Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

head Valve jr ki mod

2 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

head Valve jr ki mod Empty
MessageSujet: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 17:05

http://www.bitmomodkits.com/servlet/the-Mod-Kits-for-Epiphone-Valve-Jr/Categories

J'ai trouvé un site pour modifier les têtes Valve jr, est-ce que les experts techniques du forum pourraient me donner leur avis ( Attendez-pas que je vous nomme head Valve jr ki mod Suspect ), j'aimerais bien ajouter une unité reverb mais je ne sais pas laquelle choisir entre les deux kit et il y un autre le BitMoTweaky pour changer le tone genre blackface,. Mon objectif est d'avoir le son le plus clean possible.

head Valve jr ki mod Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 08:18

Comme les volontaire ne se précipitent pas, je me permet de te répondre.

Je ne connais pas ces kits de modifications. J'ai été sur le site et ils ne mentionnent aucun détails techniques.

Il m'est impossible de me faire une idée de ce qu'est leur kit. Ils parlent de généralités tout simplement. Je viens de voir un site où on suggère des modifications pour cet ampli sans te vendre quoique ce soit. Mais ça s'adresse à ceux qui s'y connaissent car les amplis à lampes c'est dangereux

http://duhvoodooman.com/vjr/vjr_mods.htm
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 13:03

Merci ça fait deux sujets que je fais qui tombent à pic, j'étais en train de penser à me créer un autre personnage pour me répondre head Valve jr ki mod Icon_biggrin2
stratele52
Grande gueule
stratele52

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 20:06

Tu as une idée de ce que tu vas faire avec ton ampli Epiphone ? Tu as dû réfléchir de puis le 16 janvier.
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 11:21

Oui c'est mon ampli de pratique que je laisse chez mon chum, je ferais certainement rajouter un reverb et le rendre plus clean encore, je vais aller voir Chuck electronique pour ça. Et puis j'aimerai bien retrouvé le cab Epiphone qui va avec et je garderai mon cab Roc-pro pour mon Princeton.
C'est petits amplis là c'est vraiment la puissance idéale pour jouer dans une maison.
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 17:54

Je connais un peu Chuck, je l'ai rencontré plusieurs fois, symphatique et très compétent.
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 19:13

Oui ,mais il faut le préparer avant il aime pas bricoler le stock made in China.
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 06:35

Je le comprend, moi qui répare beaucoup d'amplis, je déteste ça aussi.

Pourquoi ? : C'est long a démonter pour rejoindre les pièces a remplacer.
C'est fragile. ça peut te briser dans les mains de façon imprévisible.
Toutes les pièces sont du bas de gamme et souvent de format non standard.

Par exemple, tu veux remplacer un pot défectueux, souvent les pots standards et de qualité ne peuvent pas être installés sur ces amplis. Pas de place.
Pareil pour les jacks.

Souvent les vis sont stippées dans leurs trous car monté trop vite et t'es poigné pour réparé ça

Et comment faire comprendre au client que ça lui coutera plus de $100 pour un ampli qu'il a payé $250 ?Et que ça restera du bas de gamme car trop de pièces a remplacer pour que ça sonne bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: head Valve jr ki mod   head Valve jr ki mod Icon_minitime

head Valve jr ki mod
Page 1 sur 1