| Orange ou Bogner?!?!?!? | |
|
+8Krincabeche Belzebuth EL34POWER Doc Plus hard Patso JohStro Hate_Crew 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hate_Crew Langue pendue
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Québec Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 19:45 | |
| Salut à tous! J'ai un certain dilemme sous les bras... Je vais faire parti d'un band de métal, du genre In Flames et As I Lay Dying, quand même assez violent sans être du death technique qui fait mal aux oreilles... Comme je n'ai plus d'amplis, je dois me procurer quelquchose... et je ne veux pas m'acheter un truc qui ne me durera pas 6 mois... J'ai déjà jouer avec un Peavey 6505+ avec le même band il y a de cela quelques années, mais je n'ai pas le goût de retomber avec un ampli qui n'a qu'un son. J'ai trouver un Orange Rockerverb 50 combo pour 2000$ et un Bogner Shiva combo pour 2200$. J'ai déjà légèrement essayer le Orange et je sais qu'il me plairait. Par contre, un Bogner à ce prix... hummm je salive légèrement Mais bon, selon vous le Bogner est-il apte à faire du métal??? Il faut dire aussi que je ne joue pas que du métal, et donc la versatilité du Bogner et son clean d'enfer me servira également à merveille. C'est surtout son côté Hi-Gain qui me tracasse. Merci beaucoup Kevin | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 20:01 | |
| J'ai un gros doute... je crois pas que le Shiva soit high gain. C'est plus le Ecstasy qui commence a etre intéressant pour toi, et encore mieux, le Uberschall qui lui est high gain. | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Québec Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 20:04 | |
| Ouais, c'est un peu ce que je croyais. Mais comme j'en ai jamais essayé et qu'il n'y a pas nécessairement beaucoup de vidéos sur le Shiva avec bcp de gain, je me disais pourquoi pas. Si j'ai quelques heures en lousse j'irai peut-être l'essayer quand même... Merci | |
|
| |
Patso Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 20:21 | |
| Un petit tour chez Gagné et Frères à Québec pis tu pourras essayer les deux... et finir la tournée par un bon Buffalo au Pub Chez Girard, juste à côté . | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 20:25 | |
| Justement, je retourne à québec demain et je devrais aller y faire un tour. Je sais qu'ils ont reçu un Bogner, parcontre il n'ont plus de Rockerverb... | |
|
| |
hard Langue pendue
Nombre de messages : 583 Localisation : Quebec Instrument : gazou électrique Amplification/Effets : Realistic Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 20:56 | |
| Si tu vas vers le Shiva,j'crois pas que c'est la bonne direction.Le Uberschall par exemple,c'est autre chose et y en a chez Gagné.Même deux il me semble.Ça,t'as d'affaire à ben t'attacher la tuque.Parce que ça sonne pas à peu près.J'dirais que c'est l'ampli que j'ai entendu qui sonnait le plus dans l'genre.À vrai dire,le Orange est plus près de ce que tu veux que le Shiva.Rockerverb,ça rock en sale.Mais,c'est pas metal...avec un overdrive,c'est certain que tu vas te rendre où tu veux. | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 21:06 | |
| Excellent, merci! Il faut vraiment que j'aille y faire un tour demain. Par contre, le uberschall est hors de mes moyens, à moins d'être dans le used... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Jeu 04 Mar 2010, 22:52 | |
| - Hate_Crew a écrit:
- parcontre il n'ont plus de Rockerverb...
Pourras tu demander stp s'ils ont recu le nouveau thunder 30 ou quand ils vont le recevoir ? | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 00:19 | |
| Il va falloir que tu patientes un peu par contre, je crois qu'il sort seulement au courant de l'été Mais c'est vrai qu'il a l'air bien celui là! | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 10:12 | |
| Je ne l'ai pas encore essayer mais. Le mesa MarkV m'a tapper dans l'oeil, oreille!! checker ca. le Mark V a partir de 4:44. https://www.youtube.com/watch?v=xOdDlQgG6IE&feature=related | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 11:05 | |
| je pense pas que le Shiva te donnera pas ce que tu recherche, c'est ca que je me magasinais a l'origine et j'ai opté pour le orange.
le rockerverb ca dépend combien brutal tu veux être, et t'as plus de chance d'avoir un son tight avec tête et le cab 2X12 qu'avec le combo qui est semi ouvert. Le cab 2X12 est la meilleur option chez Orange pour obtenir un son bien tight.
si tu veux assurément bénéficier de tout le potenciel du rockerverb mais que tu as des craintes pour la disto hi-gain, il est aussi possible de bypassé le préamp pour obtenir une disto démancielle en utilisant un autre preamp dans la loop. je le fais à l'occasion et c'est tres tres convainquant!! quoique en général avec le bon choix de guitare la palette de son sur le rockerverb est tres impressionnante! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 11:38 | |
| ca vaut le coup d'attendre le rockerverb MK2 qu'Orange a présenté au NAMM. L'EQ du clean est miantenant une 3 bandes et ajout d'une lampe pour la reverb (donc ca en fait 2 maintenant). | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 16:10 | |
| après avoir essayer la mi audio tube zone, jpense que pas mal nimporte qu'elle ampli peu sonner métal! ske je trouve génial de cette pédal c'est que tu peux te ramasser un ampli monocanal qui sonne et qui n'as pas trop de piton, tu met la tube zone en avant et bingo un 2eme canal qui peu sonner rock ou métal! | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 16:47 | |
| | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Ven 05 Mar 2010, 23:04 | |
| Bon, je viens de passer deux heures chez Gagné & frères. Quel magasin et quels vendeurs! C'est toujours un plaisir de s'y rendre. Steeve est vraiment très sympathique! Amplis et combinaisons testés: -Laney LC30 combo 1x12 -Engl Screamer 50 combo 1x12 et pluggé dans le 4x12 Engl -Orange Rocker 30 tête + combo 4x12 Orange -Bogner Shiva 2x12 -Orange rockerverb 50 combo et celui-ci pluggé dans le 4x12 Orange Premièrement, le Laney était quand même surprenant. Il avait beaucoup de gain, mais tu voyais la différence avec les autres au niveau du souffle et de la précision. Je ne m'attendais pas à ça, mais tout de même je l'ai laissé de côté. Si je voulais un ampli juste pour jouer en groupe et du death, je me serais tourné vers le Engl et c'est un peu normal. Un son très tranchant et précis, en particulier dans le 4x12. Un son énorme. Par contre, je cherche quand même plus de polyvalence, même si le son clair est pas si mal. Du moins beaucoup mieux que le Peavey 5150/6505! Le Bogner... évidemment très intéressant, mais pas pas fait pour le hi-gain définitivement. À haut gain s'était plutôt brouillon et je ne m'y suis pas attardé. Le prestige est là, ça c'est sûr... C'était de toute beauté. Trois Shiva, un Ecstasy, un Uberschall et un Metropolis... à en rêver et imaginer le Bill de facture... J'ai toujours voulu essayer et voir ce qu'avait dans le ventre le Rocker 30. Il s'agissait de l'édition spéciale de 2009 en Blanc. Très jolie tête. Très agréablement surpris. Un son clair très simple mais efficace et un canal dirty qui pousse quand même assez loin en gain. Avec un peu plus de gain, j'aurais vraiment songé à partir avec ce soir! Et finalement le Rockerverb 50. Presqu'un coup de foudre... Le seul petit hic en étant un joueur de métal, c'est l'open back. Beaucoup de médium et un certain manque de coffre. Par contre, niveau gain y'a pas de problème. Le plus précis des 5 derrière le Screamer évidemment. Par la suite, on l'a branché dans le 4x12 Orange. et là... C'est ce que je veux... Très précis et hargneux sans être sans vie et froid. Au final, le Rockerverb sera sûrement mon ampli dans les prochains mois. Par contre, il me reste à voir si je prends tout de même le combo et qu'en show je bypass le 2x12 et utilise le 4x12 d'un autre guitariste. Ou bien si j'essaie de me trouver une tête et cab en usagé (beaucoup plus difficile), car je ne comptais pas mettre plus de 2000, 2300$. En tout cas, j'ai bien apprécié la visite! Ah et en passant, pour ce qui est de la tête Thunder 30. Steeve m'a dit qu'elle allait être plus heavy que la rocker 30 mais que dû au manque de véritable EQ du canal Dirty, il n'en commandera aucune. Désolé! Il est vrai qu'avec un Eq, elle aurait été parfaite pour moi! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 12:07 | |
| - Hate_Crew a écrit:
- Ah et en passant, pour ce qui est de la tête Thunder 30. Steeve m'a dit qu'elle allait être plus heavy que la rocker 30 mais que dû au manque de véritable EQ du canal Dirty, il n'en commandera aucune. Désolé! Il est vrai qu'avec un Eq, elle aurait été parfaite pour moi!
yep je crois me souvenir dans la video du NAMM qu'il disait que le canal dirty serait proche de celui du RV. Le canal dirty du thunder = le classique 3 bandes, donc il a du confondre. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 18:09 | |
| | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 19:36 | |
| - JohStro a écrit:
- LesPac : Rockerverb 50
Ouais, j'ai vu ça hier. Ça serait très bien, mais j'ai véritablement pas trop de place dans mon 1 et demi. Déjà qu'un combo prend de la place. À la limite le 2x12 serait moins haut au moins. merci tout de même! | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 19:37 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Hate_Crew a écrit:
- Ah et en passant, pour ce qui est de la tête Thunder 30. Steeve m'a dit qu'elle allait être plus heavy que la rocker 30 mais que dû au manque de véritable EQ du canal Dirty, il n'en commandera aucune. Désolé! Il est vrai qu'avec un Eq, elle aurait été parfaite pour moi!
yep je crois me souvenir dans la video du NAMM qu'il disait que le canal dirty serait proche de celui du RV. Le canal dirty du thunder = le classique 3 bandes, donc il a du confondre. Classique trois bande? tu parles de bass, middle et treble ou d'un truc qui m'échappe??! Tout ce que je sais c'set que le thunder 30 a un gain un "shape" et un volume. | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 19:44 | |
| - Hate_Crew a écrit:
- JohStro a écrit:
- LesPac : Rockerverb 50
Ouais, j'ai vu ça hier. Ça serait très bien, mais j'ai véritablement pas trop de place dans mon 1 et demi. Déjà qu'un combo prend de la place. À la limite le 2x12 serait moins haut au moins. merci tout de même! C'est quoi tu veux au juste...le combo (open) ou une tête+cab. Car moi si j'étais toi,,,je prendrais le deal de la tête+4x12 à 2250$ (peut-être même le dealer) et ensuite je mettrais une annonce pour faire un échange 4x12 contre 2x12. Avec ton budget tu pourrais attendre une éternité avant de voir passer un RV50+2x12. Juste mon opinion. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 19:48 | |
| Oh yeah ! Puis un 4x12 ca fait un beau meuble dans un appart ! | |
|
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 19:51 | |
| Je me demande à quel point le Thunder30 ressemble vraiment au TV50. Le T30 à le Transfo du Dual terror, El84 comme lampes et une configuration de channels différente. Le namm c'est surtout du marketing donc.... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 20:12 | |
| - Hate_Crew a écrit:
- Classique trois bande? tu parles de bass, middle et treble ou d'un truc qui m'échappe??! Tout ce que je sais c'set que le thunder 30 a un gain un "shape" et un volume.
oui bass, middle et treble. je vais envoyer le lien de la video du NAMM ou on voit le thunder30 a Gagné par mail. | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? Sam 06 Mar 2010, 21:55 | |
| | |
|
| |
Hate_Crew Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange ou Bogner?!?!?!? | |
| |
|
| |
| Orange ou Bogner?!?!?!? | |
|