Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Godin Passion & Progression

Aller en bas 
+9
elegy
Clapton
Joël
Stay'n Alive
stratele52
Etla
BOB
BoDegaS
Didi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 10:32

c'est ce qui permet un éventail de choix, l'important c'est de savoir ce qu'on achète.
les attentes sont pas les même avec un instrument custom chez un luthier vs une guitare faite en production de masse...le prix non plus

ca reste une histoire de compromis tout ca...y'a rien de parfait, mais faut faire avec nos besoin vs nos moyens sinon j'imagine que tout le monde aurait une 10aine d'instruments fait sur mesure par le meilleur des luthiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 11:23

Ah la je te reconnais Elegy... pis ta raisons mais faut pas ''trop'' ''bacher'' sur Godin merde c'est quand même du Québec faut pas oublier. Il n'y a pas de place pour des petites entreprises régional seulement pour des grosse internationnal ou..., des artissants... Donc grosse compagnie = gros profits etc etc
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 20:18

je sais bien didi, mais je compare a gibson a leur débuts (godin étant tout juste passé ce stade) ils vendaient la lespaul junior 99$ avec un ga-5 je crois, pour ceux qui ont eu la chance dessayer un de ces instrument original, vous savez de quoi je parle. ces guitares étaient solide et bien construites et en plus sonnaient la tonne de brique sale !
presque tout ceux qui en achetaient comme premiere guitare achetaient un autre modele plus haut de gamme de la meme compagnie quelques temps apres, c'est ca la vieille mentalitée... Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_thumright
et c'est bien cool que ca soit quebecois, mais ca serait encore mieux si ca serait encore mieux réputé, quitte a avoir plus de demande que d'offre Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : En France (bonjour les cousins !)
Date d'inscription : 08/09/2010

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 15:43

elegy a écrit:
bha, moi chu de la vieille école, la quantité j'en ai absolument rien a foutre, ce qui m'importe c'est la qualitée.
et comme a l'ancienne, pour assurer la prospéritée d'une entreprise SUR LE LONG TERME la qualitée est beaucoup plus importante que la quantitée, parce que les 100 000 guitares qui son passé croche n'attireront pas de ventes subséquentes....
et robert godin lui meme ma déja dit que ce qui vendait des guitare en photo (si elles paraissent bien elles se vendent bien)...mais ca assure pas l'avenir d'une compagnie ca ! a moin de faire comme gibson et fender et de se baser sur la crédibilitée du nom, mais pour ca il faut dabors produire de la qualitée mon cher, et présentement c'est vraiment pas le cas, pour quelqu'un qui ne sarette pas aux détails ca peut paraitre de la qualitée, mais pas pour moi, quand ta le fretboard qui décole du manche apres 3 ans, le bridge qui releve du cul, les frets qui "pop" de leur ancrage, les sillets taillé trop haut, des traces de lime sur les frets, des bindings qui délaminent, des tops qui fendent en finissant leur séchage, des cléf qui strippent, et j'en passe des vertes et pas mure....ca donne pas envie d'en racheter d'autre.
j'en répare tellement et je les déteste, j'me leve presque la nuit pour les hair plus Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_evil
c"est la mentalitée du toute tusuite pis on patchera demain qui tue l'industrie de nos jours, malheureusement, c'ette mentalitée est de plus en plus répandue avec les boss et chefs d'entreprises qui passent un peu trop de temps a faire du "social" plustot que d'etre au travail (le vrai) Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_rolleyes

Si je comprends bien Godin c'est pas terrible c'est bien ce que tu veux dire ? Pourtant j'en ai toujours entendu le plus grand bien, mais bon il n'y a pas beaucoup d'utilisateur.
Mince moi qui était intéressé par la série Progression Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 22:59

Fantomas, ce que tu lis sur les post, faut en prendre et en laisser. et essayer par toi-même pour forger ta propre opinion du produits. Moi je suis extrêmement satisfait des deux guitares Godin que j'ai acheté. finition sans reproches.

Dans toutes les marques tu peux tomber sur le meilleur comme sur le pire. C'est à toi de bien contrôlé ce que tu achète. Gibson mettent pas juste des bijoux en circulation après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 08:30

je sait pas pkoi, mais les luthier semble pas tripper fort sur godin... un chum luthier aimait vraiment pas cette marque, mais de mon côté j'ai été très contant de ma LGX... et je place godin dans les bonnes valeur...
donc p-e y alller de prudence, et bien évaluer avant d'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 08:45

J'en ai eu une (LGX) que j'ai revendue et essayer plusieurs autres modèles et je suis jamais arrivé a me sentir a l'aise avec ces guitares et pourtant j'ai toujours voulu en avoir une dans mon arsenal .... J'ai fais une croix sur cette marque, ce n'est tout simplement pas pour moi !! Pas contre la finition de celle que j'ai eu était impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 10:47

Krincabeche a écrit:
je sait pas pkoi, mais les luthier semble pas tripper fort sur godin... un chum luthier aimait vraiment pas cette marque, mais de mon côté j'ai été très contant de ma LGX... et je place godin dans les bonnes valeur...
donc p-e y alller de prudence, et bien évaluer avant d'acheter....

j'ai moi aussi déjà entendu ce discours...sauf que je me suis rendu compte que souvent les luthiers en question sont affiliés à des magasins qui ne vendent pas la marques et qui préconise (tiens donc) les marques vendu dans le même magasin. Mais à ce compte c'est pas plus sérieux qu'un vendeur qui veut te faire croire que ses produits sont meilleurs que ceux de la concurrence.

je crois que le rapport qualité/prix chez Godin est très bon. dans toutes les gammes de prix. mais c'est normal dans le cas d'une guitare d'entrée de gamme à 300$ d'avoir des modifications à apporter, comme on le fait généralement sur une épiphone ou un Squier...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 12:37

Je l'écrivais dans le sujet Godin Summit, hier :

Dans tout les domaines , personne ne s'entend sur LE bon produit et tous ont des exemples de citrons ou de bonnes raisons de ne pas en acheter et ce dans toutes les marques. Les autos, les caméras vidéos, les amplis, la marque de caffé et même le savon à lessive et j'en oubli.

Moi même, je viens de découvrir les ordi Macs, avant j'avais un PC, un bon, pas un "no name". Et bien je me demande ce que les gens font avec les scraps de PC avec le très mauvais Windows .Je veux plus rien savoir des PC

Pourtant plein de gens sont heureux avec leur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 13:59

Citation :
Pourtant plein de gens sont heureux avec leur PC.
parcequ'ils n'ont pas essayer de mac Wink désolé pour le HS, elle est sortie tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:34

ce que je dis ca veut pas dire de passer droit a la section godin du guitarsuperstore de votre coin....mais essayez les toutes parce que yen as pas une de pareille, et c'est normal, du bois cest unique.
en essayer une chiée tu peut quand meme tomber sur une planche de qualitée, mais va falloir que ten essaye pas mal plus (ou que tu soit chanceux) que ya 10 ou 15 ans....ya une lgp90 ya quelques années que j'aurais mise volontier dans un coin de mon antre...j'ai eu un de leur premier modele super-strat (floyd rose, fretboard ebene, accastillage gold...) et elle était simplement hors norme, vraiment bonne, mais dans ce temps la le nom était a faire, yavait presque pas de modeles et l'homme était plus impliqué que les machine dans les procédés de fabrication, et ca ca se ressent.

et pour ce qui est de monsieur godin....moin de golf et de flashing et plus d'implication dans sa business ne ferait pas de mal....tout comme dans bien d'autres domaines au quebec ou...on passe la main...
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 22:19

Bon!j'suis pas un fan de Godin au départ.J'ai toujours trouvé que ça manquait de finition.Le bois,l'électronique,toutes est là.Mais quand tu l'as entre les mains.T'as l'impression qu'ils ont pas fini d'la sabler.La RG-3 semble être pas mal réussi.Par contre,je l'ai pas eu entre les mains...pas facile de donner un opinion éclairé.Malgré le bon vouloir de la marque,j'sais pas si j'serais prêt à mettre 2000$ et + pour une Godin.Celle là,donne envi de l'essayer en tout cas.C'est vraiment pas vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin Passion & Progression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godin Passion & Progression   Godin Passion & Progression - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin Passion & Progression
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» wow godin
» Guitares Godin
» Godin Summit
» Godin Icon
» Godin Solidac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: