Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aidez moi les gars

Aller en bas 
+6
Clapton
CFMartin
elegy
Gäb
Stay'n Alive
midnight
10 participants
AuteurMessage
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:47

Je me demandais quel ampli serait¨ the best ¨ pour faire sonner ma nouvellement aquise Les Paul Special. un ampli à lampe pas trop gros mais qui passe à travers pas mal tout quand tu joue en band. Un bon compromis qualitée/prix, je veux quelque chose de bon mais il faut garder en tête que j'achète ça pour les autres alors, donc, ok, tsé veux dire.... La guitare, 2 P90, etc, etc, vous connaissez les stats mieux que moi. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 17:59

Décris nous le son que tu veux avoir. Très important.

Ensuite, plusieurs facteurs: combien tu veux mettre dessus, le chois entre lampes, transistor seul (peu probable), ou alors modélisation. Si l'ampli va servir seulement pour jammer ou ça va ètre pour faire des shows ou pratiquer a la maison. Quels accessoires seraient utiles pour toi. Si tu as besoin de canaux séparés pour jouer entre lead et rhythm. Si tu veux utiliser des pédales. Combo ou tète, si ocmbo quelle configuration de cab. Si tu veux qqch de polyvalent, ou alors tu préfère l'approche puriste a la Blackheart, avec un seul channel et pas de disto a moins de mettre le volume très fort.

Avec les réponses a ces questions, on va en faire un gros bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 19:41

Petit et lampes ca revient à un combo, faire sonner des p90 ca veut dire pas de hi-gain sinon feedback monstre, vraiment pas jamming-friendly, il reste les classiques fender et quelques modèles british/canadiens.

Je te conseille fortement d'Aller sur youtube et de visionner des vidéos qui ont une bonne qualité d'Enregistrement, histoire de te donner une idée des mix possibles, essayes de trouver au moins 2-3 fender différents, au moins un ''marshall-style'' puis quelque chose comme le traynor guitar mate, ces amplis sont vraiment surprenants, les lampes el84 sont moins courantes que les éponymes 6v6, 6l6 ou el34, mais leur son a un petit je-ne-sais-quoi. Deuxio, faire des recherches sur kijiji ou lespac histoire de p-e bien en spotter un moins cher, des traynor ou des trucs du genre on en voit assez souvent, sinon il y a quelques alternatives de magasins, mais moi c'est des noms de québec, si tu veux éviter le voyage essaies les trucs ci-haut pour commencer.

Évidemment on pourrait te donner un coup de main, il faut juste qu'on sache quel style de zique/genre de son tu veux majoritairement atteindre, avec le genre de gratte que t'as, avec le bon ampli t'aura pas de besoin de plus pour avoir un bon son, juste un câble entre les deux lol.

(Pour youtube, au cas où): t'As qu'à taper les paul special (et) ______ --» nom de l'Ampli en question.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 20:18

18 watts....clone de marshall ou un original si tas beaucoup trop de $$$
rien de tel pour faire pleurer des p-90 Twisted Evil

le mien est a vendre mais pas a donner....je joue pu de guitare depuis une bonne escousse alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:19

Stayin' - La science infuse des amplis t'es venue pas mal vite! ... Ou encore tu as peut-être passé, pendant ton "voyage de fous" à travers tous les black face, les silver face, les tweed, les JCM, JMP, JTM, ACx, YCV, Classic, Boogie, Hugues et Kettner, Dr Z., Divided by 13, les reissues de tout ça... et tu as pleinement eu l'occasion d'apprécier chacun d'eux pour leur plein potentiel et leur juste valeur, pour ensuite nous donner la meilleure solution mmmmmm...

Midnight, je serais tenté de te suggérer, dans la catégorie tout lampes "pneus 4 saisons" pour le classic rock qui fera un peu tout bien et sera relativement indestructible le YCV40, le Classic 30 ou encore le Fender Blues Deluxe 1 X 12. S'ils ne te procurent pas le son recherché directement, ils accepteront les pédales sans trop de tracas. Tu devrais pouvoir t'en sortir en deça des 500 dollars dans l'usagé. J'estime de plus que tu n'es pas préssé d'avoir l'ampli dans les prochaines deux semaines...

Évidemment, si tu joue un style plus pesant, je ne saurais t'être d'un conseil éclairé pour une solution économique et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 21:38

+1 CFMartin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:09

bha sa dépend de bien des choses.... mais effectivement avec des p90 pour que sa sonne "à leur juste valeur" et À mon avis c'est avec un ampli + british et avec des el84 (vox, orange) en ont
ya le ptit chuck session 11 monté en el84 qui sonne bien avec des p90.... et pas trop dispendieux (mais quand même pas donné)
les matamp sonne incroyablement bien avec des p90! mais sont rendu plutôt dispendieux... mais quel son!!!
ya aussi une panoplie de ptits ampli vintage de marque inconnue qui ce trouve pour une bouché de pain qu peuvent donner de très bons résultats...

sa dépend pas mal du style de son voulu.... et du volume recherché...
des p90 sa a pas mal de output, sa a bcp de mordant et de couille, donc ya moyen de complémenté ça soit pour accentuer ou pour calmer si on veut le caractère des p90....
dans mon livre, si j'ai pas le style, l'utilisation et ne serai-ce que les gout ou entécédant en matière d'Amplification de la personne en question, c toff de guider sul sens du monde....

les suggestion de CF sont effectivement de bons candidat pour un rapport qualité prix dure à battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 14:24

Dans le sens de CF. J'ai un Delta blues 2x10 que j'adore. (sennsiblement le meme amplis que le classic 30 avec un tremolo).
Je trouve que le 2x10 lui donne plus de coffre que le classic 30.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 09:58

Il n'y a pas de secret.
VA en essayer.

C'est comme des guitares, un bonne Lespaul ca sonne,
mais si tu n'aimes pas le feeling, bien ca donnera rien.

J'ai du mesa, j'adore, mais bien du monde n'aime pas le son.

Personnellement, ne va pas trop haut en wattage,
car une lampe ca sonne et donne plus de dynamique a haut volume(drive)
Sauf qu'a bas wattage, tu perderas du headroom.

A bas wattage, les amplis sont souvent faite avec des EL84,
qui donne un sont plus evasé que des 6L6.

Mais le secret, vas en essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:08

Si jamais tu allait voir dans des pawnshops, si ils ont quelques amplifs à lampes ils ont sûrement des trucs vintage à smaller names comme les vieux traynors ou des trucs encore plus small comme harmony et des trucs comme ça, on peut être surpris, moi j'Ai acheté le mien au son pas au prix, et il y en a un peu partout, 'faut juste savoir reconnaître les lampes quand tu regardes dedans, des combos il en pleure.
Revenir en haut Aller en bas
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:59

Super les gars. CF, t'as frappé pas mal juste. Blues deluxe, classic 30, on m'a aussi parlé du blues junior, Blackheart aussi j'avais trouvé trippant. Faudra que j'aille voir ça unYCV40. Mais j'ai vu ce qu'il me faudrait; un princeton 1964 mais...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 22:41

Dis-moi où le Princeton est... je vais m'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Intruments ::Amplification/sonorisation ::Aidez-moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 11:13

Bonne réponse CFMartin, ça va partir vite si le vendeur est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:17

SI je ne m'abuse c'est pas avec des princeton que mr mesa a commencé a tweaker des recettes pour les guiteux comme santana dans leurs débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi les gars Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi les gars   Aidez moi les gars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi les gars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock Québecois
» aidez moi!!comment vous faites ca!!!
» engl
» Un gars bien de chez-nous...
» Tres fier de nos gars qui partent en AFG !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: