Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fender Cyber-Twin

Aller en bas 
+7
CFMartin
BluesJr
Boogieman
Gäb
rayzor
Zorgoth
Clapton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:04

J'ai essayé une Fender Cyber-Twin aujourd'hui, WOW quel ampli. Moi qui ne jure que par les amplis full lampes j'ai été agréablement surpris. J'aime beaucoup la formule tout-en-un donc juste besoin de trainer un ampli, une guitare et un fils. Tout est dans l'mpli, pour moi qui se fait vieux je suis pas mal fatiqué de trainer mon ampli, mon pedalboard et ma guitare. Pour les pratiques c'est une solution idéale.

Le gros HIC le Cyber Twin pèse 55 livres, ben trop pesant !!!!!! C'est quoi la compétition mais en moins pesant disons en foirmat 1x12 ?

Je cherche quelques choses qui sonne assez fort pour pratiquer en band avec plusieurs effets intégrés, tuner, etc... et une bonne qualité de son, le Cyber Twin sonne vraiment bien !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:12

Je ne connaissais pas cet ampli, j'ai été voir sur Youtube, et un petit vidéo (45 minutes) sur le sujet, m'a permis d'en apprendre un peu plus Wink ---> https://www.youtube.com/watch?v=Nz9vbi57xOg

Sinon pour les amplis de style 1*12 ... je sais que la Laney LionHeart L5T-112 pèse environ 42 lbs ... je dirais que la moyenne doit tourner entre 40-45 lb l'ampli en général.

D'autres amplis :

Peavey Classic 30/112 ---> 39.5 lbs
Fender Deluxe VM ---> 18 kg soit environ 39.6 lbs
Mesa Boogie 1x12 ---> 21.5 kg soit environ 47.3 lbs
Peavey Bandit 112 ---> 44.6 lbs

Après quelques lectures :

Caractéristiques

Combo mixte Circuit et Lampe 12AX7WA à 1 seul canal
85 Configurations pré-réglés permanentes
85 Configurations perso
35 Configurations d'amplis Fender permanentes

11 types de reverb
Toutes les modulations flanger, chorus, delay, vibratone, echo, pitch shifter, WhaWha ...
jusqu'a 3 effets simultanés, Timbre, compressions variable et noise gate

2 celestion G12T-100 12"/8ohms 2 x 65 Watts

Sortie Mono/Stereo XLR avec simulation de HP
Sortie Casque
Entrée analogique pour pédale d'expression
Entrée/Sortie MIDI IN/OUT
Sortie RCA/SPDIF Numérique
Entrée/Sortie LOOP boucle Effect


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:28

Je cherche un ampli qui possede les caractéristiques du Cyber Twin mais qui pèse autour de 40 lbs au lieu de 55 lbs. Les amplis que tu proposes n'ont pas d'effets intégrés, le but est de m'éviter de trainer mon pedalboard qui pèse a lui seul plus de 20 lbs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:31

Désolé... je proposais aucun de ces amplis, c'est moi qui ai mal lu... sur le coup, je croyais que tu te demandais combien pesait les amplis 1*12 en général Very Happy

Vraiment désolé... de plus, je suis pas pro des amplis encore, je suis en mode "apprentissage" Wink

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:33

No problemo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 08:04

Quelqu'un a essayé un Spider Valve ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 10:52

As-tu pensé au Fender Super champ XD

un petit 15 watts full lampe avec 16 ou 18 voices(disto) et plusieurs effet comme chorus reverb,delay

je connais pas sont poids mais je serais très surpris s'il dépassait 35 livres
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 10:59

Assez fort pour jouer en band un Super Champ XD ???? Y'a pas de tuner !!! C ben pratique, car s'accorder a l'oreille quand ta gang arrête pas de taponner c'est pas évident !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 13:20

Essayes le vox valvetronix avec le speaker 12'', j'ai vraiment trouvé ca efficace avec le preamp à lampe pour le son plus riche que les amplis SS all the way, y'a pas mal d'effets pis tu peux plugger un footswitch qui contrôle les principaux settings, l'ampli est en masse puissant pour même pouvoir jouer relativement clean à volume de band, avec un strat ou quelque chose du genre ca peut très bien jouer clean (moi humbuckers = jamais vraiment clean anyways).
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 19:46

Le cyber-twin c'est reconnu comme un bon ampli, mais la seule référence que je peux te donner c'est que Steve Windwood sur son dernier DVD avec Eric Clapton joue avec ça et même sur Crossroad 2007.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 20:30

Clapton a écrit:
Je cherche un ampli qui possede les caractéristiques du Cyber Twin mais qui pèse autour de 40 lbs au lieu de 55 lbs. .

