Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lapsteel, AKA gilmour ambiance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Lapsteel, AKA gilmour ambiance Empty
MessageSujet: Lapsteel, AKA gilmour ambiance   Lapsteel, AKA gilmour ambiance Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 00:28

J'aimerais savoir, dans plusieurs des tracks de dark side of the moon particulièrement, les slides m'intriguent, je sais qu'il utilise aprfois un lapsteel, mais est-ce que ca requiert un ampli particulier ou il se plug dans son ampli sur le clean ? Il y a évidemment pas mal de reverb/delay ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Lapsteel, AKA gilmour ambiance Empty
MessageSujet: Re: Lapsteel, AKA gilmour ambiance   Lapsteel, AKA gilmour ambiance Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 09:15

De mémoire sur DSOTM il utilisait un Fender (Twin) (je dit cela sur toute réserve il faut vérifier) pour le lapsteel, mais plus tard (live) il l'intégrait à son rig de guitar assé compliqué merci. Le ''son'', Le ''Tone'' Guilmour est sans contredit la surutilisation d'un compresseur pour le sustain Lapsteel inclus...

afro afro Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Lapsteel, AKA gilmour ambiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Gilmour
» David Gilmour, On an Island, Le CD
» Le dernier David Gilmour!
» David Gilmour & Brian May plays Smoke on the water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: