Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gibson Les Paul Special

Aller en bas 
+9
Zorgoth
BOB
thirdpole
CFMartin
asteroid
Clapton
Didi
stratele52
JohStro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 00:23

Je viens faire les présentations officielles de ma nouvelle maitresse...

Aussi, avant tout, je tiens à remercier BOB pour la vente. Super service, un super bon gars !

Donc voici ma nouvelle Gibson Les Paul Special :

Gibson Les Paul Special Img_5010

Gibson Les Paul Special Img_5011

Gibson Les Paul Special Img_5012

Gibson Les Paul Special Img_5013

Elle va faire un petit séjour chez mon luthier pour mes réglages. J'hésite encore à lui ajouter un Bigsby... je me laisse encore du temps pour y penser.

A+

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Instrument ::Guitare électrique :: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 07:04

Bravo, très belle guitare et ça doit bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:10

Hummm Yam yam, Belle courbes...

Si tu veux mon avis pas de Bigsby...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:49

Super, c'est une superbe guitare. Je suis d'accord avec Didi pas de bigsby !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 10:03

mmm....guitare très cool!!! Moi par contre, j"aime beaucoup les Bigsby... thumleft malgré le fait que je n'ai présentement aucune guitare qui en a un... Neutral

Hey, tu va pouvoir devenir dépositaire gibson bientôt!! lol C'est quoi, ta 3eme ou 4eme gibson?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:40

Ah ! merci pour vos opinions ! Je vais la laisser comme ça pour l'instant... le Bigsby, on verra plus tard si j'en ai encore envie ou pas.

C'est ma 3eme Gibson... j'aime ça ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:30

Il y a un kit qui te permet de mettre un Bigsby (B5) de façon réversible sans affecter ton top ou requérir de trous additionels. Le Bigsby, en fait, tient dans les studs du tailpiece. Le voici:

http://www.vibramate.com/vibramate-v5.html
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:00

hey ! merci pour l'info ! super bonne idée ! ça serait plus un B7 que je voudrais mais je vois qu'il va y avoir de quoi pour ce modèle. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:08

Si tu regardes la page principale de la compagnie, tu verras que ce produit est écrit "coming soon"...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:20

exact ! merciiiiiiii Cool
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 17:18

Maudit Chanceux !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 23:42

Cette couleur (Cimarron Red) était la plus difficile à obtenir du distributeur Yorkville. Je crois que c'est celle qui a été produite en plus petit quantité.

Je crois avoir déjà joué cette guitare lorsqu'elle appartenait à Chuck, et c'est un bon exemplaire du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:39

CFMartin a écrit:
Cette couleur (Cimarron Red) était la plus difficile à obtenir du distributeur Yorkville. Je crois que c'est celle qui a été produite en plus petit quantité.

Je crois avoir déjà joué cette guitare lorsqu'elle appartenait à Chuck, et c'est un bon exemplaire du modèle.

Merci pour cette précision ! Effectivement, elle est bien fini et sonne en %#%@#%#. D'ailleurs c'est pas facile de trouver des infos dessus, des photos, des vidéos. Surtout avec les mini-trapèze.

Je reviens de ma première pratique avec et je dois vous avouer que avec mon "mini-plexi" Ceriatone et le 4x12 en GreenBack... ben j'avais des frissons !
Ca sonne c'est incroyable. C'est la première fois que j'utilise des P100 et j'ai adoré. Maintenant se pose la question de changer pour les fameux P90... plus de output ? son plus incisif ? mais avec plus de ronflette ? Étant toujours en crunch, j'ai peur que ca devienne fatiguant les bruits de fond...

En tout cas, JE CAPOTE !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:43

Hey Johstro! Toujours satisfait? thumright
Et puis ,,comment aimes-tu les p100? As-tu toujours l'intention d'installer des TV jones?

J'ai pensé à l'idée de des TV jones avec le Bigsby,,,moi j'essayerais de me trouver une pickguard "à la zemaitis".
Un exemple.....
Gibson Les Paul Special Zemaitis
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 01:20

ouf ! C'est un peu trop...
Non mais je crois que je vais laisser tomber l'idée du Bigsby pour l'instant ou sinon je testerai avec une Vibroamate. Après cette pratique, la seule chose que j'hésite à faire, c'est lui foutre des P90 pour voir mais j'avoue avoir été satisfait des P100.
Les pots 500k ça servirai à éclaircir le son ?
Tellement Rock n,roll cette guitare !

Pour le TV Jones, je me suis lancé dans un projet avec mon luthier. Il va me faire une guit s'inspirant de celle-ci :

Gibson Les Paul Special 130063002_RR.TGS.7

C'est une RebelRelic.
Je vais la faire faire avec mes specs biensur... y'aura un Bigsby et un TV Jones !!! D'ailleurs je vous tiens au courant du projet ! Mais elle va pas mal ressembler à ça au final niveau look !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 10:19

Les P90 seront plus bright, moins mid, moins basse et plus de bruit de fond. Le output sera comparable, mais plus d'attaque, moins de reondeur. (plus "raw")
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:25

JohStro a écrit:
ouf ! C'est un peu trop...
Non mais je crois que je vais laisser tomber l'idée du Bigsby pour l'instant ou sinon je testerai avec une Vibroamate. Après cette pratique, la seule chose que j'hésite à faire, c'est lui foutre des P90 pour voir mais j'avoue avoir été satisfait des P100.
Les pots 500k ça servirai à éclaircir le son ?
Tellement Rock n,roll cette guitare !

Pour le TV Jones, je me suis lancé dans un projet avec mon luthier. Il va me faire une guit s'inspirant de celle-ci :

Gibson Les Paul Special 130063002_RR.TGS.7

C'est une RebelRelic.
Je vais la faire faire avec mes specs biensur... y'aura un Bigsby et un TV Jones !!! D'ailleurs je vous tiens au courant du projet ! Mais elle va pas mal ressembler à ça au final niveau look !

Hey, cool!!!!!!!!!!!! Un genre de copie du prototype de la "broadcaster" si je ne m'abuse!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:58

Si y'en a que ca intéresse...

http://www.lespac.com/detail-annonce/sports-loisirs/musique-instruments/tout/la-jacques-cartier/lac-beauport/9724049/gibson-les-paul-special-tv-yellow.html?PHPSESSID=c34a0591afaf80076e870a765b287752
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:12

Superbe ta LP Special... j'en suis même jaloux à vrai dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 16:43

Je tripe vraiment sur les yellow tv, mais LP DC !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:58

Arf une special déjà prête à jouer ! C'est ce que je compte me construire avec le bois commandé (Sinon lp standard avec cap érable).

Comparativement à une lp avec des humbuckers et un top, qu'est-ce que tu lui donne comme comparatifs ? J'hésite encore mais le facteur premier est le son final...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:21

J'aurais une question technique à propos de la lp special: how the hell is it routed ? AKA comment ils font pour passer le filage du toggle jusqu'aux pots ? Mon idée serait de passer par les cavités des pickups pour se rendre en bas, mais messemble c'est pas assez droit pour être vraiment ça, confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:25

c'est un trou fait avec un press-drill à partir du jack. Un trou arrière pour passer la switch, un trou juste assez grand pour passer le toggle à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 23:32

Donc ca prend une mèche x-tra longue, ca c'est une étape que je pourrai pas faire sans aide, j'ai des outils, mais pas ça Gibson Les Paul Special Icon_lol . Merci pour l'info en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:18

Elle est superbe ta Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Les Paul Special Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Special   Gibson Les Paul Special Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Les Paul Special
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson SG Special
» Gibson SG Special Faded
» Gibson les paul JR
» Les Gibson Les Paul
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: