Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivé d'un ampli tout lampe chez line6

Aller en bas 
+10
Krincabeche
power_lutin
BoDegaS
Belzebuth
BOB
Doc Plus
thirdpole
Pr3Va1L
Didi
hard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 13:44

et oui,line 6 vont avoir leur ampli à lampes(spider valve).en plus de faire le saut du fait qu'ils allaient mettre un ampli à lampes sur le marché,il a été fabriqué avec l'aide de bogner lui-même...c'est pas rien!

j'ai ben hâte de l'entendre,ça l'air d'être prometteur l'affaire.cette fois avec des speakers v30 et des vrai tubes.ils ont compris!j'vais devoir arrêter de les nommé line sh*t...

http://fr.line6.com/spidervalve/
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 14:20

hard a écrit:

j'ai ben hâte de l'entendre,ça l'air d'être prometteur l'affaire.cette fois avec des speakers v30 et des vrai tubes.ils ont compris!j'vais devoir arrêter de les nommé line sh*t...

Hé Hé... rambo

Hummmm intéressant...?!!!????! Shocked

C'Est à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 19:39

J'ai vraiment hate d'en essayer un...

L'idée est vraiment intéressante...

Preamp digital + Ampli de puissance à tube (designed by Bogner, ils se sont alliés avec un gros nom) + Speaker V30



Reste qu'à voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 20:27

Pr3Va1L a écrit:
J'ai vraiment hate d'en essayer un...

L'idée est vraiment intéressante...

Preamp digital + Ampli de puissance à tube (designed by Bogner, ils se sont alliés avec un gros nom) + Speaker V30



Reste qu'à voir le résultat.

preamp aussi est à lampe.d'après ce que j'comprend,c'est le mix des 2 qui fait l'preamp.

(Les Spider Valve proposent un circuit avec lampes de préamplification 12AX7 allié à un processeur de modélisations Line 6.)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 22:50

J'va le croire que je vais l'entendre.
Entre temps je reste sceptique ! Bogner ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 00:03

pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 00:22

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 10:36

bon j'y crois plus ou moins...je suis tout de meme curieux du résultat...faut voir!

mais reste que ca va soit rehausser line6 si c'est une réussite...ou scrapper le nom bogner dans le cas inverse....Bogner prend un risque là dessus je trouve. quand tu fais du haut de game et que ca marche bien, tu vas pas miner ta réputation en jouant dans la cours du beau/bon/pas cher....Sony est le meilleur exemple d'Une compagnie qui a fait des mauvais choix dans ce sens....

line 6 = tout à gagner
bogner= tout à perdre
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:11

j'suis loin d'être fan de line sh*t.jusqu'à aujourd'hui,ils ont rien fait de bon...mais celui là est prometteur plus que les autres(à mon avis).attendons avant de dénigrer.il est pas encore sur le marché et il est déjà pas bon!

concernant bogner,j'espère qu'il est pas assé stupide pour mettre son nom sur n'importe quoi...si c'est le cas,j'me demande comment il a fait pour se rendre où il est!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:23

pour ma part je suis loin de dénigrer avant qu'il soit sorti, mais je suis pas de ceux qui vont s'emballer non plus....on verra, c'est tout

concernant Bogner je dis pas qu'il est stupide et qu'il va mettre son nom sur n'importe quoi...mais il a pas le controle sur le produit final...c'est un jeu dangereux, on verra éventuellement s'il a bien joué ses cartes ou non. tout est possible à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 13:37

j'suis pas certain de ça qu'il a pas son mot à dire sur le produit final...y doit avoir un bon contrat.ils ont pas dû l'amener à line 6 avec des peanuts!j'dis pas si son nom apparaiterait pas sur l'ampli.mais là,il y est.donc,il a certainement dû approuvé le produit finale avant d'être mis en marché.

l'avenir va nous l'dire qu'es-ce que ça va avoir l'air.il va être sur le marché en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 10:16

Wow! Moi je suis très optimiste! J'ai vraiment hâte d'entendre ça!
Contrairement à certains d'entre vous j'aime bien certains produits line6.
Le pod 2.0 est certainement leurs plus grandes réussite à mon avis.
Moi qui aime bien les ampli le plus versatile possible, si le son est vraiment 'le son' lampe que line6 à toujours essayé d'imiter combiné avec leur très bon effets, cet ampli devrait être très bien!
C'est déjà en magasin?

Je viens de regarder sur le net et le prix est très intéressants aussi!
800$ us! Price list à 1100$! Je m'attendait plus à +- 2000$.
Il sort au mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 11:42

J'ai essayé le prototype du spider valve au MIAC.
C'était le modèle 2x12.

L'ampli a surpassé mes attentes mais je reste quand même septique et il va falloir que je le réessaye pour mieu en juger parce que je l'ai pas essayé dans les meilleures conditions. L'ampli n'était pas dans le booth line 6. Ils l'avaient installés dans une salle ailleurs où des morons de rep allaient perdre leurs temps et chialer pour que je baisse le volume.

De ce que j'ai entendu, on peut avoir une panoplies de tones highgain très potable même à bas volume. De même pour des plus petits crunch. Les cleans par contre étaient plutot décevants et sonnaient très froids et stériles. Je sais pas s'qui arrivait avec les effects nomplus, mais même boostés a bloc, ils avaient tant de jus et ils étaient très moyens.

Le principe de l'ampli (si je l'ai bien compris) est vraiment cool. 4 channels assignables et 2 effects par channel. On peut même en avoir plus avec les gros pedalboards.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 12:05

à mon avis, si l'ampli sort aussi peu cher, la qualité doit pas être extra!!!
t'as d'un côté des ampli signle channel très simple et de haute qualité pour 2000$ ++
et de l'autres des ampli qui fond même la vaisselle pour 1200$...
on peux penser qu'il y a un peux d'overpricing du côté des ampli sigle channel fait à la main itout itou.. mais jpense que ya matière à réflexion quand même Wink
ya des KIA qui fond la job pour pas cher, mais lorsque tu passes a BMW/mercedes/audi, oui le prix est plus élevé pour la marque, mais il y réellement une différence perceptible en terme de desing et de qualité... sa doit ce transposé...

pour finir, le meilleur guiteux est celui qui sort des bon sont d'un ampli simple juste en jouant avec vol et tone + un ptit boost ou fuzz

les machins full high gain, digital, ultra compressé sa sert à cacher les erreurs dans la bouette Wink
entk c mon opinion (BTW, depuis que j'ai un ampli single channel avec bcp de dynamique, j'ai appris 2 chose (entre autre), mes erreurs était camouflé... j'ai due et je continue a travailler bcp plus fort pour ne plus faire d'erreur car maintenant je l'ai entend vraiment bien!!! et je peux faire de clean a pas mal d'overdrive juste avec la force de mon picking + le vol... la dynamique d'un ampli c vraiment interessant pour passer des emotion à travers sa guit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 18:41

Citation :
les machins full high gain, digital, ultra compressé sa sert à cacher les erreurs dans la bouette Wink

Pour un kid qui essaye de jouer le solo d'enter sandman avec sa metal zone le gain a coté et les mid scoopés, eh bien oui,le high gain digital ultra compressé sert à cacher ses erreurs, parce qu'il sonnerais probablement comme d'la bouette en essayant la même chose sur le clean.

Par contre... Ya des bons sons dans le domaine. Écoute le tone des groupes comme sikth, meshuggah et evergrey... Ils ont un son assez highgain et j'vais te dire qu'ils ont rien à cacher côté talent!

Si t'aimes pas ce genre de tone t'a dire que tu n'aimes pas ce genre de tone!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 09:53

je ne déteste pas ce genre de tone... j'en utilise à loccasion (tonebone hotbritish) mon opinion reste la même(ce n'est qu'une opinion, pas une insulte!!), le son est bcp moins claire et les erreurs parraissent bcp moins.. c quand tu joue avec un ptit crunch que tu t'apperçois de la différence
Tool a aussi un tone hi gain assez spectaculaire

c sur que qqun qui a du talent va bin sonner, même sur un crate GX15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 13:12

Ouais mais dans ton message ça portait à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 01:47

BoDegaS a écrit:
Wow! Moi je suis très optimiste! J'ai vraiment hâte d'entendre ça!
Contrairement à certains d'entre vous j'aime bien certains produits line6.
Le pod 2.0 est certainement leurs plus grandes réussite à mon avis.
Moi qui aime bien les ampli le plus versatile possible, si le son est vraiment 'le son' lampe que line6 à toujours essayé d'imiter combiné avec leur très bon effets, cet ampli devrait être très bien!
C'est déjà en magasin?

Je viens de regarder sur le net et le prix est très intéressants aussi!
800$ us! Price list à 1100$! Je m'attendait plus à +- 2000$.
Il sort au mois d'octobre.

+ 1

Pas que je suis vendu Line 6 à cause de ce que j'ai dit par rapport à ma Variax (J'suis rendu avec un V-Bass juste au cas ou certain ne saurait pas). Mais Line 6 ont fait un produit gagnant et jusqu'à date, j'ai vu la petite patente rouge en forme de "binne" dans presque tous les studios où je suis allé. OK, OK, j'suis pas allé dans tant de studios que ça. Mais bon...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Mile-End
Instrument : guitare harmonica
Date d'inscription : 28/09/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 14:07

à mon humble avis, cet ampli est une oeuvre de...eeee...de..marketing...yé serait curieux de voir l'intérieur...

Juste à voir le démo...le dude parle des contrôles pendant 20 minutes..
Hey man...pourquoi tu joues pas avec? au lieu de pitoner dans le vide?

Ils vont en vendre en masse...
Ça va ensuite se retrouver dans les annonces classées...

Trop de boutons anyways...D'après moi les meilleurs tones sortent des amplis qui ont un circuit simple. Faut dire que, je suis pas trop, heuh... pédales...


Bogner fait face à un problème de taille...

Trop de fabricants pour le nombre d'acheteurs potentiels...

Sans compter tous les ti-counes comme moi qui construisent des clones...et les centaines de vendeurs de kits.

Suis toujours surpris de voir les mecs avec 3 guitares à 2500-8000$ mais, qui tètent, pour payer pour quelques bons amplis.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-deluxe.blogspot.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 14:19

[url]Suis toujours surpris de voir les mecs avec 3 guitares à 2500-8000$ mais, qui tètent, pour payer pour quelques bons amplis.[/url]

right on!!! l'ampli et les spkr sont vraiment important!!! moi entk depuis que j'ai des bons ampli, je redécouvre mes guit, la dynamique, pouvoir jouer simplement avec le volume de sa guit + un boost pour aller chercher de clean a bonne overdrive... c'était pas trop possible avant... même passer de clean mouelleux a light crunch juste en nuancant le jeux des doigt

BTW Louuis est-ce toi qui vendait des réplique de fender champ sur les pac... y mon tanté un boute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 19:01

Je dois admettre que, pour un guitariste, te modeler un tone vient de l'addition de facteurs qui ne sont pas nécessairement négligeable - Guitare -> ampli -> effets -> etc... Disons que pour la bass, c'est moins de gymnastique que vous autre. Si je donne un exemple; Si nos cossins se mettent tous à péter, on peut se brancher direct dans le board et finir la gig sans que ça parraisse trop. J'serais pas sûr du même résultat pour un guitariste.

Mais si on retourne au sujet, ça depend encore de l'usage et/ou la job qu'on a à faire avec. Si on cherche le tone ultime, c'est certain que ce genre d'ampli va parraître d'un jouet comparé aux bons vieux Marshall/Fender/Mesa. Mais si on a besoin d'un son clean à la JC120, d'un son cru à la TriAxis ou Rectifier et d'un son bluesy à la Fendre Bassman dans une même gig, je pense qu'une bébelle comme ça dépanne en maudit.

Et là, je ne parle pas à l'aveuglette parce que mon guitariste dans mon band hommage à U2 a presque toutes les bébelles inimaginables que Edge possède; Guitares, pédales, effets, nommez-en! Son pedal board est aussi grand qu'une table de cuisine. Quand on gig, c'est presqu'une corvée de charrier tout son stock. Alors qu'il pourrait réduire son stock de près de la moitié, sinon plus, en jouant dans un POD ou dans un GT-6.

Oui je trouve ça l'fun de me planter dans un bon vieux SVT avec un cab 8X10". Ça torche en calvaire. Mais c'est quelque chose qui resterait drette dans mon sous-sol à la maison lorsque vient le temps de sortir pour les gigs. Premièrement, j'suis pas très "hot" à l'idée de faire un "workout" d'enfer avant même d'avoir joué une première note pour le soundcheck, et quand ça fait 3 soirées que tu joues à un endroit et que c'est le temps de paqueter pour repartir, j'suis ben content de n'avoir que mon POD ou V-Bass et mes 2 bass à rammasser...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Mile-End
Instrument : guitare harmonica
Date d'inscription : 28/09/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 13:47

oui c'est moi Krincabeche.


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club-deluxe.blogspot.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 14:22

Seb a écrit:
Je dois admettre.................... 'suis ben content de n'avoir que mon POD ou V-Bass et mes 2 bass à rammasser...

Seb

Ah!!! Bien dit Seb Wink

Effectivement, il y a toute une différence entre les gens qui font des gigs régulièrement et ceux qui joue dans leur salons pis la je veux pas être condescendant envers un groupe ou l'autre. C'est juste que trimballé le stock c'est toute une corvée qui n'est pas sans conséquence... charrier le stock c'est plate c'est forcant pis moi je dit que je me fait payer pour donné un spectacle mais aussi pour charrier le christi de stock... sauf si tu t'appelle David Gilmour ou EVH... par contre y faut pas oublier que au début, c'est gars la ils en ont charrier du stock... Juste pour dire que si je trouverais un bidule qui ferais la job (à mon gout) genre Pod ou autre (pas oublier que j'ai un Digitech GNX 2 que je me sert fréquemment pour enregistré) sa remplacerais mon Christie de système qui pèse une tonne...

Boulet

Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Mile-End
Instrument : guitare harmonica
Date d'inscription : 28/09/2007

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 17:24

les temps ont changé. J'ai vu Hendrix au centre Paul Sauvé, ont entendais juste du bruit et de l'écho. Il avait des stacks.

De nos jours un guitariste peut bien se tirer d'affaire avec un petit combo 18 watt 1x12 en n'utilant que son pot de volume.

Il sera à l'aise dans une petite salle ou dans un stade.

C'est certains que les pédales d'effects sont populaires mais ont s'en lasse vite...

Les garçons ont 8 pédales à 300$ branchées dans un ampli so-so. Rolling Eyes

Check çe band pour du bon son...Bud Carrol, le guitariste solo, a utilisé un Clone Marchall 18w fabriqué par Ritchie (plexi) pour faire cette track mal overdubbé sur le video pas synchro...Bud utilise aussi un clone de Trainwreck Express.
https://www.youtube.com/watch?v=tqzJvD1STnw
Revenir en haut Aller en bas
http://club-deluxe.blogspot.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 16:22

Si je peux rajouter; C'est vrai que ça peut jouer contre nous-même. Parce que le fait de ne plus avoir d'ampli sur le stage donne le contrôle absolu au technicien de son de la place où tu joues. Si le tech est bon, t'as un son d'enfer et tu sonnes la tonne de brique. Sauf que si le tech est à chier, tu vas sonner mince comme une feuille de papier ou comme un bas de laine dans la bouche.

Et vu que dans certains club, le soundman est la personne principalement influente auprès du proprio ou du booker, s'il est pas capable de te sortir un son qui a du bon sens, il va le blâmer sur le band. On vient tout juste de se faire brûler par le soundman du Café d'En Face à St-Jérôme, justement parce qu'il a dit au proprio qu'on sonnait so-so. Par contre, j'sais pas si le proprio est au courant qu'à chaque fois qu'on a joué là, ce gars-là frustrait ben raide parce qu'on jouait avec des in-ear et qu'on lui donnait l'ouvrage de débarrasser les wedges du stage. Le genre de soundman qui n'est pas capable de mixer un ensemble et se fie trop au leak des amplis sur le stage pour mixer avec le PA. Sans compter que pas rendu à la fin du premier set, le gars commence à marcher croche tellement il est saoul.

Et si jamais il y en a un de vous qui aurait eu l'idée de me retourner la claque en plein visage parce qu'il connait ce gars-là, les 2 ou 3 fois que j'ai joué au Dag à Qc, le soundman est venu nous voir en nous disant "Ça sonne en chien votre affaire pour des p'tits kits de pédales". J'aurais d'autre endroit à vous nommer où ils ont adoré notre setup. Mais je crois que le Dag est une bonne référence pour les autres... Wink Et je n'ai pas mentionné que lorsqu'on a joué au Dag, on est monté de Montréal à Québec dans une Pontiac Montana tous les 4, avec tout notre gear et notre linge pour la fin de semaine. Et mon chanteur joue de la guit aussi pour le rythm de temps en temps. Je vous lance le défi d'essayer la même chose avec un band full amplis.

Aussi, la combinaison POD->In Ear est la solution idéale quand tu joues dans des endroits où l'espace est restreint. J'sais pas combien de pieds carré on doit se sauver parce qu'il n'y a pas d'ampli et de moniteurs sur la scène (ou l'espace qui sert de scène). Et on revient pas "racké" comme si on venait de jouer une game de paintball.

Bon ben, j'pense que j'ai donné mon point de vu. J'va arrêter là parce que j'ai l'impression de radotter...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'un ampli tout lampe chez line6   arrivé d'un ampli tout lampe chez line6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé d'un ampli tout lampe chez line6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !
» Ampli a Lampe
» Fabrication d'ampli a lampe
» Petit ampli a lampe!
» Sécurité Ampli à lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: