Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 last question! pour les pick up!

Aller en bas 
+9
Zathra
Krincabeche
BOB
Doc Plus
BigAl
Hate_Crew
mr_dj07
corailz
ben@
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 19:51

oui c est pas un hmmmm c est bien un iiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!j ai pas probleme quand le je baisse le tone de ma guitare! et je peux laisse le volume au max sur ma guitare et ampli sans avoir de iiiiiiii ,quand ca fais ca ,j ai beau recule me tourneé le dos a ampli ,ca reste! la seul solutionc est baisse mon TONE de ma guitare!je trouve ca bizare ce probleme!
elta j ai pas regarder ca! je vais checker ca! je vais checker mon ohms aussi! qu est que faut que je faisse! j ai du bessoin de depluguer mes pick up ,ou j ai juste a verifier mes deux fils noir et blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:12

Etla a écrit:

quand tu tapotes sur le milieux du cover est-ce que tu sens que c'est vide, que ca tambourine?

T'as pas besoin de checker les ohms mais de checker ce que je t'ai dit auparavant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 20:55

non je sent rien! ca pas l aire tambourine! ca fait le meme sons que sur le bord! c est quoi waxé! si tu veux je peux les enlever pis checker?est que tu est capable des waxé si il le sont pas!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:03

Il y a des pièces qui bougent dans tes pickups qui font que ça feed ( feedback iiiiii). Les remplir de cire règle le problème.

Et comme dit Etla, les ohms n'ont rien a voir la dedans. Des pièces sont lâches seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:11

hey! merci les gars de m aidez . c est tres tres appreciez! vous etes super!
je vais checker ca ,peut-etre ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:16

avec une autre guitare ca le fais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 21:44

bon j ete tanneé j ai enlever mes pick up! c est erit epiphone sur mes pick up! mais y des petit trou pis sont vide,doncs y doit etre vide a interieur!j ai pris deux photo une de mes pot et autre de mon pick up les photo sont pas super!mais c est des photo de ma gibson chinoise! les fil sont de bonne grosseur!
ca c est une photo de mes pots
last question! pour les pick up! - Page 2 Hpim1010


et l autre de mes pick ups!




last question! pour les pick up! - Page 2 Hpim1011
vous voyer mal c est c est ecrit epiphone!ca doit pas etre des vraie! mais y sonne bien a mon oreille!
pis j ai voulu checker a interieur ,c est souder au plomb!mais ca s enleve bien avec le syffon!
est que tu wax ca se mets! qui peut me faire ca? je suis pres de mirabel!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:05

Veux-tu bien me dire pourquoi tu as tout défais même enlever les covers? last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_lol
J'en étais même pas rendu là! Bon bein maintenant que tu as tout défait, pour rien... est-ce qu'il y a de la cire à l'intérieur du pickup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:12

non j ai est juste enlever ,je suis pas capable de checker a interieur cat c est soudé!mais la soudure s enleverai tres bien avec une poire!
je vois des petit trou dans le pick up ,pis ca l aire vide!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:32

Good! T'as pas besoin d'enlever les covers si tu tappes dans le milieu du cover et que ca sonne dure alors le pickup est ciré.

As tu essayé une autre guitare voir si il y avait ce squeal (i.i.i.i.iii...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:39

last question! pour les pick up! - Page 2 Img_5110
ca c est mes pick ups enlever!
ben non j ai pas encore tested d autre guitare!mon autre guitare est pas encore prete!
j ai enlever les quatre vise des pick up ceux qu ont vois,pis je vois pas de cire ladans!
ca m embete car j ai pas assez oreille pour savoir si y la cire dans le milieux ou sont vide! last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_shaking2
y t il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:46

Quand tu pèses dans le milieu du cover c'est mou ou c'est dure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:19

J'ai eu ces pickups epiphone. Ils sont très très muddy !
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:34

Doc Plus a écrit:
J'ai eu ces pickups epiphone. Ils sont très très muddy !

Ils squealaient ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:35

okay1j ai pese au millieu pis c est dure! y un pick up qui a comme une genre de cire abeille de couleur or qui a coule un petit peu,mais vraiment pas bcp!
oui je veins de test un autre guitare oui ca le fait mais quand je touche les corde ca arrete,j ai pas de bessoin de joue avec mon TONE de guitare comme ma gibson,y suffit joue de bloquez les corde pis ca disparais!
j ai bien hate de voir c est quoi qui fait ce genre de probleme sur ma gibson ,pourquoi ca arrete quand je baisse juste le TONE ?
le probleme c est le pick up ou le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:48

ben@ a écrit:
okay1j ai pese au millieu pis c est dure! y un pick up qui a comme une genre de cire abeille de couleur or qui a coule un petit peu,mais vraiment pas bcp!
oui je veins de test un autre guitare oui ca le fait mais quand je touche les corde ca arrete,j ai pas de bessoin de joue avec mon TONE de guitare comme ma gibson,y suffit joue de bloquez les corde pis ca disparais!
j ai bien hate de voir c est quoi qui fait ce genre de probleme sur ma gibson ,pourquoi ca arrete quand je baisse juste le TONE ?
le probleme c est le pick up ou le pot?

Les potentiomètres n'ont rien à avoir avec ce problème. Si tes pickups sont puissants alors ils vont feedbacker plus. L'autre guitare que tu viens d'essayer a quoi comme pickup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:51

Ces gibson chinoises sont elles vident, hollow body? J'ai une copy de Les Paul qui a du vide à certain endroit et elle feedback à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 15:14

Etla a écrit:
Doc Plus a écrit:
J'ai eu ces pickups epiphone. Ils sont très très muddy !

Ils squealaient ou pas?

non
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:32

Etla a écrit:
Ces gibson chinoises sont elles vident, hollow body? J'ai une copy de Les Paul qui a du vide à certain endroit et elle feedback à rien.
la guitare que j ai tester c est ma fender highway!
pour ma gibson je sais pas si c est sont vide!j image que ca doit etre comme les epiphones! car si j enleve les plate de plastique je vois que tu solides! je vois rien de vide! je parle ou j ai mes pick up,pot,et ma swicht!, mais je peux pas dire si c est tout plein ou c est vide! le TONE dans tout ca !ca sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 21:30

J'ai pas lu tout le thread, mais selon ce que je comprends c'est que tes pickups font du feedback lorsque tu joues à haut volume. Essaie de t'éloigner de ton ampli (un bon 10 pieds) quand tu joues et tourne toi de bors (de manière à ce que les pickups ne pointe pas vers les speakers). Je crois que ça serait moins pire. Est-ce que c'est permanent comme son ou lorsque tu lache tes cordes ça s'accentue? Je suis pas sur de piger la... Est-ce que tu as ce bruit avec un clean a haut volume? Sinon, mets moins de gain lorsque tu joues fort avec de la disto. Si ce hum persisterait même lorsque tu joues à faible volume ça serait surement un problème de soudage du ground mais puisque c'est seulement à haut volume je présume que c'est du feedback, ce qui est "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 08:11

ben@ a écrit:

le TONE dans tout ca !ca sert a quoi?

Justement le tone coupe les hautes fréquences, c'est un filtre passe-bas et c'est normale que ta guitare arrète de feedbacker quand tu baisses le tone.

Tu peux toujour tremper tes pickups dans la cire chaude une quinzaine de minutes mais j'ai comme l'impression qu'ils sont déjà cirés. Il faut pas que la cire soit plus chaude que 160 degré Farenheit parce que tes bobines de plastiques à l'intérieur de tes pickups vont fondent.

Un video ici, methode bain-marie:
https://www.youtube.com/watch?v=CWfVg3ZX9y4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:06

Pas certains que c'est une bonne idée de lui conseiller de cirer ses pickups lui même,

Il y a danger d'explosion avec ces vapeurs. Ne pas faire si on ne connaît pas ça.

Ça me surprendrais que des pickups bas de gammes soient cirés ! A moins qu'ils les cirent parce qu'ils sont tellement cheap et que tout bouge à l'intérieur, et que c'est la seule façon de réussir a les vendre.

Et dans ce cas, ils sont mal cirer.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:17

stratele52 a écrit:
Pas certains que c'est une bonne idée de lui conseiller de cirer ses pickups lui même,

Il y a danger d'explosion avec ces vapeurs. Ne pas faire si on ne connaît pas ça.

Ça me surprendrais que des pickups bas de gammes soient cirés ! A moins qu'ils les cirent parce qu'ils sont tellement cheap et que tout bouge à l'intérieur, et que c'est la seule façon de réussir a les vendre.

Et dans ce cas, ils sont mal cirer.

Stratele je répare des pickups, j'ai presque tout eu entre mes mains et oui les HB cheaps sont très souvent cirés à la parafine pure. Ca peut pas bouger à l'intérieur d'un humbucker... il y a 4 vis qui tiens le tout.
C'est un bain-marie sur le video alors il y a pas de danger d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:24

Il n'y a pas de danger si tu t'y prend de la bonne façon, je suis d'accord.

Mais lui dire comme ça ; Trempe tes pickups dans la cire chaude....

Tu ne parlais pas de video, de bain- marie, de thermomètre ( trop chaud ça peut sauter) de bonne ventilation, etc

C'est de ça que je parle.

Pour les humbuckers, oui ça peut bouger, j'en ai cirer plusieurs pour régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:29

stratele52 a écrit:


Tu ne parlais pas de video, de bain- marie, de thermomètre ( trop chaud ça peut sauter) de bonne ventilation, etc

Etla a écrit:

Justement le tone coupe les hautes fréquences, c'est un filtre passe-bas et c'est normale que ta guitare arrète de feedbacker quand tu baisses le tone.

Tu peux toujour tremper tes pickups dans la cire chaude une quinzaine de minutes mais j'ai comme l'impression qu'ils sont déjà cirés. Il faut pas que la cire soit plus chaude que 160 degré Farenheit parce que tes bobines de plastiques à l'intérieur de tes pickups vont fondent.

Un video ici, methode bain-marie:
https://www.youtube.com/watch?v=CWfVg3ZX9y4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





last question! pour les pick up! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: last question! pour les pick up!   last question! pour les pick up! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
last question! pour les pick up!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» wiring diagram pour pick up
» Tout sur les picks / médiators - (Test page 3 et 4)
» Conecteurs "quick-connect"pour pick-ups???
» question pour Rocker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: