| Strat en Pénitence | |
|
+5elegy Gäb Krincabeche mr_dj07 Didi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 13:13 | |
| Salut la gang, Bon..., la je m'adresse aux bidouilleux de guit... C'est pas un nouveau problème mais j'aimerais bien en finir une foi pour toute quite à en faire mon deuil. Voici; je veux sortir ma vielle Stratocaster de pénitence, elle se retrouve la souvent quand je joue en groupe après un maximum 2 ''tounes''. Raison elle n'a pas ''d'output'' et tout se qui viens avec se type de problème. Je m'explique, elle a un Humbucker 59 de Seymour Duncan comme mes deux autres guitares mais contrairement au deux autres guit le output (ou le gain) est exagérément moins grand c'est pas compliqué elle sonne pas. Je ne parle pas des deux autre pick-up cars je sais très bien que des singles coil non pas autant de output que des Humbuker. Je suis donc à refaire et changer tout le filage, les potentiomètre et le ''capacitor'' pour voir si il n'y aurait pas premièrement un ''Bug'' et ainsi j'espère remédier la situation. En passant pas question de mettre un système actif et oui, j'ai taponné avec la hauteur des pick up à mainte reprise. Donc actuellement j'ai des potentiomètres 250K (normalement c'est du 500K avec des Humbucker non?) es ce que ça fait une grosse différence? Le capacitor est non identifier et est selon moi une source du problème. Alors je m'apprête à tout changé pour un system comparable à mes 2 Godin. Soit un Volume 500k avec un tone (bridge seulement) 500k avec un ''capasitor'' (je condamne un tone sa vaut tu la peine? Es ce que un potentiomètre supplémentaire rajoute assé de résistance pour réduire le output?). Je présume que plusieurs éléments contribue à réduire le output alors de la est l'idée de refaire le circuit. C'est tu une bonne idée? Vos commentaire et suggestions avant que j'entreprenne le projet? une solution envisageable serait d'ajouter un volume boost sur mon pédal board seulement pour la Fender mais j'ai l'impression qu'il y a un trouble avec celle-ci, se serait donc une solution ''plaster''... Merci de votre aide... | |
|
| |
mr_dj07 Langue pendue
Nombre de messages : 303 Age : 37 Localisation : Montréal, Canada Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 14:48 | |
| C'est weird que t'as moins d'ouput avec le même pickup... Le fait que t'aille 500 ou 250k va pas changer j'crois la quantité t'output. Je laisserais des 250k dedans, parce que ça atténue un peu les fréquences hautes qui pourraient s'avérer fatigantes surtout avec les single coils. Ptetre le cap en prendre un super qualité... j'en sais rien. A la place du 2e tone, tu pourrais te mettre un truc d'EMG genre un Afterburner, qui te donne un clean boost jusqu'à 20 décibels je crois. Check it out ! | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 15:22 | |
| - mr_dj07 a écrit:
- A la place du 2e tone, tu pourrais te mettre un truc d'EMG genre un Afterburner, qui te donne un clean boost jusqu'à 20 décibels je crois.
Hummmm M'en va Checker sa... | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 15:57 | |
| ajustement de la hauteur de ton HB reprendre les soudure checker le wirings wiring check l'impédance (en faite résistance DC) de ton HB sur tes 2 guit et compare la ce serait mes première actions | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 16:26 | |
| Hauteur du pickup comme dit krincabeche ca pourrait être un remède plutôt short & sweet comparativement à ce qui t'attends autrement... Si tu gosses dans le filage et la soudure, fais le tour au complet, au mieux coupe un bout de fil et dégaine-le pour avoir des contacts tout neufs partout. N'oublies pas les soudures au jack ! Pourquoi y'a un cap dans ton set d'électronique ? Si tu tiens à avoir un 500k pour le humbucker, enlèves un pot de tone pour n'en laisser qu'un qui agirait sur l'ensemble de tes pickups, l'autre volume serait toujours efficace à 'filtrer' les highs des single coil de cette façon. | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Jeu 01 Oct 2009, 19:44 | |
| moi sur toutes mes strat je modifie un peu l'electro, je garde master volume, mais je mets un tone pour neck/middle et un tone seulement pour le bridge, mais je suis tout singles, avec un humbucker j'aime bien avoir un volume straight sur le humbucker et volume/tone pour les singles ;-) ca permet des variantes qui sont pas d'origine sur une strat, ou mieux, un switch pour activer le bridge en coil tap avec le neck (en phase ou non) | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 06:59 | |
| Krinkabeche a la bonne méthode.
J'insisterais sur : refaire tes soudures
et ton filage de pickup est-il bien branché, 2 ou 4 fils ?
Ta switch 5 positions a de bons contacts ?
Branche le directement a ton jack de sortie, tu éliminera toutes les pièces entre le pickup et la sortie. Là tu devrais avoir de l'output. Si t'en a pas, ton problème est le pickup.
Le pot 250k n'est pas le problème, ni le condensateur.
Je résume: vérifie soudures, filage, pickup.
Mais surtout soudures. Beaucoup de gens ne savent pas souder. NB ne pas utiliser de "gun à souder" = démagnétisation du pickup
Tiens nous au courant | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 08:47 | |
| Ah merci les boys... je savais que je pouvais compté sur vous...
Bon ben le gros test est vraiment le Humbucker du Bridge. Je vais l'essayer direct pas de volume, pas de tone Direct quoi et c'est ben logique. Donc je commence par cela... j'ai des Humbuck de spare alors si je rencontre le même problème je vais faire un switch pour un test supplémentaire. Par la suite on verra...
Continuer vos commentaires SVP | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 09:41 | |
| Bonne idée Didi.
Je vais suivre tes tests | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 15:23 | |
| Truc pour mieux souder: regarde pas family guy en même temps . Donne nous-en des news quand t'auras quelques steps de faits ! | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 15:38 | |
| essayer avec un autre pups pour voir si le probleme vient de là avant de virer fou avec les fils,soudure,selecteur,tone,volume... perso j'ai un SH4 que je soupsonneEtre défectueux, peut importe le branchement ou la guitare, il fonctionne,mais donne un rendement tres pauvre,rien à comparerà ce dont on peut s.attendre de ce pickup en temps normal... | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Ven 02 Oct 2009, 17:18 | |
| sa m'est déjà arriver d'avoir un HB dont un enroulement était defectueux, résultats peu de output.... solution, changement de pups mais bon comme je mentionnait sa peu provenir de plein d'autre truc, si t'as un ohmètre sa va te le dire tout suite.. sourtout si t'en a 2 identique! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Mar 06 Oct 2009, 18:55 | |
| Et puis Didi, les tests de pickup ? | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Sam 28 Nov 2009, 17:41 | |
| Bon...
Chu prêt a passer a un pup actif au bridge...
Des suggestion..!!!!!!!!!!!!! Je connais rien au pop actif...
Un peu d'éducation SVP ... et des suggestions... Please... | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Dim 29 Nov 2009, 11:24 | |
| - stratele52 a écrit:
- Et puis Didi, les tests de pickup ?
J'ai fait des tests sommaire (bi-pass) pour m'apercevoir que il n'y avait rien de défectueux... donc de retour au ''drawing board'' c'est guit manque de viande c'est tout... | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Dim 29 Nov 2009, 14:34 | |
| La hauteur de ton pickup est bonne ? , cad le plus près des cordes possible ?
Car si tes deux autres guit ont le même pickup, il y a moyen d 'avoir plus de output. Tu peux mesurer sa résistance avec un ohmètre ? Et comparer aux autres guit.
Car l'output de ton pu dépend de la hauteur et de la résistance, point.
Ont compare des pickup pareils avec les même grosseur de cordes hein ? | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Dim 29 Nov 2009, 20:51 | |
| Dsl Didi , mais comme stratele52 dit : La hauteur de ton pickup est bonne ? , cad le plus près des cordes possible ? sa ma fait regarder ma Gibson et le pups du neck est plus bas que l'autre es-ce normal ? | |
|
| |
mr_dj07 Langue pendue
Nombre de messages : 303 Age : 37 Localisation : Montréal, Canada Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Lun 30 Nov 2009, 00:41 | |
| - Zathra a écrit:
- Dsl Didi , mais comme stratele52 dit : La hauteur de ton pickup est bonne ? , cad le plus près des cordes possible ?
sa ma fait regarder ma Gibson et le pups du neck est plus bas que l'autre es-ce normal ? Oui parce que t'as un angle dans ton manche et tes cordes C'est pas flat comme sur une stratocaster | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Lun 30 Nov 2009, 08:20 | |
| Et de plus, tes 6 vis ( poles pieces) sur tes pickups doivent épouser le rayon de ton manche, sauf la G qu'on ajuste plus loin, des cordes, un peu comme la E.
En réponse à Zathra, oui, c'est normal . Au manche , les cordes vibrent beaucoup plus qu'au pont et donc donnent plus de output au pickup.
Évidement, tu peux mettre les pu à la hauteur que tu veux mais l'output s'en ressentira . Tu passera du pu manche avec un fort volume au pu pont avec beaucoup moins de volume.
Moi, j'ajuste la hauteur de mes pu pour avoir un volume semblable quand je passe de l'un à l'autre. Tes pu sont trop haut si tu "pic " dedans ou si ta note est fausse ( trop de champ magnétique). | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Lun 30 Nov 2009, 22:10 | |
| Oui j'avais pas mal gossé avec la hauteur du pup S. Duncan
Hier j'ai planté un Humbucker de Godin (plus Hot que le S.Duncan) j'ai fait le début de pratique avec le Band pis j'était surpris de la différence de output... Beaucoup plus !!!!! faut dire que je l'ai mis le pup pas mal plus près des cordes comme vos suggestions. J'ai fait un bout avec contrairement à avant, apres la deuxieme toune elle retournait en pénitence... la je doit avoir fait une dizaine de tounes...!!!!!!! C'est plus en solo que sa se gate mais c'est rien qui ne s'arrenge pas. De plus depuis bientôt 3 ans que je ne jure que par la Solidac qui a un manche totalement différent (plus précis, frettes plus grosses) alors j'ai de l'adaptation a ''refaire''.., mais bon..., c'est un grand pas dans la bonne direction... peut etre moin urgent d'avoir un pup actif...
;-)
À suivre... | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Lun 30 Nov 2009, 23:39 | |
| Didi essaie de trouver un set use de Dimorzio Vintage Blues Ton problême sera résolu il me semble que je l'ai déjà mentioné sur le forum Plus de définition ,un output égale a une LP un meilleur sustean et toute en gardans le son de la strat et sans changer estétique,3single en look mais ce sont des Humb. et des plus polivalent a++ | |
|
| |
Didi Modérateur
| Sujet: Re: Strat en Pénitence Mar 01 Déc 2009, 08:46 | |
| Oui Hot merci du conseille... j'avais regardé les ''specs'' et les revues de ce pup, mon problème ou ''nouveau désir'' est d'avoir un son strat sur le Neck et un son vraiment agressif complètement dissocié du son Strat sur le Bridge... Le bois de cette guit est vraiment ce qui en fait son âme et sa couleur sonique si je peu m'insprimer ainsi. Je crois que je veux trop en faire ce qu'elle n'est pas, il va falloir que je me fasse un idée. Tu peu pas faire une BMW 2009 avec une Mustang 1974...
Si vous vous demandé pourquoi c'est si long mon affaire ben c'est l'histoire d'enlevé les cordes dévissé le couvert, dé souder et enlever le pup etc etc etc... mais surtout je fait des changements en changeant de cordes donc si je fait d'autres changement sa va être au prochain set de cordes... mais d'ici à la je fait les tests avec le pop Godin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strat en Pénitence | |
| |
|
| |
| Strat en Pénitence | |
|