Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???

Aller en bas 
+3
Stay'n Alive
Krincabeche
vince666metal
7 participants
AuteurMessage
vince666metal
Nouveau
vince666metal


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : la rédemption
Instrument : strat fender deluxe, Epi. G-400, Epi-LP Gothic, Dean Vendetta
Amplification/Effets : Egnater Tweaker +2 cab 1x12 v30 - Pedal; TS9, Rat, Jackhammer,PodHD300 etc.
Date d'inscription : 05/03/2009

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 01:55

aLlo , je suis tout simplement curieux car je sais que dans un ampli en changeant les lampes sa jou sur la qualité sonore et comme ma pedal ¨Seymour Duncan twin tube Mayhem¨ a des lampe et bien j'aimerais savoir si ces un peu la meme chose en les changeant.

Avec une petite recherche j'ai vu que ces surtout destiné au radio et communication les lampe que j'ai... se sont des Philips JAN 6205

Alors j'aimerais avoir votre avis si je peux en metre pour améliorer le son peu

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:39

améliorer ou non c'est souvent subjectif, mais comme dans tout ya différente qualité et caractéristique qui affecterons le son... sa coute pas cher d'Expérimenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:25

Juste une question comme ça: esce que la Philips JAN 6205 est un alter ego de la 12AX7?


Edit: bha, je trouve rien avec google... Je compte sur votre savoir hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 10:55

Essaie une Tung-Sol !
Pas cher et très musicale
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 12:20

Stay'n Alive a écrit:
Juste une question comme ça: esce que la Philips JAN 6205 est un alter ego de la 12AX7?

Pas du tout... La 6205 c'est une "pentode" et la 12AX7 c'est une "dual triode".
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:24

Oh! Interessant...
Revenir en haut Aller en bas
vince666metal
Nouveau
vince666metal


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : la rédemption
Instrument : strat fender deluxe, Epi. G-400, Epi-LP Gothic, Dean Vendetta
Amplification/Effets : Egnater Tweaker +2 cab 1x12 v30 - Pedal; TS9, Rat, Jackhammer,PodHD300 etc.
Date d'inscription : 05/03/2009

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:36

On comme ca si mes 6205 sont des pentodes ces sur je pourrais po met des 12AX7... Je serais surment mieux de seulement essayer d'autre marques au lieux d'essayer de changer de model de lamp.

tk ces se que jva faire Smile Je vous remerci davoir pris le temps de répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 08:59

Un site interessant pour les tubes.

http://www.eurotubes.com/

Tu devrais comprendre un peu plus les differences.
Oublie pas, toutes les effets sont la pour cacher les defaults.
J'ai vu pas mal de musicien jouer striaght dans leur ampli avec seulement
un peu de reverb. Pis ca sonne le Chris.....

C'est quand memem toujours le fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 11:44

Wow, c'est super interessant, Eurotubes!

Je pense déja a un retubage de mon futur Blackheart, (que je vais avoir ce week-end, yahou!), et ils ont l'air de s'y connaitre a des niveaux impressionants...

Je pense que je vais leur envoyer un e-mail, quand je vais savoir ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:00

Stay'n alive, je te conseille (et je suis pas le seul sur le forum), de commander plutôt chez thetubestore. C'est au Canada, et ils ne font pas que du JJ. Wink

Super nouvelle pour ton blackheart depuis le temps que tu le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:30

Doc Plus a écrit:
Stay'n alive, je te conseille (et je suis pas le
seul sur le forum), de commander plutôt chez thetubestore. C'est au
Canada, et ils ne font pas que du JJ. Wink

Comme je me connais, je vais vouloir un son bien en particulier, et il va falloir que le gars trouve pile la lampe qu'il me faut... C'est surtout leur connaissance technique qui m'intéresse.


Doc Plus a écrit:


Super nouvelle pour ton blackheart depuis le temps que tu le veux !


Je vais pouvoir me remettre a fantasmer sur d'autre stock, la! Laughing

Edit: ça veux aussi dire que je mets des photos de l'ampli, du speaker, du bois, et du début de la construction. Sauf que l'école me bouffe un temps fou ces temps ci, alors j'ai pas eu le temps de trouver les petits morceaux, genre jack plate et grille.
Revenir en haut Aller en bas
vince666metal
Nouveau
vince666metal


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : la rédemption
Instrument : strat fender deluxe, Epi. G-400, Epi-LP Gothic, Dean Vendetta
Amplification/Effets : Egnater Tweaker +2 cab 1x12 v30 - Pedal; TS9, Rat, Jackhammer,PodHD300 etc.
Date d'inscription : 05/03/2009

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 14:17

snoopy551 a écrit:
Un site interessant pour les tubes.

http://www.eurotubes.com/

Tu devrais comprendre un peu plus les differences.
Oublie pas, toutes les effets sont la pour cacher les defaults.
J'ai vu pas mal de musicien jouer striaght dans leur ampli avec seulement
un peu de reverb. Pis ca sonne le Chris.....

C'est quand memem toujours le fun!!!
Merci pour l'info, ces tres intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:27

Une chose qui pour moi serait importante pour tous les utilisateurs en herbe et chevronnés de lampes, c'est de se procurer un manuel de références pour les lampes. Ça explique comment sont conçue les lampes avec des références avec d'autres lampes. On y retouve entres autres les caractéristiques électriques, dont la puissance, les plates voltages, les courrants admissibles, les facteurs d'amplification et pleins d'autres informations comme le pin out etc. De plus, on y retrouve des remplacements directs avec plus ou moins de gains. De quoi s'amuser quand on est rendu à ajuster son bias soi même.

C'est certains que ce n'est pas pour les non initiés, mais faut bien commencer quelque part. Quand t'as jamais accorder ta guitare, il faut que tu commences à apprendre comment faire et après ça vient tout seul. Les lampes c'est un peu la même chose. Quand tu a appris à tuner ta guitare en fonction du model, des pick up, de l'essence du bois, de la construction et tout, la prochaine étape c'est de tuner ton ampli en fonction de ce que tu mets à l'entrée. Parce que les lampes de préamp réagissent différemments selon ce que leurs présentent.

La prochaine étape, c'est le cab. Et non le moindre. C'est tes oreilles en fin de compte.

Donc en résumé, une bonne guit bien ajustée à tes goûts, de bon câbles(qui te bouffe pas tout ton tone) et un amplis tuné à ton goût. Reste le ou les cabs et faire des expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:54

Si tu connais un des ces "livres de référence" sur les lampes, tu me donneras le titre, comme ça je pourrai le mettre sur ma liste de cadeaux de fète.

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:07

Stay'n Alive a écrit:
Si tu connais un des ces "livres de référence" sur les lampes, tu me donneras le titre, comme ça je pourrai le mettre sur ma liste de cadeaux de fète.

Très bonne idée.

Je vais faire une petite recherche et je te reviens là dessus. Mais je suis certains que dans les bibliothèques y 'a de quoi pour t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:16

Ouais, justement, j'ai une réservation a la Grande Biblio: Tube Amps Book.

L'air super interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Empty
MessageSujet: Re: es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???   es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe de pré-amp.
» Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !
» Le meilleur deal pour des cordes?
» Pour monter un pedal board
» Meilleur grosseur de speaker pour le vocale ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: