Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question pour Rocker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

question pour Rocker Empty
MessageSujet: question pour Rocker   question pour Rocker Icon_minitimeSam 22 Jan 2005, 02:56

Salut Rocker
Moi ,j'aimerais savoir si tu peux me dire quelle est la meilleur façon
de brancher 2ou3 amplie et dans quelle ordre pour surtout ne rien brizer.je veux dire comme SRV ou Gary Moore et même je me pause la question si je ne plug que les têtes et non les caissons je crois que sa peux intéresser bien d'autre.présentement je branche la sorti préample out de mon Hotrod dans le Twin Reverb mais mon Kustom est comme mon twin il n'a pas de sorti préample a+++
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

question pour Rocker Empty
MessageSujet: Re: question pour Rocker   question pour Rocker Icon_minitimeSam 22 Jan 2005, 09:38

Effectivement, moi aussi je me pose la question!...
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

question pour Rocker Empty
MessageSujet: Re: question pour Rocker   question pour Rocker Icon_minitimeDim 23 Jan 2005, 09:21

hotrodfender a écrit:
Salut Rocker
Moi ,j'aimerais savoir si tu peux me dire quelle est la meilleur façon
de brancher 2ou3 amplie et dans quelle ordre pour surtout ne rien brizer.


Salut à toi, ou vous tous,

Je comprend l'idée de vouloir mettre en chaine plusieurs ampli, c'est bien sur une question de vouloir amasser le plus de sons originaux possibles, mais il faut faire attention à ce que ce soit vraiement les sons originaux que l'on va capturer, et je m'explique:

Dans un ampli il existe trois grands points chaud, la ou l'on peut faire la capture (pickup) du son:

1- la sortie de la section pré-amp
2- l'audio modifié physiologiquement (bass, treble, mid etc)
3- à l'output directement, c'est-à-dire après le transfo d'output.

Alors si par exemple on désirerais avoir le son original d'un Plexi et l'envoyer dans un Twin, bien il faudrait faire le take du son directement à la sortie de l'ampli, c'est l'idéal mais pas le plus pratique car il survient toutes les questions de chute de tension que l'on doit faire et l'adaptation d'impédance et alors par le fait même modification du son original que l'on désire (devient indésirable)...

Mais pour ceux qui désire expérimenter ça, voici quelques conseils. Bien sur si votre ampli possède une sortie pré-amp, utilisez celle-ci, pour les ampli sans sortie pré-amp il vous faudra vous en faire une directement dans le circuit de votre ampli, l'endroit idéal est le point qui relie la sortie du correccteur physiologique (bass, mid, treble) vers l'étage de sortie final (lampes d'output), certain ampli auront un petit transfo entre ces 2 étages d'autres non, ce ne sera qu'un diviseur de tension muni de condensateurs pour fin d'isolation.

Il vous faudra vous fabriqué un petit diviseur de tension (résistance série-parallèle) et à la sortie de ce diviseur de tension vous DEVRAI placer un condensateur genre céramique d'environ 0.1mfd afin de bloquer toute tension cc de la sortie. Pour ceux qui auront réussi à se fabriquer un diviseur de tension potable, vous pourrez aussi placer à la sortie de celui-ci un potentiometre afin d'avoir un ajustement précis du gain de sorti vers votre deuxième ampli.

Faite quand-même très attention à vos amplis en jouant la dedans, attendez-vous à avoir un peu de bruit et distortion et je vous souhaite bon plaisir dans vos expériences .

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

question pour Rocker Empty
MessageSujet: Re: question pour Rocker   question pour Rocker Icon_minitimeLun 24 Jan 2005, 09:07

Un guitariste qui utilise aussi plusieurs ampli en chaine est Steve Hill. Il a quelque cab et ampli fender et marshall en plus du reverb fender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour Rocker Empty
MessageSujet: Re: question pour Rocker   question pour Rocker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour Rocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu sur le forum
» Trois-rivières pour rocker ?
» Question pour les connaisseurs de Marshall !!
» question pour connaisseur
» Question EB Silhouette pour third..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: