Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Gibson est rendu pas mal bas :(

+16
elegy
hyperfred
Clapton
JohStro
Krincabeche
Holy
asteroid
ernieball
Gäb
Stay'n Alive
BOB
Didi
CFMartin
BoDegaS
Boogieman
BluesJr
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr

Gibson est rendu pas mal bas :( Empty
MessageSujet: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:29

Quand tu est rendu à faire ça !!

http://www.musicradar.com/news/guitars/jimi-hendrix-electric-guitar-packages-220786

''Designed in close collaboration with Janie Hendrix and Gibson engineers'' Gibson est rendu pas mal bas :( Lol
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:39

C'est à rien comprendre!
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 20:56

Shocked
CFMartin
Modérateur

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 21:44

l'appât du gain revêt parfois de bizarres vêtements...
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:26

Mou Ha ah...

Bizzard ils ont inversé le pick-up de bridge mais pas le bridge (Wammy) comme SRV..

Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_razz
BOB
Grande gueule
BOB

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:43

C'est triste.
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:55

Je constatais graduellement que tout ce que font Gibson et Fender c'est exploiter leur si glorieux passé, mais la on dirait qu'ils se mettent a exploiter le si glorieux passé... Des autres marques!
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 23:03

Ca alimente encore plus mon envie de faire mon stock de musique moi-même ! Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_twisted

J'ai bien l'impression que plus on va avancer dans le temps, moins on va s'identifier à ces ''fabricants légendaires'' tant qu'on aura une once de bon sens dans le corps. Ca fait quand même 50 ans qu'ils sont installés, à quand et qui la prochaine révolution ?

C'est pile dans le thème d'Idiocracy, un film que j'ai trouvé très drôle qui traite de ''l'évolution'' de l'humain depuis l'arrivée de l'engoûment pour le R&D en marketing & merchandising.
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 00:21

je sais que Squier font des Package comme ça dans le temps des fetes. Dean aussi...pis la on est rendu avec Gibson

M'en va me suicider...pis je reviens demain sur le forum. Pu capable!

Citation :
this guitar package will give the music enthusiast the ultimate Hendrix experience
...bin oui...
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:36

Ah bin a demain.

Bon suicide!

Désolé j'ai pas pu résister a cette meveilleuse oxymore...
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:15

Bon, je suis revenue LOL

Il ya aussi Ibanez qui ont des JamPack Acoustic. ça dois tu etre cheap les guitares accoutique. ça te donne pas le gout de continuer à apprendre me semble. Mais ils essaient d'attirer les plus de gens possible vers leur produits
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:21

Ça a pas fait trop mal lol...

Nan sinon, il doivent considérer ça comme un marché de niche, ceux qui achètent des guitares cheap pour essayer d'apprendre la guit...
asteroid
Langue pendue
asteroid

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 09:58

Osti que c'est d'la marde Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_eek !!!!!!....désolé pour le language...j'ai rien trouvé d'autre!
Holy
Langue pendue
Holy

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:01

Avec le paquet de poursuites de copie de design qu'ils ont fait, est-ce qu'ils ne se sentent pas mal de faire ca?
http://www.myspace.com/theresilienceband
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:07

puker
Thumb down
puker

c pas croyable une tel profanation!!! c blasphématoire!
non mais sérieux pour rendre hommage au plus grand guitariste tu sort pas un kit bon marché qui présumons le, doit vraiment être de la shnoot!
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:11

Mouai... plutôt pitoyable...
Je peut comprendre que les temps sont dur mais de là à détruire depuis plusieurs années le prestige de la marque pour faire du cash (et encore... Confused ) et gagner toujours plus de part de marché en faisant des guitares en carton... c'est franchement dommage.
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 11:17

Y'avait pas déjà essayé de faire une copie de Stratocaster avec la Gibson U2 dans le temps ?????? C'est bien dommage de voir ça !!!!
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:48

C'est là qu'on peut constater que les administrateurs de ces compagnies ne sont PAS des musiciens, mais plutôt des gros en 3-piece suit qui vendraient leur mère pour un char de plus.
hyperfred
Langue pendue
hyperfred

Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:54

"Dégeulasse" Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_puke_r Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_puke_l
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:59

apres ca on se demande encore quest que j'ai contre les "grosses" compagnies....vous avez une belle partie de la réponse sous les yeux la Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_lol
ils ne font que remacher des idées déja existantes et la pluspart du temps ces idées ne viennent meme pas d'eux...
les seuls penseurs qui reste dans ces compagnies la ce sont ceux qui comptes vos billets de banques !
vous vous etes jamais demandé pourquoi ils vendent leur instruments 3 a 6 fois plus cher quils ne le vallent en réalitée Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_question
....peut etre est-ce pour payer toutes ces grosses sommes pour "acheter" les nouveaux designs plustot que de les développer Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_rolleyes
.....peut etre aussi en partie pour se payer le gros yatch pis la grosse voiture de luxe pour bien parraitre quand ils se présente au terrain d golf(privé)....
bref, quand vous achetez un instrument, je vous encourage fortement a ignorer consciemment ce qui est écrit sur la tete du manche....vous pourriez etre surpris de la tournure de décisions Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_wink
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:27

Sur ce coup, ca me fait aussi gerber.
Cela dit, dès que gibson sort un modèle différent, ca fait un flop. Alors ils ont pas le choix de faire des reissue, c'est ce que veut la majorité.
Il y a plein de raisons totalement justifiées de taper sur gibson, mais le coup du "ils innovent pas", je suis pas d'accord.
Pi les guitaristes on est hyper conservateurs ! Genre notre electronique passive, c'est en théorie débile, mais bon, on est beaucoup à aimer ce son là !
JohStro
Grande gueule
JohStro

Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:41

Perso j'adore l'idée des Gibson Robot ! Live ça doit vraiment être pratique !
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 16:48

Personnellement y'aurons beau sortir un malaxeur Gibson j'adorerai toujours ma Gibson Les Paul Standard Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_mrgreen Ils ne font pas juste du mauvais !!!!
http://www.guitaristequebec.ca
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:02

Man, tout ça à cause de Janie Hendrix, la demi-soeur de Jimi, qui se rempli les poches en galvaudant l'image de Jimi. C'est pas mieux que les trucs qu'Alan Douglas avait fait avec la discographie d'Hendrix...
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:03

bha...pour ce qui est de l'electro passive, dans mon ca avoir a fouiller dans 15 page de menus pour ajuster mes mids ca me fait gerber sévere, avec du bon vieux analog normalement tu tourne un bouton et tes en business, alors je comprend que l'on désire sen tenir a de l"éprouvé, mais de la a ne considérer que fender et gibson, j'ai des gros doutes.
surtout que coté qualitée/prix on repassera...
et en quoi trouve tu quils ont innové ces 3 derniers siecles ? avec la robot ???...avec les séries réissue a 8000$...lol
gibson ont pas bougé le cul de leur chaises depuis des décénies, seul les procédés de fabrications ont changé, et pas pour le mieux (enfin....si....mais uniquement pour leur "rendement"....)
je dis pas quils ne savent pas produire de bonnes guitares, simplement que pour le prix demandé, chacunes des guitares sur le mur du magasin du coin devraient etre irrésistibles, ce qui n'est évidemment pas le cas.

quils mettent les gens a la bonne place et ca va innover, et ils pourraient en profiter pour sacrer dehors quelques cravates qui ne sont justement pas a leur place.

tout ca me fait faire un parrallele, avec les harley davidson...yen as des masses, pourtant c'est toute la meme caliss d'affaire, 3/4 choix de moteurs, 2/3 choix de frames, le reste c'est le porte feuille qui décide....pourtant, ce ne sont vraiment pas les meilleurs bikes, ca vibre assez pour te faire tracer tes shorts, c'est ultra lourd, ca se comporte vraiment comme une enclume et ca brise a tout bout de champ....pourtant on en voit encore des tonnes et des tonnes conduite par monsieur tout le monde, alors que sur un autre point de vue, certains individus essayent autre chose de plus moderne, moin cher, et surtout pensé pour ce siecle et en sont satisfait !
pouvez vous me dire quest qui fait que tant de monde sachete un harley sachant que c'est vraiment rien d'autre qu'un bike des années 40 mis au look du jour ?
et si chevrolet/ford faissaient la meme chose ?

mon point de vue la dessus est qu'il n'en tient qua nous de chercher plus que ce quil nous est offert, si on se contente de ce quil i as sur la tablette on est pas mieux que le gars qui achete un harley parce que son papa en avaient une ou parce que son voisin a "juste" une goldwing Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_rolleyes faut enlever les oeilleres et faire un pas en avant pour laisser un passé plustot simpliste derriere !
quand et seulement quand gibson, fender et les autre "grosses" vont vraiment avoir besoin de votre argent ils vont pousser pour sortir enfin quelque chose a la hauteur de leur moyens, mais pas avant, ils vont tirer sur la corde actuelle jusqua ce quelle pete, et selon moi le plus tot sera le mieux. pour qu'enfin ils arrettent de faire du sur-place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gibson est rendu pas mal bas :(   Gibson est rendu pas mal bas :( Icon_minitime

Gibson est rendu pas mal bas :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant