Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Identification Marshall...

Aller en bas 
+6
CFMartin
PM
Didi
stratele52
Doc Plus
JohStro
10 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:25

Salut !

J'ai besoin de vous pour identifier ce Marshall...
C'était Stev Hill à Trois-Rivières...

Identification Marshall... Img_5014

Je dirai rapidement que c'est soit : une JTM45, soit une 1959, soit une 1987... je sais pas je connais pas encore bien tous ces modèles et surtout leur différence.

Merci

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:53

Miam une sg jr !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Instuments :: Amplification/sonorisation :: Identification M   Identification Marshall... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:17

Je connais quelqu'un qui doit le savoir. Il croise Steve H à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:26

CF ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Instruments ::Amplification/sonorisation :: Identification m   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 07:22

Ce serais un vieux JTM 45 plexi, probablement un '69, avec un cab 4 X 10
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 08:16

Je pense que c'est un vieux Marshall plexi 50w. Ça ressemble au même ampli que dans ce vidéo. JFL Amplification qui a déjà travaillé sur les amplis de Steve Hill m'a dit que Hill possède un vieux cab 4x12 Marshall avec des haut-parleurs Celestion G12M mais avec des bass cones de 55hz.

Est-ce une photo prise vendredi passé lors du festival de blues de T-R?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 09:00

PM a écrit:

Est-ce une photo prise vendredi passé lors du festival de blues de T-R?

Oui exactement !

Et merci pour vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 10:02

D'autres membres ici connaissent mieux les Marshall que moi.

À première vue, je dirais que c'est le circuit JTM 45 original. L'ampli ne serait pas un reissue, puisque les coins de la boit de ply qui viennent entourer le chassis sont plus carrés que les reissues.

Il me semble par contre que Steve Hill jouait avec un Marshall Major... est-ce que ça pourrait être cet ampli???
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Instruments ::Amplification/sonorisation :: Identification m   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:56

Je précise ce que je disais plus haut

Mon copain qui connait un peu Steve Hill ( Il a déjà été chez lui et lui a vendu une SG la semaine passé ) et connaît très très bien les Marshall est certain que c'est un authentique JTM 45 probablement un 69
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:01

J'ai envoyé la photo à JFL et lui affirme que c'est un Marshall 50w de 1967. Le cab 4x12 a des Celestion G12M 'Creamback' avec bass cone 55hz, sauf en bas a gauche où c'est un Greenback reissue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:14

WOW merci pour ces précisions ! ça peut pas être plus clair !

Identification Marshall... 50wSerialsTab
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 15:59

Salut a vous tous,

Comme le disait PM, l'ampli a Steve est un plexi 50w (el34) de l'année 1967, model est le 1987 (tous les 50w el34 des vieilles années ont un numéro de model "1987", les 100w el34 on un numéro de model 1959 communément appelé Super Lead"...etc)

J'ai le plaisir de faire la maintenance de cette belle bébitte a tone!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:43

JFLamplification a écrit:
Salut a vous tous,

Comme le disait PM, l'ampli a Steve est un plexi 50w (el34) de l'année 1967, model est le 1987 (tous les 50w el34 des vieilles années ont un numéro de model "1987", les 100w el34 on un numéro de model 1959 communément appelé Super Lead"...etc)

J'ai le plaisir de faire la maintenance de cette belle bébitte a tone!! Mr. Green

Hey Bienvenue JFL !!!
Merci pour ces infos...

Sais-tu par la même occasion ce qu'il utilise en pédale d'effet ? Car Steve a tout de même un son assez gras !
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 20:26

JohStro a écrit:
JFLamplification a écrit:
Salut a vous tous,

Comme le disait PM, l'ampli a Steve est un plexi 50w (el34) de l'année 1967, model est le 1987 (tous les 50w el34 des vieilles années ont un numéro de model "1987", les 100w el34 on un numéro de model 1959 communément appelé Super Lead"...etc)

J'ai le plaisir de faire la maintenance de cette belle bébitte a tone!! Mr. Green

Hey Bienvenue JFL !!!
Merci pour ces infos...

Sais-tu par la même occasion ce qu'il utilise en pédale d'effet ? Car Steve a tout de même un son assez gras !

Merci!

Steve utile seulement un boss overdrive comme boost en avant de l'ampli, il a aussi un Klon Cantaure pour la même affaire et a l'occasion il va utilise un reverb Fender (les gros vieux reverb externe).

Pour avoir un peu le tone gras qu'il a il ajuste son ampli a 10 partout (full blast), les overdrives sont ajuster pour du clean boost plus que pour du overdriving boost (le gain pas trop fort MAIS le volume de la pédale a full..)

Il va aussi jouer sans boost a 50% du temps donc GUITARE - AMPLI seulement, pas facile de faire ça, les plexis avec rien en avant (pas de boost, etc) sont des amplis qui vont sonner a merveille mais sa prend les mains pour le faire sinon ce sera merdique, trop de dynamique ce qui ne cache pas les erreurs de playing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:08

JFLamplification a écrit:
trop de dynamique ce qui ne cache pas les erreurs de playing...


Haha! J'ai pas mal cet effet avec mon BlackHeart. C'est sur que c'est pas le mème ordre de grandeur qu'un plexi, mais j'te dis que ça me casse les oreilles solide quand j'accroche une corde! (ce qui arrive pas mal souvent d'ailleurs lol...)
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 21:53

Ça signifie que ces pédales de boost servent uniquement à ajouter du gain... car niveau volume, il peut pas être plus fort si il est en "full blast" !?
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 05:12

JohStro a écrit:
Ça signifie que ces pédales de boost servent uniquement à ajouter du gain... car niveau volume, il peut pas être plus fort si il est en "full blast" !?

En augmentent la force du signal devant l'ampli tu auras un augmentation du volume total, cé pas énorme mais tu as quand même une différence audible. Pour ce faire on peu utiliser le volume de tout pédale, disto, overdrive, EQ même, etc... De cette manière on obtiendra un "clean boost" donc pas plus de "distortion" qu'avant mais du volume et/ou du "gain"

Le "gain" ce fait uniquement dans les stages du preamp et non du power amp, le power amp lui rajoute du courant/puissance (power).

une très brève définition des termes "Gain" "Distortion" et "Overdrive":

Gain: The amount of voltage amplification in the preamp section of an amp. This voltage amplification ultimately drives the power tubes which do not add any more gain. The power tubes add current (power).

Overdrive: Used to be called Distortion but that isn't descriptive enough. It is the idea of using one small amplifier (preamp) to push another one very hard, causing it to overdrive and distort. When done properly, it is controllable to the limit...

Distortion: The difference between what goes into an electronic device and what comes out.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:18

JFLamplification a écrit:
Salut a vous tous,

Comme le disait PM, l'ampli a Steve est un plexi 50w (el34) de l'année 1967, model est le 1987 (tous les 50w el34 des vieilles années ont un numéro de model "1987", les 100w el34 on un numéro de model 1959 communément appelé Super Lead"...etc)

J'ai le plaisir de faire la maintenance de cette belle bébitte a tone!! Mr. Green

Salut J-F. C'est David! Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:41

Bienvenue sur le forum!

Je suis convaincu que ton expertise technique saura agrémenter et améliorer la qualité des échanges sur le forum, tout comme l'a fait entre autres Alain Moisan pour ce qui est de la lutherie, et bien d'autres membres dans selon leurs "spécialités" respectives.

Participes fréquemment et abondament. Les discussions ici ne sont aussi vivantes que les propos qui les alimentent...
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 17:10

CFMartin a écrit:
Bienvenue sur le forum!

Je suis convaincu que ton expertise technique saura agrémenter et améliorer la qualité des échanges sur le forum, tout comme l'a fait entre autres Alain Moisan pour ce qui est de la lutherie, et bien d'autres membres dans selon leurs "spécialités" respectives.

Participes fréquemment et abondament. Les discussions ici ne sont aussi vivantes que les propos qui les alimentent...

Ben merci! Je veux bien aider et donner mes opinions subjectives, etc...!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:24

C'est cool JFL! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Marshall... Empty
MessageSujet: Re: Identification Marshall...   Identification Marshall... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Marshall...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Norman
» Identification des Basses.
» Identification Speaker 15''
» Marshall jmd 100
» marshall avt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: