Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Mer 09 Sep 2009, 14:02 | |
| En me promenant dans le bois en fin de semaine, une question m'a frappé, comment exactement est-ce qu'on procède à partir de la coupe de l'Arbre jusqu'à la guitare elle-même ? J'ai travaillé quelques années à bucher mais c'est pas du tout le même conditionnement j'imagine, le gars chez gibson il doit pas laisser sècher ses planches dehors avec toutes les variations environnementales... Avec certains spots comme le site de prs on peut trouver quelques bribes d'info selon leur visite de l'usine etc, mais est-ce que quelqu'un ici a un lien/connaissance plus approfondie des étapes, équipements etc ? Ca pourrait être vraiment cool d'En savoir plus là-dessus, d'un coup que je puisse me servir d'une des (bcp bcp) planches d'érable qui passent chez nous , tk merci si quelqu'un partage ici ! | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Avant la gratte, alllons faire un tour dans le bois ! Mer 09 Sep 2009, 17:11 | |
| Va voir le site des guitares Taylor. Ils parlent très souvent, dans leur revue Wood and Steel, comment ils s'y prennent pour le bois.
C'est très intéressant.
J'imagine que sur leur site, ils doivent reproduire les textes. | |
|
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Jeu 10 Sep 2009, 16:30 | |
| Cool merci ! Avec google ca aurait pu finir par donner quelque chose, mais avec la quantité énorme de résultats inutiles ca fait du bien d'obtenir des réponses d'une autre personne. | |
|
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Avant la gratte, alllons faire un tour dans le bois ! Jeu 10 Sep 2009, 18:12 | |
| | |
|
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! Mar 15 Sep 2009, 11:47 | |
| De retour en guitar-mode (pas juste les amplis dans la vie ), ca donne à être très, très long faire sécher un slab de bois pour faire un body, MAIS ca veut pas dire que je baisse les bras, je regarde pour un fournisseur local de blanks qui pourraient me servir, donc des essences de bois locales. Parti comme c'est là le tonewood stable à portée serait l'érable, je compte me faire une solidbody avec ça, donc ca va ressembler à une L6s sauf si je trouve de l'acajou, avec quoi je me ferais une lp jr. Est-ce qu'un usager ici a déjà eu affaire avec une shoppe de bois dans le passé qui pourrait fournir des planches du genre ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois ! | |
| |
|