells" avec un doigt tout en jouant. Moi j'y arrive pas, j'arrive juste a changer le volume quand c'est pas le temps. Very Happy

- Je deteste tout ce qui ressemble ou qui est parent avec un tremolo, un whammy, whatever..... J'avait fait bloquer les miens avec 2 ressorts supplementaires.

- Purement esthetique cette fois, je ne suis pas amateur des clés 6 en lignes..... je prefere le modele 3+3. Bon ok, c'est capricieux je sais.

Par contre, J'aime bien le look d'une strat. J'aime aussi son cote comfort, debout ou assis c'est parfait. Le manche aussi est tres facile a jouer. J'adore ca.

Si j'analyse un peut plus, je voit qu'en modifiant les plus gros problemes que j'ai avec les strats en general, je me retrouve avec une telecaster.
- Pas de pickup du centre.
- Pas de bouton volume trop pres des pickups.
- Pas de tremolo.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 21:55

D'où la raison d'être de nos luthiers. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis fait faire ma basse il y a quelques années. On peut prendre tous les éléments qu'on aime sur plusieurs instruments et les foutres sur un seul. Ça coûte beaucoup de sous, mais ça devient un instrument qui nous reste pour la vie. Et encore, considérant le prix de certains instruments de "marque", c'est quand même pas si pire.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 22:06

+1 pour Seb cheers et espère que d'autres voudront bien se joindres
car toutes les opinions sont important ici Very Happy et personne n'as la science infuse ,soyé vrai et tout ce qu'on demande c'est d'être sympathique et de ne pas agresser l'opinion de l'autre ainsi il y auras plus de vie sur ce forum merci et a vos claviers a++
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 12:54

J'étais un vendu des "strats" avant d'avoir ma télécaster... Maintenant, je suis vendu aux Fender ... Twisted Evil

Mais un jour, j'aurais une LesPaul avec un marshall !! Mais pour l'instant, ma télécaster et mon Twin Reverb comblent mes besoins. Le hic avec une télé, c'est que quand tu joue mal, ça sonne mal Very Happy ... J'avais jamais joué avec une guitare aussi honnête et "chiante"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:06

Seb a écrit:
D'où la raison d'être de nos luthiers. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis fait faire ma basse il y a quelques années. On peut prendre tous les éléments qu'on aime sur plusieurs instruments et les foutres sur un seul. Ça coûte beaucoup de sous, mais ça devient un instrument qui nous reste pour la vie. Et encore, considérant le prix de certains instruments de "marque", c'est quand même pas si pire.

Seb


C'est vrai mais sa coûte extrêmement cher surtout pour des gens comme moi; étudiants avec seulement une job d'été. Faut aussi penser à ca.

Moi c'est pour ca que je préfère ne pas avoir recours à un luthier et aller directement dans les magasins de musique. J'ai une Jackson rx10d model Randy Roads qui me conviens amplement et pour très très très longtemps encore. Au pire y a qu'à s'acheter un bon ampli genre Marshall( pour lui parce que je n'aime pas du tout cette marque) je préfère largement des Randall ou Crate ou même line 6.

Mais pour celui qui se demande quoi s'acheter et un bon rapport qualité/prix, Crisse dépense pas une fortune pour une gibson, vas-y dans l'épiphone c'est beaucoup moin cher.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:29

J'ai vue et essayer quelque chose d'interessant la semaine derniere dans un magasin local bien connus..... la Gibson SG Menace.
C'est un nouveau modele pour 2006 et avait un prix tres interessant.
$809.00.
C'est la SG la moins chere que j'ai vue a date.
Bon, c'est sur qu'elle ne viens qu'avec un gigbag tres cheap a ce prix la, mais quand meme, elle est moins chere que la special faded.
Et elle a les memes pickups que la SG Standard, et la Standard ne se vends pas vraiment en bas de $1250.00.
Si c'est un look que vous aimez c'est un tres bon achat je crois.
C'est sur que le son est fantastique, ca sonne comme une SG Standard.
Revenir en haut Aller en bas
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: gibson sg   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 11:19

salut lété dernier apres avoir ramasser quelques dollars jai réussi a macheter une gibson SG PLATINUM elle est ÉCOEURANTE le son que dire il est que trop beau, tres bonne guitare elle est tres belle en plus tous son hardware est en acier brosser et le case est gris . si vous me disez comment mettre une photo je vais vous en mettre.Je crois que gibson ne font plus se modele il est tres originale et sa la valu la peine les 1500$ investi pour la guitare et le case merci
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: sg   Gibson SG Special Faded Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 11:57

la sg est tres polyvalente ! mais a quel ecole vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Contenu sponsorisé





Gibson SG Special Faded Empty
MessageSujet: Re: Gibson SG Special Faded   Gibson SG Special Faded Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson SG Special Faded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson SG Special
» Gibson Les Paul Special
» Les paul studio '60 tribute
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: