Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?

Aller en bas 
+2
PM
stratele52
6 participants
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 09:28

J'aimerais avoir vos opinions sur les pickups Dimarzio en général.

Et en particulier sur le modèle Evolution 2 ( EVO2) et le Air Norton.

En avez-vous déjà entendu ? Aimé ou pas ? Et pourquoi ?
Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 10:27

J'ai déjà eu un Air Norton et personnellement, c'était pas ma tasse de thé. Si je me rappelle bien, ce que j'aimais pas des humbuckers DiMarzio que j'ai pu essayer (Air Norton au bridge, Tone Zone au bridge, Virtual Hot PAF au bridge, EJ Custom au neck), c'est qu'en général je trouvais qu'il y avait trop d'emphase sur les mids et les hautes fréquences ne me plaisaient pas. Si on reste dans le même genre, je préfère les Seymour Duncan. Par contre, j'avais pas détesté quelques modèle de single coil DiMarzio Virtual Vintage, surtout les modèles low output.

Un autre détail, c'est arrivé à 2-3 reprises que j'aie eu des pickups DiMarzio qui flambant neuf, avant même de les installer, étaient défectueux (probablement qu'il y avait un 'open coil', j'avais aucune lecture pour le DC resistance avec mon multimètre). De plus, j'ai déjà eu un Air Norton qui était particulièrement microphonique, tellement qu'il a fallu que je l'échange.

Peut-être que d'autre ont eu de meilleures expériences avec les produits DiMarzio mais pour ma part, j'ai eu pas mal d'ennuis. Cependant, je ne pense pas que ce soit des produits médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 10:52

J'ai dans une les paul deux Dimarzio Air classics (des genres de PAFs), et dans une autre les paul, un Paf pro au bridge.

Je les adore ! Les air classics font très très bien le style vieux humbucker et sont vraiment très dynamiques.

Le paf pro je commence à l'essayer. Il sonne vraiment comme un PAF sur les stéroides, mais pas comme un Seymour Duncan JB... J'trouve qu'il a vraiment la vibe du ROCK ! Ben du bite, , mids assez tight, un peu bright, faut vraiment que j'change mes settings quand je joue avec mais vraiment rock.

Faut dire aussi que mon ampli est VRAIMENT sensible aux pickups. C'est difficile à gager, mais en même temps j'pense que ça montre la qualité de l'ampli !

Par exemple j'trouvais qu'il feedait pas mal quand je jammais... Mais ça je pense que je fais juste le comparer à des EMG, dans mon mesa pas mal crinqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:19

PM a écrit:
Un autre détail, c'est arrivé à 2-3 reprises que j'aie eu des pickups DiMarzio qui flambant neuf, avant même de les installer, étaient défectueux (probablement qu'il y avait un 'open coil', j'avais aucune lecture pour le DC resistance avec mon multimètre).

J'ai eu ma part de problème avec la nouvelle norme ROHS de soudure sans plomb et c'est surement la même chose chez Dimarzio. Je suis revenu au plomb... en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 12:39

Très possible Etla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 13:26

j'ai un evolution 2 et j'le trouve beaucoup trop mid à mon goût.Je te conseil le evolution qui est vraiment bien balancé comme pickup.Dans ce genre de pickup,c'est pas mal mon top.Encore là,ça dépend ce que tu veux en faire...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 16:06

Merci pour vos commentaires. Je les trouvent très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:11

moi perso, jai utilisé tous les PAF de dimarzio (DP103, classic, Virtual) et jai actuellement les 36th Ann. PAF dans ma LP, et je n'ai rien à redire sur quoi que ce soit.... !!! Amenez moi des mids, ca coupe vachement mieux au travers d'un mix, ce que j'aime moins justement à propos de SD qui m'apparaissent un peu mid-scooped en général... et j'en ai essayé plusieurs !!!

Quand on joue seul @home, les SD semblent + tonefull, mais en band, les Dimarzio gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:54

Merci pour les commentaires, J'ai réglé mon "problème" et je n'ai plus besoin d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?   Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Original 1959 Gibson Les Paul vs. DiMarzio Pickups
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Sheraton vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de cette guitare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: