Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle

Aller en bas 
+2
Bog
matt_santana
6 participants
AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 19:18

bonjour a tous

voila malgré mes 12 ans d'expérience en tant que guitariste je commence seulement a m'intéresser au effet (et oui vaut mieux tard que jamais loll) et alors je me demandai qu'esce qu'il faut placer en avant de l'ampli et quesce qu'il faut placer dans la boucle ??

je sait déjà que la noise gate et les disto et les wah son preferable en avant mais pour les chorus delay phaser tremolo flanger reverb et compagnie ses tu mieu des placer dans la boucle ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 00:17

ces une affaire de essais et erreur et patience en premier le tuner et le reste essai pis quand
tu change une pédale ben tu recommence les essais mais je suis pas asser connaissant
pour te dire plus moi ces sa que je fait
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 00:55

"chorus delay phaser tremolo flanger reverb"

c'est pas mal tous des effets qui vont généralement mieux dans la loop, essais oui, mais de façon général les effets de modulation prennent mieux leur place dans la loop, plus de clarté surtout en disto
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 10:18

tu vois moi j ai essayer de mettre dans la boucle d effets de mon fender pis le resultat est pas fameux
ça vas mieux quand je je les branche direct a l entre guitare pour mon vox ces super par le send return la j ai acheter un noise reducer pis ya un send retun pis sa vas super bien l ordre que ta donner pour les pedalle Belzebut ces pas mal ca que j ai mie pis sa vas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:40

j'ai pas mis d'ordre particulier, j'ai seulement copier-coller les effets mentionnés dans le post original

Bog, si ça sonne pas fameux dans ta boucle d'effet, c'est p-e dû au design de celle-ci, certaines sont optimisé pour des effets rack, d'autres pour les stompbox. en vérifiant les specs, tu devrais pouvoir y remédier facilement, en ajustant l'impédance ou simplement avec un buffer dans certains cas.

je te conseille aussi de les essayer séparément et non tous ensemble, desfois un seul effet qui réagit mal, bousille tout le reste... parce que sérieusement, quand ça marche bien dans la boucle, tu veux pas revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:41

Tout dépend aussi si la boucle est "série ou parrallèle" énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:39

Moi j'aime avoir tout devant. C'est une question de gout et de ce que tu joues, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 14:26

Jebee's a écrit:
Tout dépend aussi si la boucle est "série ou parrallèle" énorme différence.

Comme j'ai les deux sur mon ampli, peux-tu étendre le sujet ? À part les settings de mix in out qui existe sur la parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:12

Si tu places une pédale volume sur le retour de tes effets en 'série' en baissant le volume, tout baisse, ton son d'ampli inclus.
En parallèle, en baissant le volume, seul les effets dans le loop baissent de volume, pas ton son d'ampli, tu peux mixer le volume des effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Empty
MessageSujet: Re: quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle    quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noise décimator a placer
» quel ampli avec effet est bien?
» dans quel shop trouver des hiwatt...?
» Voodoo Lab : dans quel(s) magasin(s) à Quebec ou Montreal ?
» Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: