Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenu sur le forum

Aller en bas 
+2
Didi
Rocker
6 participants
AuteurMessage
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 14:49

Salut les guitaristes ou en devenir !


Bienvenu sur ce forum que j'aurai le grand plaisir d'animer et surtout de vous lire. Juste un petit point par exemple, si vous mentionnz le nom d'un commercant, veuillez S.V.P. ne pas écrire de message négatif ou de mauvaise publicité, cela aurait pour effet de placer le proprio du site dans l'ambara ou pire. Je suis certain que vous allez comprendre et vous en remerci à l'avance!


Bye Bye et bon placottage de guit..... j'ai hate de voir tous vos messages à ce sujet !

P.S.: je ne le cacherai pas, je suis un vendu et mordu Gibson, hey!


Rocker
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 15:17

Bien compris pour les messages négatif, mais ça va être dure de pas ''bitché'' lol!

OK OK les Gibsons, y'a pas juste cela sur la terre...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 16:16

>>OK OK les Gibsons, y'a pas juste cela sur la terre...


Hummmm, une chance oui, parceque ça couterait cher !
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 23:39

Salut Et_La,

Pour les Strat, à mon avis ce sont de bon morceaux de plywood pour pratiquer dans le fond de ton sous-sol mais pas plus, et je te dis ça même si j'en possède 2 ( des USA si ça intéresse qqun) , tant qu'aux Gibson bien je te dirai qu'en 40 ans de gratteux de guitares, tant pro que dans le fond de ma cave moi aussi, on ne m'a pas encore démontré qu'il y avait qqchose de bien bien mieux en tant que lutherie à un prix à la porté des gens ordinaires.

Bon, venons-en dans le vif de ton sujet... Je n'ai rien contre les commercants, pourquoi ????? j'en suis un moi-même ! J'ai écris le message initial au sujet des publicités afin que ton site ne devienne pas une foire aux aubaines, car d'après ton message, c'est de guitare que tu veux jaser? Je vais te dire que j'ai déjà possédé un babillard électronique dans de début des années 90, le troisième plus gros BBS au CANADA, et j'ai l'expérience des gens qui peuvent écrire à peu près nimporte quoi sous le couvert de l'annonimat et que ce n'est pas toujours plaisant à lire un bon matin, des centaines et des centaines de messages plus ou moins haineux et déboutant tant des commercants que des usagers de ton site, qu'ils croyaient sérieux et qu'ils n'y reviendront plus jamais et ce sans ne rien dire. En tant que commercant tu dois savoir que ce sont les clients qui ne disent rien que l'on risque de perdre le plus souvent.


Alors ton site pourra peut-être devenir intéressant, mais il faudra qu'il soit aux moins aussi sérieux que les sites que TU AIMES fréquenter toi-même. Je suis bien content de ton initiative et surement que je ne suis pas le seul, mais si tu désires qu'il fonctionne il te faudra t'y investir et te trouver des collaborateurs sérieux et intéressés à leur SUJET et non à leur profit !

Ne pense pas que je désire être sévère dans ma critique, car celle-ci se veut constructive, mais crois-moi, je sais de quoi je parle et t'offre dans ce message mon expérience de 10 ans comme sysop de BBS, 40 ans comme guitariste et 31 ans comme technicien en électronique. Maintenant faire de la musique est un grand plaisir pour moi, étant commercant en informatique je pratique maintenant l'électronique que pour le plaisir de le faire et je sélectionne mes jobs, je fabrique et modifie des ampli et pédales de guitares vintages pour des clients au Canada et aux USA et ça m'a permis de me faire de merveilleux contacts au travers le monde et de m'enrichir de leurs contacts.

Un dernier conseil, utilise toujours le même nom pour écrire tes messages, ça fait plus sérieux et tu gagneras le respect de tes utilisateurs ainsi que de tes modérateurs.

Bye et alp !

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Fender Strat   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 02:25

Et bien moi j'ai une Gibson et 2 Strato une US et je viend dans acheter une Mexicaine ma US as des Texas et la Mex je lui est placé mes Dimorsio Vintage et je Vous GARANTIE que même la Mexicaine vos la US .Ma US mes revenu a 1700 avec ses picuks acheté neuve et ma Mex usagé 2002 Sunburts Maple neck 1 piece
500 plus pickup 410 donc environ $925. c'est ce que j'appelle prix pour tous .Une Les paul Gibson usagé pas la studio qui pour moi est le bas Gamme mais une bonne Standar pas moins de 1600 et+++ donc pas pour touts les portefeuille avec la situation économique.Et sa fait 30 ans que je joue et j'ai même au début de ma jeune carriere de (GRATTEUX) possedé une Les Paul Kustom en 76 que j'ai vendu parce que le groupe avait cessé depuis 6 mois et que comme bien d'autre il me fallait du cash aujourd'hui je c'est que je n'ai pas fait la bonne chose mais moi personnellement je crois que la meilleur Guitare est celle avec qui on est confortable
que son manche ne fait qu'un avec sa main et que même si on as le dos tourné on tord le manche a fond et sa sonne sa nous fait vibré a l'intérieur si vous avez déjà vue SRV vous devez comprendre moi c'est la Strat qui me fait cete effect et ma Gibson non bien en tendu tout dépend du style un son que J'addore aussi c'est celui de Luther Allison et pourtant il avait une strat et il a finit sur une Top Gold.Il ya plusieur musicien qui tripe sur la Gibson de BB King et moi je n'aime pas le son ne vous trompé pas car j'adore BB King je suis allé a son concert l'an passé a Québec ,donc tout n'est qu'une question de Gout
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 11:19

Ayoye, les chats sortent des sacs lol!

1- Moi j'ai rein à vendre et rien à cacher à part mes fautes d'orthographe... Mr.Red

2- J'ai une Fender US 1975 (je crois quelle a certaine pièce mexicaine, pas sur, c'est un peu flou ses années la) que j'ai acheter neuve en 75 et comme dit bien HotRod, disons que je me suis adapté à celle-ci ou le contraire pas sur, en tous les cas... Faut dire qu'originalement, je voulais une LesPaul pareille à ''Jimi Page''... mais elle était comme 780$ pas de case, la Strat était 495$ avec un case dure... J'ai encore essayé une LesPaul pas plus tard que samedi dernier... Je n'aime pas le manche le son de pick-up est trop ''sale'' à mon goût, mais la ça ce change...

J'ai ma Godin que je viens juste d'acheté, m'a vous dire les gars, Godin fait des maudites belles et bonnes guitares... (quoi que les pick-up sur la mienne sont ordinaires)... Mais au moins la prochaine fois que vous avez l'occasion d'en essayé une, donné moi de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 13:17

Oui l'honnête et j'apprécie vraiment, attention la, je ne veux pas être trop sérieux...

J'ai rein à vendre sur ce site...Twisted Evil

Chu en vacance la, pis moi-même je suis un ''Vendeur'' dans un autre domaine (la construction!)... Besoin de Gyproc?

Ah ha! Phamiliprix... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Une bonne vieille Fender   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 15:44

Salut le monde et particulièrement hotrodfender,


Hummmmm, je pense que j'ai été un peu dur avec Fender, oui je persiste à dire que ce sont des planches de plywood, mais j'aime bien quand-même, j'ai personnelement 2 Strat, une télé et une guitare sèche Fender Dreadhtenough modèl 47, superbe guitare en pasant, et je vais vous dire que pour certaines tounes que j'enregistre, ça me prend le son Fender, c'est la que mes 2 Les Paul tombent en vacance.

Un peu plus haut j'ai lu un usager qui disait que la marque ne faisait pas d'importance mais plutot le confort et l'habileté que la guitare nous procure, et ce gars-la a vraiement raison et je l'en félicite pour cette honête remarque.

En faite, j'adore mes Strat, ainsi que ma télé sur laquelle j'ai installé le pickup GK-2A pour mon synthé, c'est tellement confortable à tenis dans ses bras une Strat, c'est quasiment moulé à ton corps, ne reste qu'à être prudent au sujet des pickups et on peut dire let's go for rocking !

Fender demeure dans mon esprit un grand nom dans l'histoire de la musique contemporaine et ils ont fait leur renom avec de grand nom de la musique rock, ouais.... j'y avait peut-être été un peu fort avec les qualificatif donnés aux Strat, mille pardons Léo Very Happy


Le tout repentant Rocker
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 18:34

Moi je suis en période de questionnement... J'aime trop, ou peut-ête pas assez... J'aime le rock, led zep, scorpions, dio (donc plus une Les Paul) vous voyez le genre. Mais j'adore aussi Pink Floyd et ces trucs doux et en plus je joue dans un stage band (donc ici on parle plus d'une Strat). Mais en même temps j'aime aussi des trucs plus technique et rock à la Vai, Satriani (ici une RG serait bien...) donc voilà, chuis perplexe Wink.

J'ai une Yamaha EG112, Strat like, je l'aime elle est tout de même bien polyvalente mais il y a bcp de petits détails qui accroche, le sélecteur est en mauvais état, elle a un pas un son si écoeurant que ca... m'enfin.. c'est une bonne petite guitare pour commencer, ca fait un bout que je l'ai et je ne la laisserai pas partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Rocker et Godin pour Didi   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 09:20

Salut a toi mon Rocker, je suis très contant et acepte tes excuses et non pour moi même mes pour tous les mordu de FFFFENDERRR!
Non sérieusement je prend celà a la blague car pour moi c'est comme une bonne sauce Spagattie tout dépend des ingrédiants
Et je suis sur que tu est plus mordu que tu veux bien le dire.Je site (ERIC CLAPTON) en entrevue -Je préfaire une Gibson pour son sustean mais trouve bien compliqué a ajuster trop de bouton
Et la Fender Cadillac du conford et léger.
Alors si un grand comme ce MESSIEUR pense celà c'est beaucoup.


DiDi ,hier je suis allé a Québec pour porter mon P.A . car comme a l'habitude dans la famille pour Noel c'est mon oncle Gilles (hotrod) qui a le mandat pour la music et vlan mon P.A. as arreter coté gauche Garantie oblige,rendu chez mon marchand pour ne pas faire de publicité je tais le nom , j'ai essayé une Godin avec corde nylon comme Patric Normand que j'ai vue dernierement a la télé et je trouvais qu'il avait un bon son, Mais moi dans le Magasin je n'ai pas apprécié et avec le recul je vais te dire pourquoi.Premierement lorsque je suis chez moi je commence par écouter la couleur du son de l'instrument sans etre branché,et tout dépend par la suite sur quoi on branche et on peux sigoner un heure pour trouver le son qui nous conviend alors que dans le magasin il ya du bruit et tu n'as pas la même consentration. Mieux lorsque je joue seul chez moi ,j'ai un ajustement qui est bien précis avec ma Strat donc le son que j'aime et pourtant lorsque mon copain viend a la maison in mancable on jam naturellementet il prend une autre de mes guitares ex: Gibson et branché dans le hotrod et moi dans mon twinreverb je dois ajuster ma Strat autrement et si il décide d'aporter sa Télécaster je m'ajuste encore un peux différament,Parfois mon épouse me dit tu as un son trop clean et pourtant lorsque le groupe est présent je m'ajuste encore plus clean et elle me dit que ma guit a un super son alors je crois que tout n'est quUne affaire de Frécance et de gout donc pour ta guit Godin tu dois teservir de ton jugement personnel et non celui d'un autre BONNE ANNÉE A TOUS a+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Rocker et Godin pour Didi   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 11:16

[quote="hotrodfender"]Salut a toi mon Rocker, je suis très contant et acepte tes excuses et non pour moi même mes pour tous les mordu de FFFFENDERRR!
Non sérieusement je prend celà a la blague car pour moi c'est comme une bonne sauce Spagattie tout dépend des ingrédiants
Et je suis sur que tu est plus mordu que tu veux bien le dire.


Salut mon ami hotrodfender,

Bien sur que tu as raison, je suis un musicien de la fin des années 60, alors je n'en connais pratiquement pas qui ne sont pas des adorateurs de Fender. Personnellement je possède 2 Strat, une Télé, et une guitare sèche Fender que j'ai payé cette année en 2004 plus de 1200$, de plus mon ampli est un Twin 1974 que je protège comme la prunelle de mes yeux, mon ampli Marshall sert à meubler le coin de mon studio.

J'ai encore une Ibanez 1968 qui est une copie de Télécaster, c'Est le modèle ( noname ) qui ont été introduite en Amérique par les GI américains lors de leur retour du Vietnam, c'est un modèle tres râre.

J'aime bien Gibson pour leur bonne qualité de fabrication et leur son blues, mais je t'avoue que je ne me passerais pas d'une Fender .


Rocker
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 14:26

Ouf! Vos réponse me rassure. J'avais lu hier vos commentaires sur les fender. Je n'avais pas le temps de répondre et je venait aujourd'hui partir un post sur fender et les strat que vous n'aviez pas trop l'air d'apprécier, malgré que tout le monde en a une.

Je n'avais jamais joué sur une fender avant d'acheter ma telecaster american series. C'est la première fois que je commandait une guitare neuve sans en avoir joué ou essayer. Je suis gaucher et il n'y en avait pas en magasin.
Je dois vous dire que je n'ai pas été déçus. Une bonne qualité de construction et de finition et bien sur le son fender. A mon avis fender à le meilleur rapport qualité prix pour quelqu'un qui désire s'équiper plus sérieusement. Je parle ici des modèles u.s.
Revenir en haut Aller en bas
Vadnet
Invité




Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 17:36

Moi je n'aime ceux qui aime les Gibson. Cela crée une demande et ça fait grimper les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 18:02

>>Ouf! Vos réponse me rassure. J'avais lu hier vos commentaires sur les fender. Je n'avais pas le temps de répondre et je venait aujourd'hui partir un post sur fender et les strat que vous n'aviez pas trop l'air d'apprécier, malgré que tout le monde en a une.

Ne t'en fais pas mon ami, ce n'était que des blagues de ma part, je respecte beaucoup les produit Fender, mëme mon banc pour m'assoire lorsque je joue de mon ébrancheuse est un banc Fender... pas maniaque pentoute le gars..... Ouaisss Gibson en font pas ha ha ha !

Quelqu'un d'entre-vous a-t-il déjà vu la table de salon en érable fait comme un manche de Strat ? et c'est pas des blagues, sinon je posterai la photos ! C,est vendu par Fender .

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 21:02

Moi j'ai vu une table de salon avec la forme de la tête de la Télécaster, il existe surement aussi la Strat... c'est très joli en passant!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 22:30

Une table Fender Ayoye..., c'est dur pour un mordue de Strat...

Y'a rien de pire pour moi que de voir des instruments (surtout des guitares) devenu des ''parure'' ou pire des meubles... Crying or Very sad

C'est épouvantable allé voir au ''Hard Rock Café'' ont ce croiraient dans un cimetière de guitares... lol!
Revenir en haut Aller en bas
KeelDeNuit
Langue pendue
KeelDeNuit


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2004

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 00:24

http://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/s=electric/search/detail/base_pid/435033/

En vente là, pour ceux que ca pourrait interresser...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier W
Invité




Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 19:43

Salut
Je suis étudiant au Cégep F-X-G, je suis un guitariste que je qualifie de "plutôt correct". J'aime les guitares que je ne peux pas avoir, idem amplif, et je me suis payé tout un trip de guitare: une Duesenberg! www.duesenberg.de . Sinon j'aime Gibson ET Fender mais j'aime mieux encore tout plein d'autres marques. Côté amplif je suis un fanatique de Hiwatt, Marshall et j'aime le grain Bogner, Soldano, Rivera aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 18:16

Ça fais un boute qu'on a pas entendu parler de Rocker !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu sur le forum   Bienvenu sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub du forum
» .com du forum
» L'expension du forum
» New logo du forum
» question sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: