| Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Sam 30 Mai 2009, 21:18 | |
| Bonjour la gang, j'aurais besoin de votre aide pour identifier le modèle de Telecaster de la photo ? Pouvez-vous a l'oeil me dire en quel bois le corps est fait ? Est-ce une Lite Ash ? Selon le vendeur c'est une Fender Telecaster usa 2006 (elle a un petit logo 60th a l'arriere du headstock) le numéro de série commence par Z6..... Le pickguard était blanc a l'origine il a été changé pour un noir. Mon problème est que toutes mes recherches sur Internet ne m'on jamais montré de Telecaster 2006 60th naturel a part celle avec le gros logo 60th sur le body !!!!!!! Je me demande si le manche va avec le body ? Et si la guitare est oroginale. La photo est ordinaire mais dites moi ce que vous en pensez ? | |
|
| |
rayzor Langue pendue
Nombre de messages : 102 Age : 46 Instrument : fender tele et epiphone les paul Amplification/Effets : orange tiny terror Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Sam 30 Mai 2009, 22:28 | |
| C'est effectivement une 2006.......Z c'est pour 2000 et 6 pour 2006 ça devrait être une USA parce que les Mex commence par un M
pour le manche je peux vraiment pas t'aider la dessus | |
|
| |
Zorgoth Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Outaouais Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Sam 30 Mai 2009, 23:13 | |
| Pour le corps, il semble bien être en Frêne (Natural Ash), et le manche en érable.
Me semble par contre, que c'est pas toutes les 60th "made in USA" que j'ai vu qui avait le logo sur le body "60th anniversaire"... mais faudrait voir les experts "Fender" du coin pour en être sûr. | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 00:33 | |
| Je sais que les tele natural finish avait le logo...les autres couleurs ne l'avait pas...Je crois.... Assez étranger, j'ai fait quelques recherche rapide sur le web et toutes les tele natural 2006 que j'ai vu avait le logo sur le body. Par contre les body des lite ash coréenne et japonaise ne l'ont pas bien sur et j'ai pas vu une 06 avec le pickguard blanc.....Les saddles semble ceux d'une us. Je serais curieux de voir de plus près la pin pour attacher la strap...Elle a l'air plus grosse que ceux pour les strap lock fournis avec la guitare à l'origine...
Est-ce le proprio originale? Si oui il doit avoir la facture? Le case moulé est inlcus? | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 01:23 | |
| La lite ash Koréenne a trois saddle et le pickguard a un pli et les micros sont des Seymour Duncan, le logo apparaît type ''spaghetti'' mais pas le nom du modèle, c'est seulement marqué Fender. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 04:17 | |
| La guitare est tout simplement une telecaster american serie faite en 2006. Elle a un "ash body". Ce n'est pas une 60th anniversarie limited edition. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 04:19 | |
| Voici à quoi elle resemblait lorsqu'il l'a acheté. | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 08:03 | |
| BOB ca ben de l'allure et c'est ce que je pense aussi mais pourquoi ele a un petit logo 60TH en arrière de la tête ? Hé merci tout le monde | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 11:28 | |
| Outre les modèle spéciale dont parle BOB, toutes les fender sorties en 2006 ont le petit logo 60th l'arrière du manche ! Je peut me tromper, mais je pense que certaines mexicaines ont aussi ce logo. anyway, chaques années est la fête de quelque chose chez Fender | |
|
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 12:34 | |
| - Citation :
- Outre les modèle spéciale dont parle BOB, toutes les fender sorties en 2006 ont le petit logo 60th l'arrière du manche
C'est exact! Tout les fender 2006 on une logo en arriière de la tête. | |
|
| |
rayzor Langue pendue
Nombre de messages : 102 Age : 46 Instrument : fender tele et epiphone les paul Amplification/Effets : orange tiny terror Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! Dim 31 Mai 2009, 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour identifier une Telecaster !!!!! | |
|