Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 14:02

En me promenant dans le bois en fin de semaine, une question m'a frappé, comment exactement est-ce qu'on procède à partir de la coupe de l'Arbre jusqu'à la guitare elle-même ?

J'ai travaillé quelques années à bucher mais c'est pas du tout le même conditionnement j'imagine, le gars chez gibson il doit pas laisser sècher ses planches dehors avec toutes les variations environnementales...

Avec certains spots comme le site de prs on peut trouver quelques bribes d'info selon leur visite de l'usine etc, mais est-ce que quelqu'un ici a un lien/connaissance plus approfondie des étapes, équipements etc ?

Ca pourrait être vraiment cool d'En savoir plus là-dessus, d'un coup que je puisse me servir d'une des (bcp bcp) planches d'érable qui passent chez nous Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_biggrin , tk merci si quelqu'un partage ici !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Avant la gratte, alllons faire un tour dans le bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 17:11

Va voir le site des guitares Taylor. Ils parlent très souvent, dans leur revue Wood and Steel, comment ils s'y prennent pour le bois.

C'est très intéressant.

J'imagine que sur leur site, ils doivent reproduire les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 16:30

Cool merci ! Avec google ca aurait pu finir par donner quelque chose, mais avec la quantité énorme de résultats inutiles ca fait du bien d'obtenir des réponses d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Avant la gratte, alllons faire un tour dans le bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 18:12

Au plaisir Gäb
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:47

De retour en guitar-mode (pas juste les amplis dans la vie Razz), ca donne à être très, très long faire sécher un slab de bois pour faire un body, MAIS ca veut pas dire que je baisse les bras, je regarde pour un fournisseur local de blanks qui pourraient me servir, donc des essences de bois locales.

Parti comme c'est là le tonewood stable à portée serait l'érable, je compte me faire une solidbody avec ça, donc ca va ressembler à une L6s sauf si je trouve de l'acajou, avec quoi je me ferais une lp jr. Est-ce qu'un usager ici a déjà eu affaire avec une shoppe de bois dans le passé qui pourrait fournir des planches du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Empty
MessageSujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !   Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux pas faire bouton de droite COPIER dans le box de texte
» quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle
» Fender Factory Tour 1959
» Godin Solidac!
» Bass amp - Peavey tour 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: