Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?

Aller en bas 
+13
Gäb
Mat24
spacebard
Pagaille
BoDegaS
hard
asteroid
JFLamplification
stratele52
BOB
tipou
Doc Plus
Clapton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 21:38

Félicitation mat 24 pour ton ampli il a beaucoup de gueule. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009, 21:40

pourquoi ne pas partir un section technique sur le forum . Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_study

je croit que ca serait très populaire .
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 13:52

stratele52 a écrit:
Bienvenue Mat24,,

Très bel ampli, as-tu des photos de l'intérieur ?

Oui, moi aussi j'en fais pour le plaisir.

Salut merci

Oui j'ai des photos de l'intérieur mais ce sont avec l'ancien PCB, l'original. Il y a quelque temps j'ai redessiné un nouveau PCB pour réduire au max les long câbles, etc.. Bref l'intérieur a énormément changé, et pour le mieux. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_wink Je vais démonter l'ampli pour prendre de nouvelle photos de l'intérieur.

Donc voila le lien de mon ampli sur le forum d'où je viens
http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2763

Voila quelques photos...

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo003748Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo002856
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo010419Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo001905
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo002858Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo003752
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo004637Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo010420
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo011424Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo012378
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo016294

Les anciens PCB
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo007537Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo006539
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo005655Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo003763
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Photo008455


Sinon pour la section technique, ca serais une bonne idée. Je suis prêt a vous filer un coup de main.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 15:27

Vraiment cool ton ampli mat24 ! Moi aussi je m'intéresse à l'amplification à lampes j'ai un projet de champ qui est sur le bench depuis plusieurs semaines, j'attends de pouvoir acheter toutes les pièces d'un coup avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 17:14

Salut Gab Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_cool Pour un projet d'ampli a lampes, faut tout de même avoir des connaissances en électronique et savoir ce qu'on fait parce qu'on peut en mourir, on travaille avec de haute tension mortelle. On peut jouer entre 250V et 800VDC Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_exclaim Je ne connais pas ton niveau mais faut savoir que faire un ampli a lampe, ce n'est pas juste de commander les pièces et de tout assembler bêtement. L'idéal en electronique, en DIY, c'est de commencer par le début, c'est a dire faire des pédale d'effet. C'est la meilleure chose pour apprendre les bases. Personnellement, j'ai fait près d'une dizaine de pédale d'effet, plusieurs ampli transistor et un tas d'autre projet avant de tomber dans les lampes. Tout ca sur 3 ans environ... L'electronique, c'est un apprentissage progressif et les lampes, c'est un domaine réservé au plus expérimenté. Alors faut pas etre pressé. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_wink

Je n'ai que deux adresses a recommander. Techniguitare est l'endroit tout indiquer pour débuter l'electronique tandis que ProjetG5 regroupe des passionés des lampes qui sont extrêmement compétent.

www.techniguitare.com
www.projetg5.com
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 20:35

Mat24

Tes photos sont très intéressantes et tes avertissements pour la sécurité et la prudence sont très à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:25

stratele52 a écrit:
tes avertissements pour la sécurité et la prudence sont très à propos.

Et bien c'est la chose la plus importante lorsqu'on met les mains dans un trucs qui peut nous tuer au moindre faux mouvement... Un doigts sur un condensateur et ca peut être fini. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_wink Faut savoir qu'un ampli est dangereux même après avoir été débrancher. Les condensateurs d'alimentations peuvent rester chargé longtemps Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_exclaim Tout personne ayant un ampli a lampe entre les mains devraient savoir un minimum de choses mais malheureusement ce n'est pas le cas, la très très grande majorité des gens ne connaissent pas le matériel qu'ils possèdent et ignore totalement ce genre de chose. Si jamais une section technique sur l'amplification a lampe voit le jour, je veux bien y apporter ma contribution. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_cool

Pour les photos, j'en ai pris de nouvelles aujourd'hui, donc je les publie des que possible. J'ai aussi fait des samples de la bête.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:35

Bienvenue Mat24. Comme sur TG, il est de coutume de se présenter. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 23:48

Toutes mes excuses, c'est fait Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_cool
http://www.quebec-musique.com/bla-bla-f9/mais-qui-es-tu-t145-280.htm#32394
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 13:43

Merci de porter attention à propos des notices, j'ai pas de formation en électronique mais mon père c'est son domaine, il m'a appris les bases en soudure & circuits le reste j'ai appris sur le tas. C'est vrai qu'il faut pas se prendre pour rambo quand on ouvre un 'plif à lampes. Personnellement c'est la première chose que j'ai apprise genre quelques jours après avoir acquis mon premier full lampes, j'étais parti sur un trip wikipedia & co.

Tout ca pour dire que non je suis pas totalement ignorant sur le sujet, loin d'être au niveau de certains mais s'pa grave. Pis si y'arrive un accident (comme ca arrive n'importe quand) anyways je mourrai en fesant quelque chose que j'aime lol.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 16:37

Bonjour Mat24 et bienvnue sur notre forum. Ton intervention sur la sécurité est très à propos et d'actualité parce que plusieurs d'entres nous ont les deux mains dedans des fois. La technique des lampes est très intéressante et motive beaucoup de membre de ce forum. Alors fait ton nid tranquilement et viens nous entretenir de tes découvertes, innovations ou autres. Félicitations pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 18:54

Ça pas vraiment de rapport avec le post,parce que j'pense qu'il modifie seulement les amplis.Rick Onslow,les amplis qu'il modifie sonne vraiment l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 20:05

P.-S. Je suis également pour l'add-on d'une section technique vs les amplis, au pire si rajouter une section se fait pas on pourrait toujours recycler une autre qui est morte pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 21:08

Gäb a écrit:
P.-S. Je suis également pour l'add-on d'une section technique vs les amplis, au pire si rajouter une section se fait pas on pourrait toujours recycler une autre qui est morte pour faire ça...
Yes, bonne idée... ça serait vraiment interessant. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 10:31

Si cette section voit le jour, ce serait bien d'y répertorier tous les shéma proposé sur le forum...pour consultation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 14:56

Belzebuth, pour les schémas, il y a des sites pour cela, ca ne sert a rien de surcharger l'hébergeur avec des tas de schéma...

Exemple: (il y en a un tas d'autres...)
http://www.drtube.com/guitamp.htm
http://www.schematicheaven.com/

Une section technique serait intéressante dans la mesure ou les plus compétent en la matière aiderais les autres et fournirais quelques bonne adresses, trucs et astuces mais ca ne sert a rien d'élaborer une section technique pour ingénieur... Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_rolleyes Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_lol Pour cela il y a des sites déjà bien complet bourré de pro comme www.ProjetG5.com . Une section ou l'on peut présenter ses projets et s'entraider tout simplement. Bref, une section qui permettrais de guider celui qui désire approfondir ses connaissances, tout ca en le dirigeant vers les bons sites web.


Gab: faut pas oublier que pour un projet d'ampli a lampe, la préparation est la chose la plus importante. Faut que tout soit prévu d'avance, c'est pas le genre de chose qui faut improviser, surtout quand on débute. Penser a tout le câblage, ensuite le mode de montage, PCB, turret board, etc.. après s'assurer de la validité du schéma puisque les compagnies insèrent volontairement des erreurs dans les schéma pour faire suer les p'tits copieur. Par la suite, faut faire une liste très détaillé de ce qu'il faut acheter, des transfo jusqu'au moindre petit détails, knob, visserie, connecteur, etc... C'est beaucoup de préparation. Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_wink

@+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:40

Matt24,

J'aime bien ton lettrage sur ton ampli.

Je crois que tu utilise un genre de ruban-étiquette qui ressemble à du Dymo, mais de très belle qualité.

Ç'est ça que je veux, ça me prend ton secret.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 18:39

Ouais c'est vrai pour la préparation, j'ai fouillé un bon moment pour rammasser les informations nécessaires. J'ai aussi regardé pas mal de schémas de modèles basic et moins basic pour me donner une idée, disons que ca me prend du temps mais je suis capable de transposer un schéma théorique sur un plan de circuit à souder.

J'ai déjà fait de la soudure de petites pièces comme les petits amplis smokey & variantes, transposes ca sur des grosses pièces ca devient pas mal plus facile d'assemblage. J'ai pas de misère à me servir d'un multimètre non plus.

Puis Stratele ici présent m'a beaucoup aidé dans la sélection des pièces, j'attends d'avoir assez d'argent pour tout acheter en même temps. Monter une guite c'est pas grave si y manque des morceaux les étapes sont longues, mais assembler un ampli c'est pas mal plus rapidos ! Je prend mon temps pour trouver des transfos acceptables à un prix acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 12:39

Salut Stratele52 Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_cool Merci pour lettrage. Le secret:une feuille de papier decal. Elle arrive toujours entre deux feuilles de carton bien cacher dans ta boite... faut faire gaffe Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_lol Tu imprime, tu decoupe tes lettres, tu mets dans l'eau et le papier se décolle. Ensuite, pince a sourcils et tu dépose le papier transparent sur ton trucs a décorer. Tu essuie le surplus d'eau autour et tu laisse sécher.

http://www.smallbearelec.com/Categories.bok

Perso, j'utlise ceci avec mon imprimante laser. Il y en a aussi avec fond blanc et aussi pour les imprimantes Jet d'encre.
Decal Stock - Clear Laser 8 1/2 x 11 1 Sheet SKU: 0309

Citation :
mais assembler un ampli c'est pas mal plus rapidos
Quand on va trop vite on fait des erreurs Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_wink Pour les transfo, faut savoir que si tu veux un ampli de qualité, fau pas négliger les transfo, c'est le coeur de l'ampli Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_exclaim Je dit pas de mettre du Mercury absolument mais Hammond est un bon choix pour pas trop cher. Pour les transfo Hammond, il y a Newark.ca, un site dans le même genre que Mouser mais au Canada. Ça arrive d'Ontario donc moins de frais de transport que si tu prend les transfo avec le reste des tes composant sur un site comme Antique Electro Supply en Arizona... L'idéal est dessiner ton layout sur ordinateur, ton câblage et ton turret board, etc... Tout préparer d'avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:16

Mat24,

J'ignore ce dont tu parles : Une feuille de papier décalque pour imprimante ?

Je connais les décalques pour modèles réduit.

Tu dis que ça arrive bien caché dans la boite ! Quelle boite ?

Ensuite tu me dis qu'il faut imprimé ! Le papier décalque ?

Explique -moi un peu plus, tout ça c'est nouveau pour moi.

J'ai été voir le site, il n'y a que des pièces, des kits, pas vu papier décalque

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 18:58

Ouais pour les transfos c'est du hammond que je regarde depuis le début, bon rapport qualité-prix mon yba-1 a du hammond et ca fait vraiment bien la job. Plusieurs autres modèles sont plus chers à cause de leur réputation mais le son est simplement différent à la fin du compte, il s'agit d'apprendre à s'en servir différemment.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 20:12

Moi j'utilise seulement du Hammond, j'en suis satisfait.

Il y a sûrement mieux, mais je suis à mes débuts pour monter des amplis et surtout, j'aime le résultat final.

J'achète souvent des transfos usagés, qui dates des années 60-70 "no name "mais qui semblent bien construits.
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:10

stratele52 a écrit:
Mat24,

J'ignore ce dont tu parles : Une feuille de papier décalque pour imprimante ?

Je connais les décalques pour modèles réduit.

Tu dis que ça arrive bien caché dans la boite ! Quelle boite ?

Ensuite tu me dis qu'il faut imprimé ! Le papier décalque ?

Explique -moi un peu plus, tout ça c'est nouveau pour moi.

J'ai été voir le site, il n'y a que des pièces, des kits, pas vu papier décalque

merci

Salut, désolé si c'était pas assez clair Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_razz Donc c'est sur SmallBearElec.com et tu cheche Decal Stock

Voila ce que moi j'utilise: Decal Stock - Clear Laser 8 1/2 x 11 1 Sheet SKU: 0309

Et voila le site explicatif du constructeur.
http://www.decalpaper.com/Articles.asp?ID=135&Redirected=Y

@+
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:27

Merci Mat24,

J'ai trouvé.

Je vais lire et voir si ça me convient.

Pour mes amplis actuellement, je vais affaire chez un graveur ( qui fait de plaques pour les trophés, par exemple ) .

Je lui donne le plan de ma plaque de façade et il m'en fait une.

Ça revient cher ( env $18, dépendant des lettres à graver) mais le look est professionnel.

Je vais joindre une photo plus tard pour te montrer.

Mais ta méthode est très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Mat24
Bavard
Mat24


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Baie-Comeau/Sept-Iles
Instrument : Epiphone LP Studio, Dot Deluxe, Strat Home Made, Jasmine by Takamine
Amplification/Effets : Fender Blues Deluxe, Ibanez TA35
Date d'inscription : 25/12/2009

Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 12:30

Ma méthode coute 2 $ mais on voit quand même le bout de papier transparent avec les lettres dessus... ca reste de la sérigraphie moyenne, qui me satisfait mais qui n'est pas pro comme de la gravure... Si je le pouvais, je resterais a la gravure avec des Pro..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?   Ampli Boutique Québecois ou Canadien ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli Boutique Québecois ou Canadien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampli québécois
» Ampli de Guitare ''Boutique''
» Votre ampli boutique favori?
» Groupes 70' et 80' rock canadien...
» Les perles de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: