Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 spaltking tele body

Aller en bas 
+3
JohStro
BOB
BoDegaS
7 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

spaltking tele body Empty
MessageSujet: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 18:06

Vous connaissez? Une compagnie de Québec qui semble faire des body de tele vraiment pas chère!
http://spaltking.50webs.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:24

Je connais pas mais je suis curieux de savoir moi aussi. Je leur ai envoyé un email pour savoir où ils sont situé et si on pouvait venir directement à leurs locaux.

À force de voir vos projet de guitare custom, ça commence à me trotter dans tête. Je sais qu'il y a Joshtro aussi qui veux une tele.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:25

Effectivement je veux une Tele Custom ! Le projet est d'ailleurs démarré. C'est mon luthier qui va entièrement la fabriquer selon un modèle que j'ai vu sur internet et qui ma visuellement foudroyé !
Twisted Evil
Ça ne sera pas une vrai Tele car un seul micro... double... avec Bigsby !
J'envisage de vous faire part de l'évolution de la bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:00

JohStro, est-ce que ton luthier est dans les environs de Trois-Rivières?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 15:23

Il s'agit de Jean-Filip Boisclair. Son atelier est à Shawinigan !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:09

Je ne le connais pas. Depuis 1-2 ans, je vais voir Daniel Vigneault à Trois-Rivières. Mais c'est bon de savoir qu'il y a d'autres luthiers dans le coin!

Tant qu'à être hors sujet, est-ce que tu connais un bon technicien pour l'électronique/amplis à lampes dans les environs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 18:40

Non malheureusement ! Le jour ou j'ai besoin d'un tech, j'hésiterai pas à allez voir Chuck à Québec ou JF à Montréal !

JF Boisclair n'est pas très connu mais il mérite à l'être. Si tu as besoin de ses coordonnées...
http://www.elitelutherie.com/
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:16

Daniel Côté connaît très bien les amplis à lampes.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:16

Je prend note, ça peut dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 08:18

D'ailleurs, à moins d'erreur, c'est en travaillant pour Daniel Côté que Chuck a appris à propos des amplis à lampes...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 08:29

JohStro a écrit:
JF Boisclair n'est pas très connu mais il mérite à l'être. Si tu as besoin de ses coordonnées...
http://www.elitelutherie.com/
Merci pour le lien!

CFMartin a écrit:
Daniel Côté connaît très bien les amplis à lampes
C'est ce que Daniel Vigneault m'a aussi dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
khanguru
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lanaudiere
Instrument : 2 basses MF, 2 Basses Liberatore,1 bass Tune,5 guitares ,1 contrebasse
Amplification/Effets : Eden wt300,wt800c,Eden 2x10,Systeme 2voix 1x15 et horn Transparence,musicman 112B,compresseur dbx,lexicon,sanamp,aguilar,boss ,BBE.
Date d'inscription : 27/09/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 12:50

Je viens d'acheter justement un body de chez Spatking et je suis très satisfait ,grande qualité de construction ,assez massif parcontre pour ceux qui veulent une guitare légère c'est a éviter,un rapport qualité prix surprenant,pis made in Québec ,faisons la guerre aux Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 13:48

C'est justement mon problème Khanguru, le poid. Mes LP par leurs formes et leurs masses me font mal aux jambes le lendemain si je joue debout plus qu'une heure. Par contre le son est à te jetter par terre. J'ai jamais trouvé mieux à date. Je cherche donc des alternatives. J'ai pensé aux telecasters mais j'ai assez de son fenderish comme ça. La strat us fait la job mais c'est trop fender pour jouer tout ce que je veux jouer. PM a apporté quelque chose qui m'intéresse. Tele avec HB mur à mur. Donc faut modifier le body pour accepter tout le hard ware nécessaire. Alors je regarde encore, et je me demandais si Spatking a quelque chose à proposer dans ce sens. Je connais pas cette compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
khanguru
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lanaudiere
Instrument : 2 basses MF, 2 Basses Liberatore,1 bass Tune,5 guitares ,1 contrebasse
Amplification/Effets : Eden wt300,wt800c,Eden 2x10,Systeme 2voix 1x15 et horn Transparence,musicman 112B,compresseur dbx,lexicon,sanamp,aguilar,boss ,BBE.
Date d'inscription : 27/09/2007

spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:44

Oui je comprend,il font aussi acajou spaltmaple qui a mon sens dois être moin lourdque le frêne massifet spaltmaple,pour ce qui est des pickups moi j'ai opter pour un P-90 au neck de Mr.Lauzon et un stack au bridge,j'ai du allez chez la Lutherie quatre-Temps pour refaire ma cavité au neck.je vais installer un push pull pour volume avec une swith 5 positions et un stack pour le tone pour avoir un capaciteur diférent pour chaque pickups.Peut-être en envoyant un émail pour demander une configuration frêne des marais (swamp ash) spalt maple
là sa va être moin lourd .peut-être qui font cela.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spaltking tele body Empty
MessageSujet: Re: spaltking tele body   spaltking tele body Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spaltking tele body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollow Body
» retouche sur le body d'une Gibson 1970...
» Les mix de bois pour une mahogany body ?
» Le chambered body selon Ernie Ball
» Présentation et conseil pour marque de guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: