Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 01:45

Salut , j'ai une petite question pour vous mes pour moi c un mystère
pourquoi mettre un micro devant un ampli ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 02:57

Dans la majorité des cas, l'ampli est repiqué par un micro, puis envoyé dans le système de son (le PA) de la salle, ce qui permet de beacoup mieux le diffuser dans l'endroit.

Ce qui fais que tu peux te pointer ave cun 5W, le repiquer, et sonner aussi fort (dépendant du PA de la place) qu'un mur de Marshall, avec une meilleure qualité de son en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 00:06

Ok merci a toi , donc en mettant un '' sm57 '' ou autres devant mon ampli je pourrais le passer ds ma console
et le diffuser ailleurs ds ma pièces , si j'ai bien compris , bon pour moi ses inutile mes j'ai bien saisie le concept .
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 01:28

Ouin mais si c'est pour jouer chez toi ça te sera d'acune utilité,pis en plus ca va te prendre de speakers et du filage wn plus de la console
Pour le même prix probablement meme moins cher va te chercher un ampli genre 40-50 watts a lampe pis je croit que c'est amplement suffisant pour te faire saigné les oreilles sans avoir été repris par un micro et faire des réglare de sons pendant 3 jours et t'encombré de Speaker de console et toute le cablage qui viens avec
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 09:37

Ouah bin d'après ce que j'ai vu, ça arrive que des guitaristes arrivent avec leur 100-watteux, mettent le volume a 1 1/2 pis se mikent dans le PA...

Bon, c'est sur que un 100-watts crinqué dans une salle (pour pas dire bar) de 50 personne ça doit claquer un peu....


Enfin tout ça pour dire: vive les bas wattages, les EL8 et les 6V6.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 10:36

Stay'n, si tu as la chance de brancher ton BH dans un 4-12, tu saigneras peut-être pas des oreilles mais elles vont certainement friser.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:17

Balou a écrit:
Stay'n, si tu as la chance de brancher ton BH dans un 4-12, tu saigneras peut-être pas des oreilles mais elles vont certainement friser.


Tiens tiens, justement ça fais un bout que je veux essayer ça... Bon, c'est sur que ça va attendre un nouvelle guit, et que j'aie trouvé la pédale a Métal qui me permettra de décaper ma chambre, mais de ce que j'ai pu essayer a différent magasins, un 4*12 ammène une profondeur de son assez plaisante...

Si tu me dis que le volume sonore va vraiment ètre (beaucoup) augmenté, je vais peut-ètre repenser a ça... Si le prochain Gear Fest 1) arrive un jour et 2) est pas trop loin de Montreal, je me pointrais avec ma tète (d'ampli), si qqun compte ammener un 4*12...

Et oui, je vis encore un idyle sonore avec cette pettite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 12:41

Ok merci , mais le bue étais de bien comprendre , l'utilisation de mic devant l'ampli
pour le reste , c ok je possede déja la console avec effet et les speakers studio + filage , mais j'aime bien tester et voir
le comment du pourquoi , merci a vous de partager , et de m'informer sur le sujet , car quand on commence en musique
on se fait dire pas malle d'affaire , et on est pres a croire tout le monde , mais a date en lisant se forum , j'ai trouver plein d'information
qui mon fait réfléchire , et guider merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cab....
» petite question
» Question Tele
» Sondage sur la boussole electorale de radiocanada
» question de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: