Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 orange rocker 30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

orange rocker 30 Empty
MessageSujet: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:27

bon, je suis en questionnement intense à savoir si je traderait pas mon bien aimé Matamp XV contre un combo orange rocker 30... ça serait pas mal du change pour change

motivation:
combo pour faire de la scène... moins de taponnage à transporter
je m'en servirait comme moniteur micé pour les show... les orange on une bonne réputation, et j'aime bien le son.. à 30W il y aura définitivement plus de headroom

contre:
LE XV est méga rare, sonne la mort, juste un poil pas assez fort pour faire du stage et bien s'entendre Sad... manque un peu de headroom à mon goût... la qualité de fabrication du XV me permet de croire que sa duré de vie pourrait excédé la mienne et je suis inquiet p/r au orange, je sait pas si leur construction est aussi robuste et durable??? deplus je me demande si un 410 ne solutionnerait pas mon problèeme de volum headroom?

si qqun est interessé à mon XV, il ce pourrait qu'il soit à vendre.... 1100$ ou contre un ptit combo 30-40 W de qualité

j'ai besoin d'un clean/crunch assez fort pour pouvoir embarquer un tube screamer et obtenir l'overdrive du powerstage... je doit passer de clean à disto rapidement pour ce que je veux faire
j'ai un ptit faible pour les combo 2 spkrs

vos commentaires seront apprécié... la décision est toff!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

orange rocker 30 Empty
MessageSujet: Re: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 20:47

tu utilise quels speakers presentement ?

parce que pour plus de volume c'est bien souvent plus aisé de prendre des speaker plus efficace que changer d'ampli, surtout quand on aime le tone/feel du plif en question...

j'ai un pote qui as le orange 30, vraiment pas mal mais pas une tonne de clean headroom, c'est définitivement british comme tone...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

orange rocker 30 Empty
MessageSujet: Re: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:13

presentement j'utilise des g12t75 (de cab marshall 1960)
ou les spkrs de mon cab THD qui sont des eminence vintage 80 et longorn vieillit
sa sonne mieux dans le THD et de loins!!! mais stampli marche à 1 lampe class A fak sa craque un peu trop vite pour qui me soit utilie en band Sad... jpense que jva le changer... pi jpense que jpeu pas vraiment me tropé avec un orange.. le tone ce ressemble... juste moins gras du coté de orange.. et j'aurait le ptit kick de volume suplémentaire voulu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

orange rocker 30 Empty
MessageSujet: Re: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:40

ton autre matamp est plus puissant non?

sinon c'est sur qu'un rocker 30 c'est attirant, meme moi je détesterais pas en avoir un en plus de mon rv50 pour la facilité de déplacement...mais ca sera pas pour tout de suite héhé
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

orange rocker 30 Empty
MessageSujet: Re: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 13:04

oui mon autre matamp dévloppe approx 160W au fond en mode penthode et 80W au fond en monde triode... c fort en sacrament...
deplus stun ampli unique au monde (sans joke) donc j'aime pas le trainner partout.. d'autant plus que la tête à elle seul pèse près de 60lbs!!!
le XV est trop juste en frais de volume... le rocker 30 combo me faciliterait la tâche... et j'ai vendu mon XV à bon prix de sorte à ce qu'un rocker 30 used me reviens au même prix!!! donc pour le même $ j'ai un combo 30W... sa a peser fort dans balance.. même si le tone de mon ptit matamp va me manquer!

mon inquiètude c la durabilité du rocker 30 vs le matamp... les matamp sont vraiment construit comme des tank!!! et je sait pas pour orange? anyway je verai bin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





orange rocker 30 Empty
MessageSujet: Re: orange rocker 30   orange rocker 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orange rocker 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rocker rg-100
» Branchement de Speaker
» Orange ou Bogner?!?!?!?
» question pour Rocker
» Orange Tiny Terror

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: