Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ampli usagé

Aller en bas 
+2
Krincabeche
superbenj
6 participants
AuteurMessage
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

ampli usagé Empty
MessageSujet: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 11:51

Salut À vous tous.

Je suis entrain de magasiner des amplis et je vais peut être acheter du usagés. Cependant, je me demandais à quoi il faut faire attention lorsqu'on achete un ampli use?

Pour ma part je recherche un cab 4x12 avec une tête...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:36

bon de un dès que t'achète un ampli usagée tu court certain risque... parcontre souvent l'Escompte fait que même si ya besoin de réparation sa reviens moins cher!

les risque: dépendament de l'âge
lampe deffectueuse
condensateur à changer
transfo avec isolation des bobinages endomagée mais pas short
ces problème peuvent engendré des trouble intermitent qui sont difficile à deceler lors d'un essai

bon jveux pas te faire peur, juste te mettre en garde, j'ai acheter plus de 10ampli usagée et j'ai pas eu de problème...

idéalement essai de faire un essai à fort volume, au moins 10-15-voir 30min pour voir si ya pas des trouble qui pop...

si tu veux un 412 jte recommande pas de dépasser 50W max.. à moins que tu veux un son très fort et clean... si c'est de l'overdrive que tu veux, tu peux même voir dans les 25-30W fit toi sur moi, pour avoir le son des lampes sans spetter les oreilles sa prend un faible wattage (je pratique et fait des show avec un 7W clean/25W poussé)

quel son veux-tu? et quel prix veux tu mettre? sa c les 2 question les plus importante...
ensuite, veux tu un canal et te servire de pédal et de ton volume de guit ou avoir un setup à plusieurs channel

des bons ampli à lampe c'est robuste et durable... pour les ampli de 20ans et plus un tune up sera necessaire si sa pas déja été fait (argument de nego)
la chaleur din ampli à lampe donne la vie dure qu condensateur de filtration.. sa coute pas une fortune à changer..
faire checker les lampe et leur bias

ah et aussi tu peux focusser sur les ampli self bias.. sa veux dire que tu peux mettre des lampes dedans sans avoir à le faire ajuster c pratique... les amplis sefl bias sont de moindre wattage (50W et moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:32

Pour ma part, je joue du metal, punk, rock... je recherche un ampli avec une belle grosse disto bien actuelle... J'ai essayé Orange, mesa, Marshall Et ENgl dans le neuf et j'avoue avoir un parti pris pour le ENGL. Cependant les prix sont vraiment élevés. Je suis donc en recherche et J'ai peut être trouvé un engl use 4 x 12 CelestionÆ V60
240 watts mono, 2 x 120 watts stereo... mais bon c'est sur qu'il a été bien utilisé et je voudrais pas me retrouver avec un amp sur utilisé...

Aussi, un autre membre du site m'a suggéré du avatar comme cab. Ca me semble une tres bonne option mais quand même 1200 S plus transport... donc le use serait pas mal plus dans mon range de prix..
pour la tête j'irai avec le fireball d'engl mais j'espere le trouver use
pour le prix que je veux mettre, le moins possible mais avec la meilleur qualité possible... je veux pas être dessus de mon choix dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:46

soit au agêt sur lespac et kijji.. sa dlaire que sa sort bcp c ampli là de chez gagné... donc y va inévitablement en avoir usagée soit patient... des ampli rescent usagé ya pas trop d'inquiètude à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:58

rien de tel qu'un cab usagé pour le smootness des speaker "broken in" Twisted Evil
pour le reste, comme krincabreche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:45

As-tu essayer les Peavey 5150, 6505? des fois, pas besoin de re-inventer la roue et de depenser des fortunes. Avec un cab Mesa de 4 C90, ou JCM800, de 4 12-80, ou vieux G12T-75. ca serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 13:34

Yep,j'ai une 5150 II qui devrait arriver sous peu que j'ai payé 750$ (au lieu de,neuf,1300$)pis elle look comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:28

connaissez-vous la difference entre des
CelestionÆ Vintage 30 240 watts mono
et
CelestionÆ V60 240 watts mono, 2 x 120 watts stereo?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 17:01

superbenj a écrit:

Aussi, un autre membre du site m'a suggéré du avatar comme cab. Ca me semble une tres bonne option mais quand même 1200 S plus transport... donc le use serait pas mal plus dans mon range de prix..
..

-Pour ce qui est d'avatar, tu peux regarder pour la série classic, bcp moins cher...j'ai été surpris du prix que tu as eu pour le comtemporary...le cab classic 412 que tu vois sur l'image de krincabeche coutait pas mal moins cher...

- actuellement y'a des bons deal sur des cab Orange en provenance des US...ca te fait des maudit bon cab!!

- à québec, et peut être ailleurs y,a des bons deal actuellement sur les cabs marshall 1960, ca va forcer les vendeurs d'usagé à réajuster leur prix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli usagé Empty
MessageSujet: Re: ampli usagé   ampli usagé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli usagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une guitare Usager!
» Peavey triple x usage
» Ampli
» Amplis usagé ; vérifiez la fusible
» Une autre question de lampe/matching..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: