Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI

+4
BoDegaS
spacebard
stratele52
caroy
8 participants
AuteurMessage
caroy
Langue pendue
caroy

L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Empty
MessageSujet: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 02:15

Je vient juste d'acheter une Fender American Jazzmaster 62 reissue et j'ai décider de vous en parler hehe.

Premièrement, j'ai toujours été attiré par les jazzmaster car un des mes groupes favoris (my bloody valentine) utilisait que des jazzmaster et jouait d'une façon très intéressante et originale. Leur technique avec le tremolo est assez impressionnante.

Parcontre, l'année dernière un ami ses acheter une jazzmaster américaine et a eu beaucoup de problème surtout avec bridge. Donc, je n'était pas sur qu'une jazzmaster était un bon achat. Ainsi, j'ai essayer plusieurs guitare autant des strats que des teles, es-335, grestch.... mais aucune convenait à toute mes critères sauf p-e la es-335 mais je voulait un son qui était loin de ma les paul donc je visait plus fender.

Finalement j'ai essayer une jazzmaster pour une nouvelle fois.

Je sais pas si j'ai tomber sur une des seules exemplaires qui est bien calibré mais elle était vraiment bien, pas de buzz ,la touche était bonne le son parfait. Donc, j'ai décider de l'acheter. Durant, la même soirée j'ai briser une corde donc j'ai installer un nouveau paquet de corde 10-52 et QUEL DIFFÉRENCE DE SON. Vraiment, l'ajout de nouvelle corde à dupliquer la grandeur du son et la touche est encore meilleur. Je pense peut-être changer le bridge un jour car il a de mauvaises critiques mais pour l'instant il fait vraiment la job.

Donc, voila mon histoire de jazzmaster.. si vous voulez une guitare avec un son clair mais qui a de la bass je vous conseille la jazzmaster. Le tremolo est vraiment utile.

En passant, elle était 1840 au steve et chez archambault berri 1720 donc je vous conseille d'aller chez archambault.

Voila une photo de la bête:

L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 07:31

Très intéressant de lire tes observations.

J'ai fait récemment un gros set-up sur une Jazzmater reissue mais made in Japan. Elle datait de plusieurs années et je crois que c'est une des premières reissu de Fender.

Les pickup avait été rebobinés car ses pickups originaux avaient, paraît-il mauvaise réputation. C'est maintenant une bonne guitare.

J'ai moi-même une vraie 1962 que j'ai acheté en 2006, j'ai comparé les deux et il y a de légère différences dans le son. Le manche est différent. Le manche de ma Jazz est très gros et un peu inconfortable. A l'époque c'était fait pas mal a l'oeil, je crois

Tout ça pour dire que sans avoir essayé les nouvelles reissues américaine, comme la tienne, je les ai admirées et elle semblent mieux faites que les Japonaises.

Plus près des originales. Bravo.

En passant , c'est quoi ton Fender silverface ?
caroy
Langue pendue
caroy

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:05

Merci pour tes commentaires.

Selon toi , est ce que tu trouve que ta 62 sonne vraiment plus chaud que ta japonaise? J'aurais bien aimer acheter une jazzmaster authentique mais en même temps je voulait une guitare très fiable et qui allait pas me lacher. Mais c'est sur qu'un jour je n'achète une vrai mais pour l'instant je suis très content avec ma reissue.

Mon silverface ses un twin reverb 1975, ces mon ampli préféré!
stratele52
Grande gueule
stratele52

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 12:10

La japonaise ne m'appartenais pas.

Autant que je me rappelle, oui la mienne sonne un peu plus chaud, riche, mais pas de beaucoup. Mais la différence se remarque et en vaut la peine.

A ta place, je ne craindrais pas d'acheter de l'usager, surtout des guitares ( je parle de bonnes guitares) . Y a rien comme pièces la dedans et si elle fonctionne quand tu l'essaies à l'achat, elle fonctionnera longtemps .La seule chose qui s'use sur une guitare c'est...les cordes

J'ai payé la mienne $1200 en 2006 ( et pas de taxes) car la peinture n'était pas originale et donc pas de valeur de collection , sinon c'est $3000-$4000 je crois.

Très bon amplis. Y a rien qui bat ces vieux amplis aujourd'hui. Ils sont indestructibles, et ça coûte pas cher à réparer.

Moi, j'ai un Vibrolux Reverb 1977 silverface et quelques autre Fender des années 60.
spacebard
Langue pendue
spacebard

Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 14:22

caroy a écrit:

En passant, elle était 1840 au steve et chez archambault berri 1720 donc je vous conseille d'aller chez archambault.

C'est beaucoup plus facile de négocier un prix chez steve, d'après moi, tu aurais pu facilement l'avoir pour 1600$.
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 16:20

Très belle guitare! Ça fait longtemps que j'en veut une! Fender n'en fabrique pas des gauchères malheureusement... L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_mad
caroy
Langue pendue
caroy

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 11:29

Merci bodegas, fender ne font pas des jazzmaster américane gauchères mais il font des japonaises qui sont pour gaucher.
En passant, j'ai faite un petit vidéo pour démontré le son de cette jazzmaster et de mon twin reverb. Si cela vous intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=5IjZichC31k
asteroid
Langue pendue
asteroid

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 12:38

Beau tone clean!! Ça doit bien jouer du Shadows ou du Ventures, ça là!! L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_cool
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 18:23

J'ai regardé ton vidéo et ça me donne le goût de sortir ma Jazzmaster
caroy
Langue pendue
caroy

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 18:29

Oui ses pas mal le kit parfait pour jouer du surf hehe
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:12

caroy a écrit:
Merci bodegas, fender ne font pas des jazzmaster américane gauchères mais il font des japonaises qui sont pour gaucher.

Pas de gauchère, même japonaise disponible ici... L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_confused
Un magasin en a reçu une quantité limité cette année, mais à 1300$ us...
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 17:29

Merci pour la vidéo. D'ailleurs si tu as du temps a perdre, pourrais tu faire une démo des différents sons de la guitare ?
Ca serait super sympa. L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_cheers
caroy
Langue pendue
caroy

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:26

Oui ses une bonne idée, ma essayer de faire sa quand j'aurais du temps.
The Certs
Langue pendue
The Certs

Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 00:39

Chanceux j'en voulais tellement une L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_cry J'avais bidder sur un limited edition aztec gold qui ma filler entre les mains a la derniere seconde. J'ai finalement abandonné ma quête.
caroy
Langue pendue
caroy

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:14

J'ai finalement reçu mon Mastery Bridge pour ma jazzmaster (http://www.masterybridge.com) et il est vraiment formidable. J'ai maintenant une nouvelle guitare! Ce bridge permet d'enlever complétement le problème de "buzz" du bridge de la jazz et améliore énormément le son, le substain et la touche. Ma jazz est vraiment solide maintenant!
Sérieusement, si vous avez une jazzmaster ou une jaguar je vous conseille fortement d'acheter ce bridge. Croyez-moi il vaut son 200$!
Ue petit photos:
L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Bridge
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 07:28

Je viens d'aller voir ce site, très belle mécanique.

Ça semble être un très bon achat.

Bravo pour cette belle trouvaille.
popsy
Langue pendue
popsy

Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 09:21

Wow, tres sexy ta guit....

En passant , question de prix. Moi aussi j'ai acheté ma télé chez Archambault ( Laval ) elle était 150.00 $ de moin cher que chez Steeve. Mais mon Ampli ( reverb delux 65 ) était 75.00 $$ de plus cher...

Et ils m'ont donné un 5% d'escompte sur le total de la facture, car j'ai toute acheté a la meme place..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI   L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI Icon_minitime

L'histoire de ma Fender American Jazzmaster 62 RI
Page 1 sur 1