| Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Jeu 05 Nov 2009, 14:12 | |
| J'adore ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7d1QSS3qoCw | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Jeu 05 Nov 2009, 21:47 | |
| Yess le dinosaure kick le cul de la p'tite jeune !!! Je trouve le tone de la '59 mieux équilibré, desfois plus dark desfois plus clair, un vrai holy grail comme dit le gars. Superbe trouvaille PM . | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Jeu 05 Nov 2009, 22:02 | |
| J'aime bien aussi ceux-là: https://www.youtube.com/watch?v=aJSAudDWxO8 https://www.youtube.com/watch?v=GA9dZtlYaLI&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=X1kAyFhNiLs&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=LE1pZhQG9aY&feature=related | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 13:17 | |
| - Gäb a écrit:
- Yess le dinosaure kick le cul de la p'tite jeune !!!
Je trouve le tone de la '59 mieux équilibré, desfois plus dark desfois plus clair, un vrai holy grail comme dit le gars. Superbe trouvaille PM . D'accord avec toi Gab, c'est impressionnant. Pour ceux qui aimes la LP et Slash de gun's n roses, c'est le fun à entendre ce qui suit https://www.youtube.com/watch?v=cs0C9M5ahvQ&feature=fvw Bonne écoute! | |
|
| |
ti_bob Langue pendue
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Rimouski Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1 Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 13:39 | |
| Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur... | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 14:08 | |
| - ti_bob a écrit:
- Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur...
C'est la qualité du bois et son vieillissement d'après moi. La vibe d'un bois dure sec et agé donne beaucoup plus de feeling qu'un bois qui n'a pas fini sa maturation. Quand à l'électronique je doute beaucoup que ça puisse faire une différence positive, mais bon, il y a des gouroux/sectes qui te diront le contraire. | |
|
| |
Gäb Langue pendue
Nombre de messages : 864 Instrument : La six cordes Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 20:55 | |
| Comme un gars a dit dans les commentaires du vidéo, même avec Page dans 'Zep la gratte sonnait en calvaire avec 'juste' 10 ans d'âge (59-69) ca serait vraiment la qualité extra du bois des vintage. +1 pour le vid de Guns, son phrasing dans l'intro de estranged pis le dernier solo de november rain est vraiment juteux bref j'adore. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 21:27 | |
| - PM a écrit:
- J'adore ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7d1QSS3qoCw
C'est quoi l'intérêt ? Comparé une gratte de 50 ans avec ses pickups originaux vs une 2002 avec un dimarzio en bridge. Tu changes 2 paramètres, donc au final pour moi ca sert pas à grand chose. Quand j'ai vu le titre, j'ai cru qu'ils allaient foutre le dimarzio dans la 59, pour voir s'il sonnait comme l'original. Ca, ca aurait eu du sens. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Ven 06 Nov 2009, 21:50 | |
| - Gäb a écrit:
- +1 pour le vid de Guns, son phrasing dans l'intro de estranged pis le dernier solo de november rain est vraiment juteux bref j'adore.
Check celle la: https://www.youtube.com/watch?v=4wKfp_5ySns Dans la série je bende faux, je demande Slash. | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Sam 07 Nov 2009, 00:33 | |
| - Balou a écrit:
- ti_bob a écrit:
- Meme chose pour moi,la vrai '59 sonne mieux.C'est quand meme troublant,50 ans ''d'évolution'' et la vielle reste meilleur...
C'est la qualité du bois et son vieillissement d'après moi. La vibe d'un bois dure sec et agé donne beaucoup plus de feeling qu'un bois qui n'a pas fini sa maturation. Quand à l'électronique je doute beaucoup que ça puisse faire une différence positive, mais bon, il y a des gouroux/sectes qui te diront le contraire. Est-il encore possible , que le bois vieillie encore , meme avec les couches de primer , peinture , et clear ? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Sam 07 Nov 2009, 08:40 | |
| Disons que je trouve personellement que ce vidéo n'est pas la meilleure stratégie de marketing pour DiMarzio... Zathra, les bois de la majorité des guitares vieillissent, surtout ceux qui ont été finies avec un produit qui respire: la lacque de nitrocellulose laisse passer l'humidité plus aisément que le vernis au polyesther. De plus, la lacque utilisée à l'époque avait beaucoup moins d'agent catalyseurs que celles disponibles aujourd'hui. Cette façon de faire résultait en des finis plus instables, et prompts au craquage (checking) alors qu'une guitare vernie au polyesther est tout comme "figée dans le plastique": esthétiquement plus plaisant, mais au détriment de la qualité sonore, ou de la possibilité que le bois a de librement vibrer. | |
|
| |
Gäb Langue pendue
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups Sam 07 Nov 2009, 12:32 | |
| Est-il possible d'obtenir des compromis dans le genre fini très mince qui empêche juste l'acajou de changer de couleur drastiquement avec du poly ? Je suis pas encore rendu à la finition dans mon projet de gratte, mais j'avoue que c'est l'étape qui me bug le plus justement pour la question de vieillissement du bois. J'imagine que c'est dans le sujet si on parle de guitares qui vieillissent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups | |
| |
|
| |
| Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups | |
|