Il y avait le Fender Cyber Deluxe, mais je ne crois que Fender ne le fait plus ! Tu peux surement en trouver un 'use' pour pas trop chère !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 21:40

Ouin, je suis pas mal tenté par un Roland Cube 80x, il me reste a voir les valvetronix, y'a aussi un Cyber deluxe used qui pourrait être une bonne alternative. Le Cyber Twin est illiminé à cause du poids !!! Je vais vous tenir au courant quand j'aurai acheté quelques choses.

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 08:39

Bon ben mon choix c'est arrêté sur le Roland Cube 80x, je devrais le recevoir aujourd'hui, je vous reviens avec mes impressions après quelques jours d'essais !! J'en reviens toujours pas que je viens d'acheter un ampli à transistors moi qui ne jure que par les lampes !!! Ça doit être l'âge Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:46

Les émulateurs d'amplis sont cool sur le cyber-twin, mais comme bien des "simili", il manque la dynamique, bien que celui-ci AIT le tone.

Je ne connais pas le Cube 80, et serai bien curieux d'en connaître tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:53

Oui CFMartin, j'ai été vraiment impressionné par le tone du Cyber Twin mais le prix et le poids m'ont arrêté......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:06

J'aimerais aussi connaitre tes impressions quand tu auras ton Roland Cube 80... au niveau des effets, s'ils sont "potables" et tout le tralalala Razz

Pour info, si pas trop indiscret... c'est quoi son prix ? (histoire de comparer dans mon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:37

Partout ou je l'ai vu il est 499$ plus taxes, c'est juste que y'en a pas nul part, le vendeur dans un magasin m'a dit que ca se vendait comme des petis pains chauds !!!! J'en ai finalement trouvé un, je l'ai fais livré je devrais le recevoir aujourd'hui. Si ca fait la job ca sera vraiment un excellent rapport qualité/prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 13:18

dans ce genre d'ampli,y a le mackie hotwire.qui possède un atténuateur de 1 à 120 watts,lampe dans le preamp,effets...etc.par contre,c est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 20:23

Bon ben il est arrivé, après une première heure a jouer dessus voici mes humbles commmentaires :

- Construction très robuste
- Poids et dimensions idéal
- Le Clean est très très bien
- C'est très puissant en masse pour pratiquer avec un drum
- Les effets de modélisation sont excellents
- Les simulations d'amplis disto ordinaires, c'est pas trop défini, manque d'hamoniques
- Le mode Solo semble pas facile a apprivoiser, c'est bouetteux mais j'ai pas lancer la seviette je vais essayer d'autres setting pour voir
- Simulation Dyna Amp vraiment très bien. Ca réponds selon l'attaque des cordes, ca donne d'excellents résultats
- Le tuner est très pratique
- Le Looper est très très bien, peut enregistrer une loop de 45 secondes et on peut faire de l'overdubbing

Si on considère tout ce qu'il y a la dedans et la qualité très acceptable du son le rapport/qualité prix est imbatable.

Reste a voir comment ca va se comporter en band !!! je vous reviens avec ca......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:41

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 01:34

Cool... les premières impressions sont bonnes Very Happy

Il y a la possibilité de reduire la puissance de l'ampli pour jouer a bas volume en appart comme avec le Peavey Bandit 112 ou non ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 07:08

Non pas de possiblilité de réduire la puissance mais même a bas volume c'est pas si mal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 08:54

Ok... Merci.

J'attendrais la suite de tes impressions quand tu auras pousser tout ça à fond, divers tests et tout et tout Very Happy

Je vais changer mon petit ampli de pratique vers juillet ou aout (après le déménagement) selon les finances, car c'est limite supportable le son qu'il en sort... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:08

Tu as quoi présentement comme ampli Zorgoth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 16:40

Zorgoth a écrit:
car c'est limite supportable le son qu'il en sort... Razz


C'est exactement le feeling que j'ai avec mon MG15.

Vivement un cab pour le Blackheart...

Mais ouais, tout ça pour dire que je suis curieux de savoir c'est quoi ton ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Cyber-Twin Empty
MessageSujet: Re: Fender Cyber-Twin   Fender Cyber-Twin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Cyber-Twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Cyber-Twin vs ??????
» fender cyber deluxe
» Fender Twin Reverb Silverface
» Question simple sur les Fender Twin 57
» Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: