| Fender American Special Stratocaster votre avis svp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xazoune Langue pendue
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : québec Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy. Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. . Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. Sam 07 Jan 2012, 12:17 | |
| bonjour, j'ai une godin sd depuis quelque années , je trippe littéralement sur pink floyd spécialement sur les solo de David Gilmour. j'ai lu pas mal sur le web au sujet de la strato americain special (0115602309) au alentour de 800.00$ j'aimerais avoir vos commentaires svp. merci. | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. Sam 07 Jan 2012, 13:18 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum je suis pas expert en stratocaster (ce n'est pas mon type de guitare) je vais donc laisser les autres donner leur avis sur le modèle. par contre, faut être conscient que la strat de Gilmour est loin d'être à l'état original et que les pickups y font pour beaucoup voici un petit historique des modifications que Gilmour a apporté à sa guitare au fil du temps: http://www.gilmourish.com/?page_id=66 | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: America Special Sam 07 Jan 2012, 13:38 | |
| La série Amercan Special semble être la série qui succède à la série Highway 1, mis à part l'utilisation des pick-ups Texas Special et des Large Headsocks. Il n'y a rien de mal à ces instruments, mais les finis mats à l'hurétane chez Fender sont friables et ne sont pas des plus jolis. Il faut de plus dénoter que les bodys des guitares des séries "moindres" ou plus économiques sont souvent fabriqués d'un laminage d'un grand nombre de morceaux, ou sont plus lourds, ce qui peut négativement affecter le sustain et le tone de la guitare.
Si tu aimes et recherche le tone des pick-ups Texas Special, ces guitares peuvent être d'une bonne valeur, mais je serais personellement tenté de trouver une guitare American Standard ou The American récente usagée à l'état neuf - Tu devrais être en mesure de trouver à un prix similaire ou encore légèrerment meilleur. De plus, je ne suis pas certain de l'étui foruni avec la série American Special - Celui des American est un excellent étui.
Bonne chasse... c'est un des grands plaisirs lorsque l'on aime les instruments! | |
|
| |
xazoune Langue pendue
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : québec Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy. Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. . Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. Sam 07 Jan 2012, 13:57 | |
| tres interessant , merci aussi a belzebuth pour le lien. | |
|
| |
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Strat Dim 08 Jan 2012, 12:58 | |
| salut xazoune et bienvenue chez toi J'ai toujours été un gars de humbucker (Les Paul surtout) mais quand je suis tombé sur une Strat SRV avec des pick ups Texas special, j'ai compris.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête du St Graal | |
|
| |
xazoune Langue pendue
| Sujet: Re: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. Dim 08 Jan 2012, 13:17 | |
| tu a compris quoi au juste ,bien ou pas. | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. Dim 08 Jan 2012, 13:52 | |
| Ce que Marcel veux dire! Une Strat SRV,c'est un son a part,Le bois est choisi Le manche est plus gros et une touche Paofero qui lui donne une sonnoritée différente Moi sur ma strat je lui est placé du 13/60 et jusqu'a 70 et sans avoir a toucher la tige le manche ne bouge pas,c'est vrai que j'ai la première génération année 90 donc le manche est très dur(sec ne bouge plus)
Par contre ce n'est pas une gratte Versatile selon moi avec ces TEXAs Grosse pêche pour le Blues Rock et country A moins que tu change les pikups
Il ne faut pas oublier qu'une Signature c'est un son voulu Et si tu as a Payer plus cher et ensuite tu rechange les Pups
Mieux vos trouver une Standart avec un bon manche et qui sonne bien pas Branché Et lui mettre les pickups que l'on désir
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fender American Special Stratocaster votre avis svp. | |
| |
|
| |
| Fender American Special Stratocaster votre avis svp. | |
|