Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Questions sur entretien guitare classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Questions sur entretien guitare classique Empty
MessageSujet: Questions sur entretien guitare classique   Questions sur entretien guitare classique Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 20:26

J'aimerais savoir si une guitare classique nécessite des attentions particulières au niveau des ajustements à y faire, j'Ai une vieille guitare classique qui a au-dessus de 20 ans (une yamaha) elle joue bien mais si les trucs comme l'action se réajustent ca serait une guitare *****, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions sur entretien guitare classique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur entretien guitare classique   Questions sur entretien guitare classique Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 21:39

Une attention particulière, c'est dur à dire. La même chose qu'un autre type de guitare, c'est à dire faire attention aux taux d'humidité extrêmes ainsi qu'aux trop hautes température.

Et il est tout à fait possible de baisser l'action, à moins d'un problème majeur d'inclinaison du manche (qui est très rare sur les guitares classique).

J'espère que ça réponds à tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
 
Questions sur entretien guitare classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: