Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question: Loop station

Aller en bas 
+7
BoDegaS
JohStro
Doc Plus
Belzebuth
BOB
Stay'n Alive
DanD003
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:37

Salut

Quelqu'un connait ça le loop station? J'aimerais en savoir plus. J'ai vu sur You tube le RC-2. Est-ce que c'est bon comme pédale? Est-ce que les phrases sont gardées en mémoire? Est-ce que le RC-2 est facile d'utilisation? Est-ce que tant qu'à avoir quelque chose, vaut mieux acheter plus gros (RC-20 ou 50)? Bref... comment ça marche?

L'utilisation que je veux en faire c'est surtout personnel pour jammer chez moi mais si c'est satisfaisant, je pourrai l'utiliser live.

Merci d'avance.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:56

Tiens, justement, tu tombe bien, moi aussi, une fois la saga de l'ampli terminée, je vais probablement m'acheter un looper, pour la pratique que ça permet.

En fait ça peux causer un grave choc quand on se rends compte la première fois comment on est nul a la guitare, quand on s'enregistre...


Pour le fonctionnement, j'ai déja essayé la pédale chez Archambault Anjou, y'a jamais personne la bas, donc j'ai pu passer assez de temps avec le manuel d'instruction pour comprendre le fonctionnement le plus simple...

Alors donc, tu pèse sur la pédale, ça t'enregistre, tu repese sur la pédale, ça arrète de t'enregistrer, et ça joue l'enregistrement, et enregistre ce que tu joue par dessus. Si tu réappuie sur la pédale, il cesse d'enregistrer ce que tu joue.

Tu peux multiplier les couches d'enregistrement tant que tu veux.

Pour l'arrèter, appuie deux fois sur la pédale, puis pour effacer, appuie longtemps sur la pédale.

Surveille surtout les petites lumières sur la pédale, elles sont plutot utiles.



Edit: 500e post!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 17:16

J'ai la RC-2. Je dois admettre que c'est une des pédales les plus inspirante que j'ai jamais eu. Parfait pour composer et pratiquer.

Parcontre je la trouve "noisy". Je l'ai acheté sur un coup de tête, sans l'avoir essayé , car le 12 secondes de mon SuperDelay était devenu largement
insuffisant. Maintenant je comprend pourquoi seulement 12 secondes. La quantité de loop affecte la qualité sonore.

En se moment c'est un ami qui là. On se la repasse avec des nouveaux dubs et je dois admettre que c'est assez efficace et surtout amusant. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:39

DanD003 a écrit:
Salut

Quelqu'un connait ça le loop station? J'aimerais en savoir plus. J'ai vu sur You tube le RC-2. Est-ce que c'est bon comme pédale? Est-ce que les phrases sont gardées en mémoire? Est-ce que le RC-2 est facile d'utilisation? Est-ce que tant qu'à avoir quelque chose, vaut mieux acheter plus gros (RC-20 ou 50)? Bref... comment ça marche?

L'utilisation que je veux en faire c'est surtout personnel pour jammer chez moi mais si c'est satisfaisant, je pourrai l'utiliser live.

Merci d'avance.

DD

si tu vises l'utilisation à la maison le RC-2 ou 20 feront amplement l'affaire, mais de là à l'utiliser live avec un band c'est moins certains. le RC-50 offre des fonctions qui peuvent aider la gestion en band, comme le "click". et les programmations...
faut aussi garder en tête que les coupures doivent etre extremement précises en groupe...looper un décalage c'est pas génial et ca peut vite devenir incontrolable...

je crois à priori qu'un loopstation c'est un outil génial pour pratiquer à la maison, et même pour travailler une toune avec le groupe. Pour ce qui est de l'utilisation live, faut pas sauter d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:02

https://www.youtube.com/watch?v=paYvTKVTzU8
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 22:21

Pour commenter la video, y a pas mal d'artistes solo qui jouent seuls en utilisant un looper. C'est génial ce que font la plupart, mais je dois avouer que ca me saoulerait de voir le processus de la toune qui se monte loop par loop, ceci pour chaque toune durant un concert.

Pour rebondir ce qu'a dit Belzebuth, c'est vrai que dès que tu ajoutes un drummer, faut pas te louper sans mauvais jeu de mot. Ou alors click, ordi, casque pour le drummer ... bref ca fait monter la facture.

La RC2 c'est évidemment la moins chère, mais pour l'exploiter plus facilement, faut ajouter un footswitch, qui heureusement coute bien moins cher que l'écart de prix entre la RC2 et la RC20.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:41

Merci des commentaires. Autre question: on peut faire sortir un pod xt dans ce truc? Pensez-vous que ça sortirait bien?

DD
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:43

Doc dit:
La RC2 c'est évidemment la moins chère, mais pour l'exploiter plus facilement, faut ajouter un footswitch

La switch de la pédale ne suffit pas... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:59

Le switch de la pédale suffit, mais l'avantage d'un simple ou double footswitch additionnel, c'est que tu peux gérer une fonction (stop par ex) avec un switch, plutôt que toutes les fonctions avec le switch de la RC2.

Si tu vas l'essayer, tu verras bien si ca te va de tout gérer avec le switch de la pédale ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:39

Et ploguer un pod là-dedans, penses tu que ça sortira bien?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:50

Pas de raison pour que ca "sorte" mal.
En tout cas faudra mettre la RC2 après le pod.
Si mettons tu loop des accords clean, et qu'ensuite tu veux jouer un solo dessus avec de la disto, si la RC2 est apres le POD pas de trouble.
Si le RC2 est avant le pod, ta loop clean sera distordue également.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 09:54

C'est sûr. Je posais la question parce que je me demandais si le signal du pod pouvait être trop puissant pour que la pédale le gère. Tu dis qui a pas de problème. C'est good.

DD
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:40

Autre question: Y a-t-il quelque chose de mieux ou équivalent pour un moindre prix?

DD
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 19:59

Niveau "vrais" loopers je connais que les Boss RC, le jamman de digitech et les boomerang.

Certains delay (DL4, headrush, timefactor, etc.) ont une fonction looper mais ca se limite à 1 loop, de 20 sec max, et qu'on ne peut pas sauvegarder.

Pour chez soit, et petit budget, la RC2 n'a pas de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 20:44

Est-ce qu'une fois débranchée, on perd la phrase qu'on a enregistré?

DD
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:30

non,tu peux en garder un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 00:23

La meilleure personne pour répondre à toutes tes questions concernant la RC2, c'est le mode d'emploi.
Si tu es allergique à l'anglais, le voila en francais: http://accoustic91.free.fr/Manuel-Boss-RC-2.pdf


Citation :
Est-ce qu'une fois débranchée, on perd la phrase qu'on a enregistré?
Une fois que tu débranches, tu perds la dernière loop, sauf si tu l'as enregistrée.
Tu peux sauver 11 loops qui elles resteront en mémoire même si la pédale n'est plus alimentée.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 09:44

Merci pour les commentaires et explications, ainsi que pour la référence pour le mode d'emploi.

DD
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 09:54

J'ai personnellement le RC-20 (première version) et pour jouer chez seul (chez soi ou live) c'est magique !C'est excellent pour jammer, travailler et composer !
Super bon achat !
Par contre, avec un band c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:35

Dès que j'ai le fric, j'achète.


(RC-2 ajouté a la liste des choses que je me suis promis d'acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:46

JohStro a écrit:
Par contre, avec un band c'est impossible...

content de voir que je suis pas le seul à penser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 14:48

Je me suis procuré le Loop station RC-2. Assez compliqué à prime abord mais j'ai fini par faire le minimum de ce que je voulais faire après quelques heures de lecture du manuel (merci encore pour la version française (voir page 1 de ce topic)) et de taponnage. Ce qui est le plus intéressant avec ce gadget, c'est qu'on peut avoir un band dans son sous-sol à sa disposition n'importe quand. Ce qui est excellent pour entrer une toune de façon bien timée quand on fait du cover. Avec la toune originale, c'est beaucoup plus facile, on n'a qu'à suivre ce que le guitariste fait. Des heures de plaisir. Un bon achat, jusqu'à maintenant.

DD
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:18

Un de mes amis m'a prêté une akai headrush e2. Je l'ai juste essayé 10 minutes hier et j'ai vraiment aimé! C'est vraiment bien pour pratiquer et jammer seul. La boss à l'air plus complète par contre. La akai sers aussi de delay...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:25

Pour la Akai, c'est 35 secondes d'enregistrement non ?

De ce que j'ai lu, le son semble meilleur que le Boss RC-20, mais j'ai pas tester cette pédale (ni la Boss d'ailleurs). Je recherche un petit looper pour tester quelques trucs, mais pas envie de dépenser trop dans celui-ci.

Si tu as beaucoup tester, hésite pas à me dire ce que tu en penses réellement après quelques jours... histoire de me faire une petite idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:37

En effet...35 secondes seulement! (18 sec avec overdub) C'est le gros bémol de cette pédale...Pour quelqu'un qui se cherche un delay et un loop c'est peut-être correct sinon la pédale n'est pas dans la compétition avec les autres boss et Digitech...De plus elle coûte 240$ neuve! Ouch!
Je l'ai encore essayé hier et c'est super simple d'utilisation et pas de cassage de tête...

J'ai regardé la jamman de digitech qui a l'air aussi bonne que la boss rc-20 mais en plus elle à une carte compact flash pour augmenter la mémoire à 2gigs!
C'est surement mon prochain achat, dès que j'en vois une usagée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question: Loop station Empty
MessageSujet: Re: Question: Loop station   Question: Loop station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question: Loop station
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boss RC-20XL Loop Station
» Votre station de radio - Internet
» ME-70 Effect Loop
» Quand se servir de l'Effects loop !!!!
» Effect loop? sur mon ampli a tube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: