Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis....Shipper un ampli

Aller en bas 
+7
gabrielf39
JohStro
Clapton
Zathra
BoDegaS
Doc Plus
BOB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:37

Shocked Ok......fin du thread
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 21:03

Bob un jour il comprendra. Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 21:05

je ne vois pas pourquoi ce jour ne serait pas aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 21:28

Ya rien à comprendre à part que tes post manque un peu d'objectivité. L'ambiguïté de tes post me laisse croire que tu méprises les 4 watts.

C'est bien que tu donne ton opinion mais au bout du compte...que tu payera jamais 700$ pour un 4 watts et que tu aimes mieux un 50/15 watts à un 4 watts....c'est quoi le rapport dans ce thread. Tu peux tellement pas comparer les deux amplis.

La plupart d'entres nous, comme Clapton, savont très bien la différence entre un 4 watts et un 50 watts comme ton traynor. Peu importe bas de gamme ou haut de gamme. En regardant ta participation au thread,,,on dirait que quelqu'un t'as obligé à acheter le GT4 et que tu dois te défendre.

Donc au bout du compte dans tout ça,,,si tu veux mon opinion à un sujet autre que celui ici.... Si j'ai à me prendre un 50 watts je me prendrais jamais un traynor.
Et si j'ai à me prendre un 4 watts......Matamp.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:14

merci de l'éclairage rapide, je méprise pas du tout les 4 watts ou quoique ce soit d'autres que j'ai choisi de ne pas choisir. Il y a des fois des malentendus quand on n'a pas le ton qui va avec les mots. Si j'ai offensé quelqu'un, je m'en excuses.

Ce que je voulais dire en fait c'était plutôt que je ne dépenserais pas ce prix pour un ampli de 4 watts car je ne peux juste m'en payer un et j'ai choisi quelque chose qui m'offrait de la versatilité. Par contre si j'avais un bugdet plus grand, ça serait autrement.

Surtout que le video de ce petit ampli annonce quelquechose de très bien, j'ai visité le site de la compagnie et j'ai découvert quelquechose que je ne connaissais pas. Je suis plus que convaincu que ça vaut son prix.

Mais peu importe les choix qu'on fait et peu importe le sujet, on peut toujours trouver mieux par après et les seuls choix que je me permets de mépriser sont les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:40

C'est bien de remettre les choses dans le contexte les gars Wink

et si je peux me permettre, en toute objectivité et en étant réaliste:

1. si j'avais pas d'ampli, des moyens quelque peu limité (sans être fauché faut s'entendre) et que je voulais un ampli honnête et versatile, traynor serait pour moi une des options hautement considérée. Donc je comprend tout à fait le point de vue de gabrielf39, même si c'était peut être pas clair au début lol

2. dans mon cas actuel ou j'ai l'ampli idéal (pour mes besoins) pour jouer en band, un petit ampli à lampe à faible wattage pourrais être très intéressant pour jouer chez moi ou enregistrer, mais tant qu'à faire, j'achèterais un ampli de qualité....je considèrerais donc Matamp, Badcat, etc.

on parle pas du tout du même budget, ni des mêmes applications ici Wink

BOB est ce que je t'ai dis que je le prendrais volontier ton GT4!! Smile seulement le timing qui est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:02

[quote="gabrielf39"]
BOB a écrit:
(...)Donc au bout du compte dans tout ça,,,si tu veux mon opinion à un sujet autre que celui ici.... Si j'ai à me prendre un 50 watts je me prendrais jamais un traynor.
Et si j'ai à me prendre un 4 watts......Matamp.

pour ouvrir mon esprit, à 1 000$ et moins, pour un ampli qui va servir à jouer 50% metal et 50% autres choses, idéalement deux canaux avec EQ indépendant et reverb intégré ainsi qu'une puissance pas trop élevé pour jouer à la maison mais pas trop faible pour jouer avec un band et que ça serait ton seul ampli,tu prendrais quoi ?
et les autres, vous en pensez quoi ?

comme j'ai mis de l'argent dessus et que je ne l'ai pas encore acheter, je peux toujours changer de modèle Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:47

Quel genre de metal et quel genre de autre chose?
Et en passant c'était juste une remarque ambigu sans fondement. Wink J'ai rien contre les traynor.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:51

traynor c'est très bien pour la fourchette de prix que tu as mentionné. j'ai pas essayé le ycs mais le ycv est vraiment bien comme ampli pour le prix.

si tu aime la sonorité de l'ampli go for it, si y'a quelque chose dont tu es pas sûr, on peut chercher des alternatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:58

du metal classique genre les bonnes vieilles années métallica, du symphonique à la rhapsody, sans oublier rage against de machine, un peu de ska aussi, du zappa, du hendrix, du red hot chili peppers, du guns, du led zep, du plume, du renaud

un ampli qui fermerais le moins de porte possible si jamais je décide de m'attaquer à d'autres style comme du jazz ou du reggae (ce que je risque de faire éventuellement)


Bel : J'ai trouvé le ycs un peu moins chaud que le ycvblue que j'ai essayé mais avec plus de versatilité, faut dire aussi que je n'ai pas pu essayer avec la même guitare (genre strat pour les deux ycv et les paul pour le ycs). Par contre j'avais essayer le ycv40wr et le ycv50blue back à back avec la même guitare et pour moi je préfère le blue, au départ j'avais considéré le ycv20wr mais pour meme pas 100$ de plus le 40 watts et pour genre 40$ de plus le blue et pour 50$ de plus le ycs
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 23:59

Citation :
BOB est ce que je t'ai dis que je le prendrais volontier ton GT4!! seulement le timing qui est pas bon!
Es-tu entrain de demander crédit? Si oui envoie moi un PM avec ce que tu pourrais offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 01:24

Moi pareil, si ça n'était pas du fait que je dois jouer du métal live, ton GT4 serait déjà chez moi... Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 01:44

ouf, j'avais faillit poster dekoi à la défence des faibles wattage, mais jvois que sa a fait du chemin!
bon mon grin de sel (même si c déjà sallé en masse Wink )
de mon expérience en faible wattage (chuck session 11 10-15W 2el34; blues jr; iny terror; epi jr; gibson lespaul l'ampli ! Wink matamp little rock, matamp XV, spas mal ça et non j'ai pas tout possèdé ça!) mon XV les bouffe toute comme des ptit lutin! je m'explique, une 6v6 4W comme le GT4 et une el34 7W
la 6V6 est effectivement un peu juste pour avoir du headroom, en fait elle surpasse presque toute la liste sauf le TT, et nez à nez avec le chuck, avec la el34, là c une autre histoire, sur un 412 en plus bin figuré vous donc que c trop fort pour les show qu'on fait j'arrive pas à aller chercher l'OD du ppower amp à mon gout, le soundman me demande tjr de bassé un brin Sad et la disto qui sort de là un coup crinké, c riche, bourré d'harmonic, dynamique, violent, sa rugit comme un lion!
entre 4W et 7W la différence est jouer confortablement sans bouchon (4W) et devoir mettre des bouchon pour pousser la bête (7W)

pour le prix, sa peu semblé cher, mais à mon avis bien que j'Aimerais qu'il soit moins cher, je doit avouer que sa le vaut quand même! fait à la main au UK (importation, faible volume, taux de change) avec du matériel de qualité (stainless steel 316 pour le chassie, des transfo oversized, un desing totalement original, PTP sur des turret board avec trace épaisse et pole plaqué OR etc...) j'en ai ouver une coupe d'ampli, pi ceux là son foutument bin faite! en bonus y prend pas mal tout les type de lampe octal et on peu swtcher entre 2 type avec le flick d'une switch... bel outil pour comparer et vraiment entendre la différence entre les type de lampe

les watt matamp son ratté clean, et son couillu comme vous imaginer pas! bref oui je suis vendu, mais jpense que je remet bien les chose en perspective.... oublier pas dans vie on en a tjr pour notre argent, qualité, fabrication, son, réputation, marketing etc etc tous ça a un poids sur le bill!

btw, sans offence, j'Ai eu un traynor YCV 40, très nice comme ampli, pour le prix c dur à battre, mais yavais pas les couilles du XV (ok 412 vs combo, mais quand même 7W vs 40W!!!)
(et oui je suis concient qu'un 7W sa a pas le headroom d'un 50W ou d'un 100W, je sait faire la part des chose, j'aime juste pas ça enterré tout le monde ou saigner des oreilles pour avoir une grosse drive... quoique..... Wink

donc la moral de cette histoire, acheter le sti, y va le regretter Wink non sérieux, chacun sa tasse de thé
peace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 02:24

Citation :
donc la moral de cette histoire, acheter le sti, y va le regretter non sérieux, chacun sa tasse de thé
Tu m'énaaaarve! blackeye J'essaye de me convaincre en me disant que le KingStreet va cicatriser le regret. Mais c'est qu'un KingStreet je pourrais toujours en avoir un mais pas un GT4.
Parcontre ,il me semble avoir lu quelque part que Matamp allait sortir un autre produit simililair et aussi limité.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 10:04

lol jdis ça pour t'agassé... c sur qu'un KS sera mieux!
matamp va effectivment sortir quelques produits au courant de l'Été (donc d'ici l'as prochain lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:15

Sur le site de Matamp, dans ton annonce,,,ya un un gars qui parle du remplacement du FirstLady qui sortira au printemps.....et c'est bientôt le printemps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis....Shipper un ampli   Besoin d'avis....Shipper un ampli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis....Shipper un ampli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis
» besoin de conseil nouvel ampli
» Nouvel ampli(besoin de vos lumières)
» Ampli à lampes. Besoin de conseilles.
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: