Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 whammy digitech

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

whammy digitech Empty
MessageSujet: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:51

je cherche à me procurer ce jouet mais en deux visite chez Archambault et Italmélodie les 4 exemplaires étaient tous défectueux. Chez arch.. ils avaient retourné les deux pedales qu'ils avaient en stock. Chez Italmélodie les deux que j'ai essayé avaient également des troubles. Y a tu quelqu'un qui a une idée de ce qui se passe avec ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 17:05

Faut calibrer la pédale d'expression. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:08

Y en a une que j'ai essayé et la pédale d'expression n'avait pour ainsi dire aucune expression. L'autre vraiment un mauvais ajustement. En position arrière les deux coussinets de rubber qui font contact avec le boitier empêchait la pédale de revenir au point zéro. À $270 faut que ça marche bien. Je m'interroge sur la versatilité de cette pédale. Quelqu'un pourrait me parler de ses possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 08:51

Doc Plus a écrit:
Faut calibrer la pédale d'expression. Wink

Oui il faut calibrer... Bravo Doc. Je suis persuadé que les vendeurs n'étaient même pas au courant de cela...

J'ai la GNX 2 depuis des années qui a la fameuse Wammy intégré, je m'en suis servie pour le ''Cover'' entre autre''You Give Love a Bad Name'' de Bon Jovi... a part cela j'aime bien ce que David Gilmour en a fait sur une toune de son nouvel album...

Pour le reste, en ce qui me concerne c'est une bébèle que j'utilise pratiquement jamais un peu du style du le talk box et autre..., il y a aussi cette espèce d'arrière gout assé perceptible de ''Digitalisation'' qui m'énerve avec cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 14:35

Citation :
Oui il faut calibrer... Bravo Doc. Je suis persuadé que les vendeurs n'étaient même pas au courant de cela...

Je ne sais pas dans quel sens prendre ta réponse, mais je me demande souvent quels sont les critères d'embauche des vendeurs que ce soit dans certains magasins de musique ou mes grands amis de futureshop et la source. Rolling Eyes

Ma dernière whammy je l'ai reçue totalement decalibrée, la pédale d'expression n'avait absolument aucun effet sur le son. Shocked
De plus faut vraiment la calibrer avec le pied, avec la whammy fixée/posée sur le pedalboard, sinon il peut y avoir un probleme de justesse dans la position basse de la pedale d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:35

Doc Plus a écrit:


Je ne sais pas dans quel sens prendre ta réponse, mais je me demande souvent quels sont les critères d'embauche des vendeurs que ce soit dans certains magasins de musique ou mes grands amis de futureshop et la source. Rolling Eyes

Je crois que tu a compris, le vendeur ne savait pas qu'il faut calibré... Remarque peut-être qu'il y a vraiment un problème avec les pédales. Je sais une chose que quand tu ''bizoune (jouer avec les multiple fonctions)'' avec c'est machin, il arrive quelque fois que tu dé-calibre sans faire par exprès... (C'est ce que j'ai fait avec la mienne), et alors il faut re-calibré
Revenir en haut Aller en bas
GilRoy444
Nouveau
GilRoy444


Nombre de messages : 5
Localisation : Montreal,Qc
Instrument : Fender Precision + Jazz
Amplification/Effets : SWR400+Peavey8x10+ (Live pedal rig)Pedaltrain loaded with in order Korg Dt-10, Digitech Bass Synth, EHX bass Big Muff, Boss OC-2 , MXR Micro-Amp, Boss LS-2 ( used to put in effects loop my Boss PH-2 and EHX Echo #1 ) into a MXR Bass DI , Mogami 18' cables
Date d'inscription : 25/06/2009

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 02:29

Mon guitariste a essayer une Whammy chez Steve's la semaine derniere et elle n' avais pas de probleme de calibration ...

mais il optera sans doute pour le Pitchfactor d'Eventide car beaucoup plus versatile.

Il y a tout de meme une marge entre 275$ pour le whammy et 549$ pour le pitchfactor mais
j'avoue que c'est toute une machine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehotstreak.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:24

J'ai eu la pitchfactor durant une soirée avant de la renvoyer car le pitch flex m'a décu à certains niveaux.
La pitchfactor c'est bien bien bien plus qu'une whammy mais par rapport à la whammy ce qui m'avait attiré c'était principalement de pouvoir mixer le dry et le wet, et le truebypass.

Par rapport à mon utilisation (et ma deception qui aurait surement été de l'histoire ancienne lors de la prochaine mise à jour de la pitchfactor), ca ne valait pas le coup de garder la pitchfactor.
J'ai donc repris une whammy que j'ai bidouillé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:18

vite fait de même... Ça se calibre comment cette pédale??? le Whammy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 09:24

En lisant le manuel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whammy digitech Empty
MessageSujet: Re: whammy digitech   whammy digitech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
whammy digitech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whammy Pitch Shift
» Digitech HM2
» Digitech
» Digitech - Vocalist.Live2
» Que pensez-vous de Digitech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: