Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question pour connaisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

question pour connaisseur Empty
MessageSujet: question pour connaisseur   question pour connaisseur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 01:32

j'ai un ampli full lampe, je met le volume a 10 histoire de faire performer ma boite au max. en même temps je presse ma pédale de volume disons a 50 % . ma question est, est ce que ma pédale de volume va faire office d'atténuateur de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: question pour connaisseur   question pour connaisseur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 02:43

ta pédales de volume si elle est brancher entre ta guitare et ton ampli agit comme le volume sur ta guitare. Si elle est branchée dans la loop elle agit sur le son préamplifié qui se rend à la section power. Donc, elle agit sur le volume uniquement et non sur le gain comme le fait ton volume de guitare. Par ailleurs, dans aucun des cas cela agit comme un atténuateur de puissance, puisque ça agit AVANT la section de puissance de ton ampli, alors qu'un atténuateur agira APRÈS l'amplification, donc entre la sortie de ton ampli et ton cabinet Wink

Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: question pour connaisseur   question pour connaisseur Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:49

merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: question pour connaisseur   question pour connaisseur Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:25

J'aimerais rajouté un point. Le Power ampli agit aussi sur la distorsion/crunch d'un ampli. Sur les amplis type plus moderne disons moins car ils aime avoir un power amp droit et juste le préamp qui tord. Mais pour un son plus vintage ou une approche plus vintage, le power amp est important dans le son crunch final. Par exemple, Stevie Ray vaughan mettais des speaker JBL plus puissant et des lampes 5751 en V1 pour que les speaker ne torde pas (ce qui donne un certain type de crunch) et que le préamp crunch moins aussi, et le crunch venait principalement du power amp.

mais +1 pour l'explication de Belzebuth
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





question pour connaisseur Empty
MessageSujet: Re: question pour connaisseur   question pour connaisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour connaisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour connaisseur BASS c elle si ou c elle la ?*&amp
» question pour les bassistes
» question pour Rocker
» last question! pour les pick up!
» Question EB Silhouette pour third..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: