Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 last question! pour les pick up!

Aller en bas 
+9
Zathra
Krincabeche
BOB
Doc Plus
BigAl
Hate_Crew
mr_dj07
corailz
ben@
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 15:33

slt,je voudrai savoir! quand je leve le sons de mon ampli ,j entend sons déagreable, juste quand cest la distorton! j ai beau bloquer mes corde,mais le sons le fait toutjour entendre| c est le eme sons quand tu mets ta guitare pres de ampli! pour que le sons disparaisse faut que je baisse le TONE de ma guitare ou le voulume!
c est du a cause que j ai des pick up trop sensible! car je naisera pas longtemps avec ca!je vais lui mettre des pick up de vrai gibson ou epiphone!
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:03

Est-ce que c'est avec les pick-ups de ta Copie "Gibson" chinoise ou bien c'est sur une autre guitare???Simple bobinage(Single coil) ou humbucker(Double bobinage)?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 16:49

non je parle bien sure de ma copie gibson chinoise!pas de ma fender homemade est pas encore prete y reste le manche a mettre et a aligner ....''gibson'' je sais pas les pick up c est des quoi!je les avais testez avec ohms metre!pis je crois que j avais 14.2 ohms ou 10,8 ohms!j en me rappelle plu,pis je sais pas si j ai faite le test correctement!mon luthier la regarde !y ma dit que mes pick up c etait des epiphones!mais je crois qu il a plusieur qualité dans les epiphones!y ma dit que ma guitare en gros c etait une epiphone avec le logo de gibson!! le bois est de bonne qualité et quand on joue on sens le sons dans le bois! mais bon,je veux savoir si c est ca le probleme!c est tu mes fils que j utulise?quand ma guitare est depluguer on attends pas bruit!
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 17:12

Ta guitare est peut-être mal groundée... Ou simplement, quand t'as beaucoup de distortion ça fait beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:13

ben le fils du ground est bien soudé pourrant! elle fait juste le bruit avec la distortion,mais quand je joue aussi le bruit est present!je parle toujour a haut volume!
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:31

Ton ampli est peut-être tout simplement bruyant avec bcp de gain. Mon ancien Peavey avait beaucoup de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 20:42

ben ca fait ca avec mon ampli bugera et mon autre ampli!j ai essayer un ampli fender 100watts a transistor pis ca fait pareil!
pis quand je deplungue ma guitare ou baisse le sons tout arrete! doncs c est sure que c est pas les ampli! le clean est A-1 a haut volume mais pour le crunch ou lead distortion c est deagreable a haut volume, je suspect mes pick ups ou mes fils,j ai 10 -12 pied de fils, c est pas un grisillement,mais ca fait la meme chose quand tu colle ta guitare sur ampli un bruit comme iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continue meme quand je joue!
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:37

j'ai essayé plusieur Gibson chinoise..un ami en est maniac..mais TOUTES on des pick-up merdique, un coup changé..les guitars sont pas pire...Smile changes tes pup pour quelques chose de bien..et sa devrais reglé ton problem.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 21:55

une gibson chinoise ca s'appelle une contrefaçon ...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:06

Je changerais tout l'électronique au complet, pas juste les pickups.
Ça peut demander une certain modification de la guitare mais ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:07

BOB a écrit:
Je changerais tout l'électronique au complet, pas juste les pickups.
Ça peut demander une certain modification de la guitare mais ça vaut la peine.

Ca ce change bien..j'en ai refait 2. c'est juste du ben cheap comme wirring.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 22:46

Je parlais aussi de la guitare qui devra être modifié, pas juste le wiring et les composantes.Il me semble que les copies chinoises et épiphone chinoises n'ont pas les trous assez gros pour recevoir des potentiomètre américain. Le shaft des "pots" CTS, par exemple, sont trop gros. Mais ça aussi, ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 23:01

ha c bon vieux gros shaft américain... trop gros pour entré din ptit chinoise Smile lol ...ouff blague douteuse;)
non sérieux vire ton électronique , sa coutera pas une fortune et sa sera sans doute pour le mieux!
des bon pups usagé sa strouve pour un prix raisonable.... toi ou un luthier peu faire la job facilement (à moins d'être nul avec un fer à souder)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 18:57

je vais peut etre viré electronic au complet! mais j aime beaucoup ma guitare de CONTREFACON lollll. le pire c est vrai! aujourd hui la compagnie chinoise appelle leur guitare FIBSON et on changer leur logo! loll .meme si elle est contrefait c est pas une guitare que j ai acheter volé pis si j en vends un jour je vais le dire que c est une chinoise! je vois pas le probleme sur ce coté la!.elle sonne bien pour le prix!sauf que si serai a refaire je prendrais une bonne epiphone a 1000$ ca ferai la jobs pour moi!elle m a couté 500$ rendu ici! je vais faire upgrade! de tout le hardware!le probleme donneé moi des marque de pick up qui sonne comme les pick up gibson!
car j en vois des pick up gibson!sauf que le vendeur est de HONG KONG je veux pas remettre les meme pick up sur ma guitare que j ai deja!

si y d autre compagnie de pick up qui sonne bien dit moi le!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 19:12

Salut ben@ , voici le lien direct de Gib.... http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/
a toi de voir , ces sure ya autre chose aussi .

http://www.dimarzio.com/site/#/pickups/
http://www.seymourduncan.com/products/
http://stores.myregisteredsite.com/user1410582/mm5/merchant.mvc?Screen=SFNT

avec sa je crois que tu devrais trouver .
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 19:17

Si tu es patient,,,je pourrais te vendre le set de pickups que j'ai dans ma SG'61RI. Ce sont des '57 Classic.
Et fais moi confiance, je vais te faire un bon prix. Je suis dure à battre la dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:53

ben j ai vu aussi les pick ups epiphone ,il sont tu bon?
je veux pas faire ca moi meme! c est pas ma jobs!de connais rien ladans!
oui je soude ,mais je connais pas le shema!
en a tu qui pourrais me faire ca! en meme quand j aimerais faire une petit autopsie de ma guitare coté hardware et wire si ca voulez!je suis de mirabel dans les laurentide!

bob je connais rien dans les pick up! je sais vu plus que les OHMS sont haut plus le sons va etre fort mais moins claire ou beau!
mes pick ups c est style hummerbucker gold qu il a sur ma guitare!


si c est des gibson ou des epiphone? pis quand tu veux les vendres?
pourquoi changer les potentiomètre de guitare aussi!qu est que ca va changer?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 23:33

y quel chose qui me melange un peut!pour je vois des annonce sur ebay qui dise que c est des pick up de epiphone et gibson?
je sais quegibson et epiphone c est la meme compagnie!pis epiphone c est plus cheap,mais c est tu realement les meme pick up?
car j ai un set de pick up epiphone hummerbuker gold pour 62 $ pis le gars
est au canada!
acheter ou pas?
y du des pick epiphone faut pas que je touche?je cherche un sons comme les gibson original ou a peut pres,je suis pas a cheval sur ca!
par ce que quand je vais sur le site epiphone dans store! ca m enneme dans le gibson store!doncs ca veux dire qu il utulise les meme pick up non?
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 00:06

Si je me souvien bien Doc avait une paire de gibson 57 et 57+ gold a vendre pas trop chere.

Pose lui la question,la tu aurais un vrai son Gibson.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 00:25

j'ai vendu mon couple 57/57+ hier, pi posté ce matin.
Il me reste un P94R mais c'est une autre histoire.

Pour moi changer tes pickups pour y mettre des epiphone, c'est jeter l'argent par les fenêtres. Dans le cheap, je te conseille plutôt GFS: http://store.guitarfetish.com/pickups.html
J'en ai essayé quelques un (j'ai un P90 dans la nature lol) et c'est pas pire vu le prix.

En occase, tu peux trouver des choses intéressantes et assez variées.

Dernière soluce, un micro custom. Au Québec, on a Lauzon (etla sur le forum, qui en est aussi le fondateur). Il peut te faire un pickup custom, selon tes désirs, et ca te coutera bien moins cher qu'un Gibson neuf. Donc tu as la qualité, le sur mesure, le prix intéressant, et puis le plaisir de discuter avec Etienne. last question! pour les pick up! Icon_wink

Après si tu veux vraiment des micros gibson, prends ca et rien d'autre. Idéalement prends les d'occase. La question est de savoir si la lutherie de ta guitare va leur faire honneur, ainsi que ton ampli.

Le classic 57 au neck a été une vraie relation. Je sais pas si ca vient de l'alnico 2, mais c'est mieux défini qu'un type PAF alnico 5. En chevalet le 57+, j'ai pas accroché. Trop d'aigus pour moi.
J'ai découvert le 500T en chevalet, je pensais pas aimer, mais j'apprécie beaucoup, mieux balancé qu'une tone zone.

Par rapport à l'occase, le gros problème c'est que Gibson met pas des sticker tout le temps, et souvent c'est juste le patented applied for. Demander au vendeur de mesurer le "DC resistance", ca permet de vérifier si c'est le bon pickup.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:53

combien pour té pick up?
pis je suis pas inquiete pour la lutherie et mon ampli bugera va faire leur bonheur,mais aussi mon bonheur!la lutherie est assez bonne qualitéc est surprenant! mais c est ca le probleme ,sur les pick up gibson ,bien souvent c est pas ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:56

j ai ecrit a etla
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 13:58

bo j ai faiotes un autre test! je peux mettre mon ampli au maxiunm de sa puissance sans avec un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,faut que je mettre mon tone de guitare a 0 sinon ca fait iiiiiii, doncs c est du les pick up ou mon pot qui fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 14:12

un iiiiiiiiiii comme tu dit, sa serais pas du feedback? genre le son de ton ampli qui passe par tes pups
sa fait une boucle infini et sa fait un squeel... sa peux tu être ça? entk s i c'est ça recule un peu ou baisse le gain! des pups avec moins de output aiderais...

si stun hummm bin là stun toruble de ground... sa viens soit d'un fils cheap ou brisé (les jack 1/4 on tendance à créer ce genre de touble avec le temps, surtout si on a l'habitude des jetter par terre, l'isolation entre les 2 contact s'éfritte et sa fini par buzer...

une missmatch de lamp ou un mauvais bias peu faire un humm, mais ce sera audible p-e importe le volume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 18:53

ben@ a écrit:
j ai ecrit a etla

J'avais pas vu ce post,
Il ne faut pas voir que je veux pas vendre mais comme t'as dis DocPlus si c'est le son Gibson que tu recherches tu es peut-être mieux de mettre des Gibson genre Burstbucker .


Pour le iiiiiiii surement que tes pickups ne sont pas waxé, quand tu tapotes sur le milieux du cover est-ce que tu sens que c'est vide, que ca tambourine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





last question! pour les pick up! Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
last question! pour les pick up!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» wiring diagram pour pick up
» Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
» Conecteurs "quick-connect"pour pick-ups???
» question pour Rocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: