Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drum moyen-haut de gamme

Aller en bas 
+4
Belzebuth
phenix
stratele52
PinkFloyd
8 participants
AuteurMessage
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 02:47

Salut, je joue de la batterie depuis maintenant 3 mois et comme je compte bien m'acheter un nouveau set plus tard je voulais savoir combien économiser pour un excellent set moyen de gamme.

Difficile a expliquer, disons qu'il y a 3 catégorie bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme. Je recherche quelque chose qui sera un très bas haut de gamme ou un très bon moyen de gamme. Suis-je clair ?

Je pensait a un Yamaha ou un Pearl, vous avez des set a proposer, un Ludwig aussi serait pas mal.

J'avais estimé un prix près des 2000 $ avec des nouvelles cymbales, je vais garder mon snare présent et ma ride. Mon snare est un très bon Ludwig.


Merci !


P.S. Je joue sur le set de mon père je ne sais pas où le classer, je n'ai joué qu'avec lui et le DW de mon professeur, et DW est hors de la question (Pour une pedale p-e lol)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 07:11

Un Ludwig ce serais excellent, un vintage bien entendu.
Sur kijiji, il y en a 2 actuellement, pas de quincaillerie, juste les futs, mais ça pourrais être dans ton budget une fois tout équipé.

Si je te suggère Ludwig, c'est que j'ai des amis qui jouent dans des bands et il ont plusieurs sets et le plus apprécié est le...Ludwig

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 18:29

Merci du conseil j'en parlerai avec mon prof. Je n'ai malheureusement pas l'argent encore, je n'ai que 16 ans et je travail a temps partiel au salaire minimum... (lol)

Mais je prends note, a-tu des modèles précis à proposer ?

Ou pour d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 19:48

Je ne connais pas les modèles, mais ce sont ceux fabriqués dans les années '50 et '60 qui serait excellent
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 19:44

par simple curiosité qui est ton prof?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:08

j'en ai déjà parlé sur un autre post...j'ai été tres convaincu par les drums TAYE que je considère comme un excellent produit, mais à un prix compétitif. tu ne payes pas pour le nom... ca mérite d'être essayé et de comparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:23

Mon professeur s'appelle Nicolas Wybo.

Et je regarderai les TAYE, ce n'est pas connu ? Je suis encore nouveau dans le monde de la batterie. J'imagine que c'est la marque méconnue qui sonne bien pour son bas prix ? Je me trompe ?

Merci des conseils !

Edit: petite question , quelqu'un a testé ce drum ?

http://www.stevesmusic.com/index.php?main_page=product_info&products_id=2617

Il m'interesse beaucoup pour le prix. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:18

Je crois que Taye commence a être de plus en plus utilisé par des pros.

Je suis certains que sur leur site ils doivent mentionner qui les utilisent.

Je ne sais pas si tu pense à du neuf ou de l'usagé ? Mais ce dernier est a considéré : 1/3 du prix de moins et...pas de taxe

Tu dois trouver étrange qu'un gars de guitare te parle de drums ? Sache qu'avant la guitare, j'ai été drummer très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 18:40

Je ne sais pas pour le neuf ou usagé, j'ai une tendance a vouloir tout acheter neuf, je veux avoir l'impression que ce n'est que moi qui l'aie utilise. Je ne sais pas si tu me suis ? Les drums usagé sonnent-ils aussi bien que les neuf ?

Je sais que j'ai dit 2000 $ Mais c'est un gros maximum pour moi avec tout inclus.... J'ai besoin de nouvelles pédales (double). J'aimerais si possible que le kit tourne autour des 1000 $ C'est pour cela que celui que je viens de montrer m'intéresse.

Et que veux-tu dire par 1/3 de prix et pas de taxes ? Celui que j'ai montré sur Steve's music ?

Je sais que je pose beaucoup de question, désolé, mais j'en ai une autre. Vous auriez une pédale double a me conseiller ?

Merci pour tout hein !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 20:15

Je te comprend de vouloir du neuf, c,est propre, c'est la couleur choisie, tout fonctionne et rien de brisé et tu es le premier qui joue dessus

Il semblerais que oui, usagé sonne mieux, si c'est un drum de qualité. C'est peut-être comme les guitares: quand le bois à séché, après plusieur années, elle sonne mieux.

Usagé, tu économise souvent 1/3 du prix du neuf, par exemple un drum neuf de $1000 te coûtera près de $1350, avec les taxes.
Le même drum usagé pourrais se vendre $700 et....pas de taxes, chez un
particulier.

Si tu penses en jouer longtemps et sérieusement, acheter un drum de qualité est un bon investissement.
Si tu achète un bas de gamme, tu n'aimeras plus le son après 2 mois, tu achèteras de meilleur peaux. Donc tu scrap tes peaux neuves cheap.
Mais ce sera peut-être satisfaisant pour 2 autres mois ? Tu le revendras a perte et tu t'achètera un bon qui te reviendra plus cher que si tu l'avais fait la première fois.

Si tu te tannes de ton drum de qualité, il va être plus facile a revendre qu'un cheap. Plein de monde commence avec des cheap et recherche maintenant un bon drum
Mais il faut faire ses expériences et ce qui compte c'est plus la musique , le plaisir, que le gear.

Pour les pédales doubles, je n'en ai jamais eu, donc je ne connais pas ça
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 23:20

Ok, si je comprend bien, Un seul investissement à long terme est plus rentable au final, je te suis.

De toutes façon ce n'est pas pour bientôt, je voulais juste avoir des avis pour savoir a quoi m'attendre quand au prix, Si je m'en achète un c'est dans minimum 5 mois. 1 ans serais même plus logique. Je finis mon secondaire et je pars au CEGEP, je vais voir en temps et lieu se qui va se passer.

Pour le moment celui de mon père fait très bien l'affaire.

Seulement sa pédale est horrible Drum moyen-haut de gamme Icon_confused Alors autant payer le prix fort pour une pédale double tout de suite même si je ne l'utilise pas.

Alors je repose ma question pour les autres, y a-t-il des marque meilleures que d'autre pour les pédales, Mon professeur a des Yamaha, Je les trouve un peu ''lourdes'' Est-ce qu'il y a un modèle qui est à la fois smooth et ''léger''.

Merci encore pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 01:23

personellement je n'est pas essayer beaucoup de pédal ya la mienne qui allai avec mon drum qui est une vrai de vrai merde Xd le genre qui fau cherker a chaque foi que je joue parce quelle pert des piece XD c horrible

sinon il y a la DW a mon prof qui va très bien et j'ai déja essayer celle a un ami cétai une Sonor giant step ( pas sur du nom complet ) et ma foi sa allai trop bien et étai centrer en plus la classe mé bon sa ne doi pas être donner niveau $$

et pour le fun quelqu'un connai la marque de drum OSP XDD et oui ses ce truc chez moi et sa fait pitier j'en rit c au moin sa dès que j'en ai le moyen j'achette le mapex saturn a mon prof


Dernière édition par phenix le Dim 13 Sep 2009, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 08:40

Tu vas au CEGEP après cette année scolaire?

Je vais au CEGEP de Rosemont, la, et on a un local de pratique avec un drum, un basse, des guits... C'est très bien pour venir jammer sur les (très longues) heures du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:00

j'en rajoute une couche sur les drum usagé... tu peux avoir de koi de vraiment solide pour bcp moins cher, souvent t'as la possibilité d'avoir plussieurs cymbale accumulé au fils du temps...
le fait que tout lmonde rêve de jouer du drum et que ce n'est pas très appart friendly ou neigbourhood friendly fait en sorte que des drum de bonne valeur ce retrouve sur le marché de l'usagé à très bon prix,...

sonor est une bonne marque
taye est effectivement une bonne valeur de ce que j'ai vu/entendu
un bon vieux pearl export usagé (jcroix qu'il y a plusieur niveaux de qualité chez pearl) sa fait bin la job pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 19:50

phenix a écrit:
personellement je n'est pas essayer beaucoup de pédal ya la mienne qui allai avec mon drum qui est une vrai de vrai merde Xd le genre qui fau cherker a chaque foi que je joue parce quelle pert des piece XD c horrible

sinon il y a la mapex a mon prof qui va très bien et j'ai déja essayer celle a un ami cétai une Sonor giant step ( pas sur du nom complet ) et ma foi sa allai trop bien et étai centrer en plus la classe mé bon sa ne doi pas être donner niveau $$

et pour le fun quelqu'un connai la marque de drum OSP XDD et oui ses ce truc chez moi et sa fait pitier j'en rit c au moin sa dès que j'en ai le moyen j'achette le mapex saturn a mon prof

Ok, je vais regarder, merci !


Stay'n Alive a écrit:
Tu vas au CEGEP après cette année scolaire?

Je vais au CEGEP de Rosemont, la, et on a un local de pratique avec un drum, un basse, des guits... C'est très bien pour venir jammer sur les (très longues) heures du midi.


Oui, je suis en sec 5 en se moment, donc CEGEP l'an prochain. Je ne sais pas où je vais aller...

Krincabeche a écrit:
j'en rajoute une couche sur les drum usagé... tu peux avoir de koi de vraiment solide pour bcp moins cher, souvent t'as la possibilité d'avoir plussieurs cymbale accumulé au fils du temps...
le fait que tout lmonde rêve de jouer du drum et que ce n'est pas très appart friendly ou neigbourhood friendly fait en sorte que des drum de bonne valeur ce retrouve sur le marché de l'usagé à très bon prix,...

sonor est une bonne marque
taye est effectivement une bonne valeur de ce que j'ai vu/entendu
un bon vieux pearl export usagé (jcroix qu'il y a plusieur niveaux de qualité chez pearl) sa fait bin la job pour pas trop cher

Ok je vais le prendre usagé, et je comprend pour les apparts.

Idéalement mon objectif à très long terme serait d'acheter un bon drum dans un 1 ans comme je l'ai dit, aller en appart, prendre un petit drum électronique cheap jusqu'à ce que je puisse avoir ma propre maison. Ensuite faire comme mon père et construire ma propre pièce insonorisée pour la musique.

Merci pour les conseil tout le monde, je suis toujours ouvert à d'autre avis.

Pour les curieux j'ai été voir le set et le set est un TAMA Rockstar, Deux crash Paiste 2000 et un Paiste 3000, Ride 21'' meinl et HH meinl aussi. Snare Ludwig.

Drum moyen-haut de gamme P9100001

Drum moyen-haut de gamme P9100002


La pédale en question;
Drum moyen-haut de gamme P9100003-1
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 01:04

j'ai trouver sa sur lespac Drum moyen-haut de gamme Icon_lol omg pour 2500 ya du stock la celui a mon prog c 2000 mes le drum kit seulement aucune cymbale ou pied/banc ect
j'en bave dire que j'ai l'argent mes quelle est placer jusqu'a l'automne 2010 Drum moyen-haut de gamme Icon_cry


Batterie Mapex Saturn Séries, 5 mcx, avec 6 pieds + 1 pied de Hi-Hat (Pieds Mapex et Gibraltar), siège moulé,peaux neunes (Evans G2, pédale simple Mapex, étui a Baguette, case de rangement pour les 5 mcx et sac pour ranger les pieds. 6 cymbales et 1 hi-hat dont: 1 set de Hi-Hat Sabian AAX Studio Hats 13 pouce,1 splash Sabian XS20 10 pouces, 1 crash sabian AAX Studio crash 16 pouces, 1 crash Zildjian K Custom Dark crash 14 pouces,1 crash Zildjian Avedis A custom fast crach 14 pouces, 1 splash Sabian Pro 8 pouces et 1 ride Zildjian Avedis A custom 20 pouces
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:51

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Tu me conseil lespacs ? Drum moyen-haut de gamme Icon_scratch

Et puis bonne nouvelle, mon professeur voulait s'acheter une nouvelle pédale et il a contacter un gars qui a deux Iron Cobra a vendre 50 $ chaque, si il a put prendre l'autre pour moi je vais avoir une super Iron Cobra Drum moyen-haut de gamme Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 22:57

PinkFloyd a écrit:
Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Tu me conseil lespacs ? Drum moyen-haut de gamme Icon_scratch

Et puis bonne nouvelle, mon professeur voulait s'acheter une nouvelle pédale et il a contacter un gars qui a deux Iron Cobra a vendre 50 $ chaque, si il a put prendre l'autre pour moi je vais avoir une super Iron Cobra Drum moyen-haut de gamme Icon_mrgreen

bha en même temps oui yen a des centaine enfin a partir de mon coin de pays j'en est trouver des tonne bon ya des truc pouri mé ya des set vrm bien équiper pour pas si cher que sa si tu compare avec du neuf
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 23:00

Ah ok ouais je vais jeter un coup d'œil.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 08:46

Humm... un Rock Star...

C'est le drum de mon drummer... Solide et versatile...
Revenir en haut Aller en bas
PinkFloyd
Bavard
PinkFloyd


Nombre de messages : 11
Age : 31
Instrument : Batterie
Date d'inscription : 05/09/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 19:53

Oui je sais Didi c'est un bon set, Le set que je veux acheter est pour moi. Je vais laisser celui là chez mes parents Smile tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:20

Salut, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. Je voulais un drum neuf mais j'ai penché pour un usagé. C'est un Pearl Export, pédale double et va voir la liste de cymbales que j'ai. Acheter les cymbales que j'ai dans le neuf sur ebay, j'en ai pour environ 1500$ pis le drum au total m'a couté 800$. C'est pas le top des drums mais bon, ca fait mon affaire et au pire dans quelques années je vendrai le drum sans les cymbales. Changer une peau une fois de temps en temps pour améliorer ton son, ce n'est pas cela qui va te ruiner.
Bon magasinage !

https://quebec-musique.forumactif.com/batterie-percussion-f5/vos-commentaire-sur-ce-drum-t2692.htm?sid=401eb0ec8038a27f806f79e1a2451d09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drum moyen-haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Drum moyen-haut de gamme   Drum moyen-haut de gamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drum moyen-haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milieu de gamme vs haut de gamme guitare
» Qu'est-ce que vous apprenez(techniquement) ces temps-ci?
» Ice Drum
» Drum spaun
» Les perles de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: