Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker

Aller en bas 
+4
stratele52
Doc Plus
BOB
ben@
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:10

slt,je regarde pour m acheter un ampli de guitare!j ai essayer la nouvelle genration ampli behringer a modulation VIRTUBE VT250FX!
c est remarquable la difference de sons quand tu appuie sur le bouton VCT!le sons est plus chaud et c est vrai qu il ce raproche bcp d un ampli a lampe!(moi je dis a 80% mais bon j ai peut etre pas oreille) j ai moi meme restez surpri car j ai essaye une ampli a lampe juste avant!doncs mon choix c est arrete sur l ampli behringer VIRTUBE VT250FX!qualité prix c est imbattable 400$ et je peux rajoute 4 enceinte de 12 pouces (400 watts)mais de basse c est une ampli a transistor a modulation, et le VCT est remarquable et j ai lu des bon feeback aussi sur ce produit et je me suis informez et c est une compagnie allemand!
mais ma question mon ampli c est 2 x 50 watts(2x 12 poucesr) car elle a 2 speaker,et autre ampli que j ai pas essayer c est un VIRTUBE VT100FX qui est 1 x12 speaker 100 watts, laquelle va jouez plus fort l la 100 watts ou la 2 x 50 watts!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:53

Je suis pas certain où tu es mélangé donc voici pour commencer....
Le wattage d'un ampli n'est pas la même chose que le "power rating" des speakers, qui est donné en wattage aussi.

Par exemple....quand tu lis "100 watt" pour un speaker, c'est la puissance maximale que le speaker peut prendre sans être endomagé.
Donc si tu as un ampli de 50 watts avec 2 speaker "12 pouce",,,chaque speaker recevera chacun la moitié du 50 watts de l'ampli. C'est pas deux fois 50 watts.

Voici deux lien de deux speakers....
http://professional.celestion.com/guitar/products/classic/spec.asp?ID=4
http://professional.celestion.com/guitar/products/heritage/spec.asp?ID=6
Regarde dans le tableau à droite c'est écrit "Power rating" sur la deuxième ligne....
Le premier lien montre 60 watts et le second lien montre 20 watts. Donc par exemple....si tu plug un ampli de 50 watts dans un speaker du 2e lien...tu fais sauter ton speaker. Mais si tu plug ton 50 watts dans un speaker du 1er lien,,,t'auras pas de problème.

Je sais pas si j'ai été clair mais c'est un début.....et gêne toi pas pour demander plus d'explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 23:49

behringer c'est allemand certes, mais fabrication hyper cheap en asie.
touche pas à ca !

pour 400-500, tu peux choper un peavey classic 30 ou un traynor YCV40, si tu as besoin de jouer en band.
sinon pour chez toi il y a une multitude d'autres ampli qui couteront moins de 400 et sonneront bien mieux que n'importe quel behringer.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 09:39

Je crois que ce que ben@ veut savoir c'est : Un ampli de 100 w avec 1 haut-parleur joue t-il plus fort qu'un ampli ayant 50 watts dans chacun de ses 12 pouces (effet stréréo) ?

Comme mon Fender Princeton Strereo Chorus qui donne 25 watts dans chacun de ses haut-parleur (effet stéréo). Est-il plus puissant qu'un simple 50 watts ?

Je serais porté à croire que c'est pareil en autant que la qualité et l'efficacité des haut-parleurs et de l'ampli soit les mêmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 10:15

l'ampli doit vraissemblablement être un entre 60 et 100W qu'il mette un spkr de 100W ou 2 de 50W

typiquement les spkr avec un power rating plus grand son plus raide et moins efficace (coil plus gros, structure plus solide,,,donc plus de masse donc moins efficace)
et SI la charge resistive est la même 2x50W @ 8ohm ou 1x 100W @ 8ohm, le 2x 50W sonnera plus fort, car à chaque fois que tu ajoute un spkr du ajoute 3dB
2 spkrs offre plus de présence... mais certain préfère le son de 1 spkrs, d'autre 2 d'autre 4 et d'autre 8!

beringer font des copie bon marcher d'autre design... donc il copie un desing, le font faire avec des composante cheap en chine... en bout de ligne sa donne oui des bons résultats, mais la fiabilité à long terme est juste douteuse... y va marcher un bout de temps mais tôt ou tard qque chose va lacher... mon expérience avec ces produit c'Est que ces souvent des condensateur dans l'alimentation qui tof pas la run... entk si c pas encors acheter, jte suggère de passer ton chemin ladessu et d'aller vers traynor ou peavy, qui sont des produit bon marché oui, mais qui sont typiquement plus fiable... je peux pas dire pour aujourd'hui, mais peavy et traynor on tjr été concu pourdurée + que pour sonner la mort!
de nos jour la tendance est au réduction de coût, alors va savoir de quel façon sa affect c'Est 2 pillier des ampli trustable à bon cout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 13:09

je veux pas me tromper!
j ai mis les deux!je veux savoir theoriequement lequel va jouez plus fort!!
j ai deja commander le mien c est un vt250fx!
j ai lu des point feeback!je sais que les ancien comme le model gmx212 c etait pas top
Guitar Amplifier with 2 Independent Channels, VTC Tube Modeling, Dual FX and Original BUGERA


VIRTUBE VT100FX




100-Watt Guitar Amplifier with 2 Independent Channels, VTC Tube Modeling, Dual FX and Original BUGERA 12" Speaker




  • Powerful 100-Watt, 2-channel guitar amplifier with authentic VTC Tube Modeling
  • Awesome dual digital FX processors with chorus/delay, chorus, flanger, delay plus separate reverb
  • Original heavy-duty 12'' BUGERA vintage guitar speaker for classic sound reproduction
  • 2 full-featured channels offering everything you need from clean over crunch to super-fat distortion sounds
  • 2 switchable modes on each channel: Clean/Crunch on the Clean and OD1/OD2 on the Overdrive channel
  • Independent Bass, Mid and Treble tone controls on each channel for awesome sound shaping
  • Contour control for radical midrange sweep—from traditional to scooped modern
  • Additional Headphone and Line output with integrated speaker simulation
  • Dedicated CD input for playback of line-level signals (e.g. CD player, drum machine)
  • FX loop for external effects devices (rack effects, stomp boxes, wah-wah pedals, etc.)
  • Dual footswitch FS112VT for Channel selection and FX bypass included
  • High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
  • Conceived and designed by BEHRINGER Germany





VIRTUBE VT250FX




2 x 50-Watt Guitar Amplifier with 2 Independent Channels, VTC Tube Modeling, Dual FX and 2 Original BUGERA 12" Speakers




  • Powerful 2 x 50-Watt, 2-channel guitar amplifier with authentic VTC Tube Modeling
  • Awesome dual digital FX processors with chorus/delay, chorus, flanger, delay plus separate reverb
  • 2 original heavy-duty 12'' BUGERA vintage guitar speakers for classic sound reproduction
  • 2 full-featured channels offering everything you need from clean to super-fat distortion sounds
  • Independent Bass and Treble tone controls on each channel for awesome sound shaping
  • Contour control for radical midrange sweep—from traditional to scooped modern
  • Additional Headphone and Line output with integrated speaker simulation
  • Dedicated CD input for playback of line-level signals (e.g. CD player, drum machine)
  • FX loop for external effects devices (rack effects, stomp boxes, wah-wah pedals, etc.)
  • Dual footswitch FS112VT for Channel selection and FX bypass included
  • High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life
  • Conceived and designed by BEHRINGER Germany
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:18

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_question question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_question question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_question question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_question
j ai mis les specification!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:58

les spec disent pas grand chose.... mais disons que ya bcp de chance que le 2x50W sonne mieux et plus fort! et aussi soit plus pesant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:12

doncs c est une 100 watts!c est assez fort pour jouer dans un bands?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:24

okay j ai repodu a ma question sur les ampli a transistor!
À titre informatif, il existe plusieurs puissances d'ampli à transistors(RMS)

  • <20W : permet de jouer seul.
  • 40/50 : permet de jouer en groupe pour des répétitions.
  • 80/100W : Permet de jouer sur les petites scènes en direct, c'est-à-dire que le son n'est pas repiqué par un micro (ex : bars)
  • 400W : Permet de jouer sur des scènes plus grosses en direct (ex : 200 personnes).
  • >400W : sonorisation professionnelle, généralement gérée par un ingénieur du son. Le son de l'ampli est repris par un micro, et dans ce cas le placement de ce dernier plus ou moins en face du haut-parleur, est très important pour assurer un son homogène.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:22

juste a but informatif la quel des 2 ampli va jouez plus fort ,car j ai hesister beaucoup entre les deux!car je veux jouez dans un band!!elle sont le meme prix! est que la vt250fx donne 100 watts,car je vois beaucoup de compagnie comme fender ,liner 6 qui dise que leur ampli on 100 watts mais avec deux speaker?c est tu en realité des 2x50watts

http://www.behringer.com/EN/downloads/pdf/VT50FX_P0457_M_FR.pdf
voici le liens des spec
la vt100fx
la 100 watts a une puissance crete de 100 watts 4 ohms et une puissance crete des speaker de 280 watts et d une puissance continue de 70 watts
vt250fx
et la 2x50 watts a une puissance de 2 x 50 watts a 8 ohms et une puissance crete des speaker de 2 x200 watts et une ouissance continue de 2 x 50watts
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:19

pour ma part je preferai le vt 250fx pour les deux 12 pouce le son sera un mieux que juste avec un 12 pouce jai deja essayer deux ampli de meme marque mais une avait 1x 12 pouces et lautre 2x12 pouces et le son est beaucoup mieux avec 2 haut-parleurs mais cela est mon gout a moi peut etre que dautre personne qui sont plus callé que moi vont dire autre chose , et je lirai leurs opinions pour en apprendre davantage moi aussi question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_scratch question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:51

moi aussi j ai hate de voir d autre commantaire?j ai hate de voir la theorie?moi je crois moi aussi que le 2 x50 watts va plus poussé que le mono 100watts
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:54

allez je veux une reponse!y plein gens qui connais ca ici!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:10

bin en relisant, c'est déjà répondu! si les spkrs on une sensibilité = et que c'est le même ampli mais que dans un cas il ya 2 spkrs de 50W et que dans l'autre yen a un de 100W bin les 2 de 50W vont sonner plus fort, plus de clarté et plus de dimension....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:15

merci de la reponse!
pis pour joue dans un groupe le minium c est combien de watts pour un transistor?
c est du 70 watts? je parle toujour de transistor!
j ai joue avec une 40 watts a transistor ,c est vraiment pas assez fort!
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:29

J'ai déjà joué dans le temps avec mon Line6 50 watts et c'était plutôt affreux. Assez fort, mais affreux. Selon moi, en transistor tu dois miser vers le 100 watts. (J'connais pas vraiment d'amplis qui sont entre 50 et 100 watts)

Mais ça c'est seulement si t'es pas repiqué, parce que sinon 50 watts c'est suffisant. Ça restait affreux avec le Line6 mais bon... question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:35

okay!merci! doncs j avais peur que ma behringer vt250fx etait pas assez fort! doncs y va etre assez fort 100watts (2 x 50 watts)
pour mon bugera lui je le savais c est 120 watts a lampe
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:36

Désolé car je crois avoir manqué un épisode mais......c'est quoi le bugera 333XL que je vois dans ta liste d'équipement?
C'est pas un ampli à lampe assez puissant pour jouer avec un band? Pourquoi tu veux un autre ampli?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:54

par ce que j ai deux guitare! je me suis faite une fender pour mon garcon!
je veux pas qu il prenne ma bugera 333xl,si un jour y veux joue avec c est ami, c est un ampli lourd et a lampe c est plus fragile!doncs c est pour ca que j ai une behringer avec un tube virtuel (modulation)
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 21:58

Ça explique bien des choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 22:41

ben@ a écrit:
a lampe c est plus fragile
Je dis pas ca pour toi, mais cette étiquette de fragile collée sur les amplis à lampes, ca m'agace.
ok c'est plus safe de laisser refroidir les lampes avant de le déplacer, mais bon suffit de l'éteindre en 1er, de ranger le reste de son matériel, discuter, et puis de pas le jeter dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:16

et encore faut parler à armes égales, je m'explique:
je crois qu'un ampli à lampe haut de gamme et un ampli haut de gamme transistor, c'est probablement vrai que l'ampli à lampe sera plus capricieux.

cependant dans bien des cas, on parle d'ampli transistor d'entrée de gamme, donc il faut être conséquent, je crois pas qu'un ampli transistor d'entrée de gamme soit vraiment plus fiable qu'un ampli à lampe de meilleure facture!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:15

Hate_Crew a écrit:
J'ai déjà joué dans le temps avec mon Line6 50 watts et c'était plutôt affreux. Assez fort, mais affreux. Selon moi, en transistor tu dois miser vers le 100 watts. (J'connais pas vraiment d'amplis qui sont entre 50 et 100 watts)

Mais ça c'est seulement si t'es pas repiqué, parce que sinon 50 watts c'est suffisant. Ça restait affreux avec le Line6 mais bon... question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_razz
qu est que tu veux dire affreux?le clean? la distrotion? car mon ami veux s acheter un 60 watts a transistor!c est tu suffissant?y veux pratiquer avec c est ami!un ptit groupe,batteur,bassiste,guitare?y pas un gros budget ,60 watts c est okay !y va acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 21:21

En répétion, il va réussir à se faire entendre, mais il ne percera pas vraiment dans le mix et ce sera limite.

Pour mon Line6 en répétition c'était très nid d'abeille quand je montais le son, c'étais baveux, pas de dynamique, bref c'était assez affreux. C'est selon mon oreille.

En show c'était quand même moins pire du au "repiquage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Empty
MessageSujet: Re: question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker   question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question un peu stupide de debutant!!! watts vs speaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant
» Guide du débutant (vol. 2)
» Combien de watts !
» 50 watts( 2 tubes) 100 watts (4 tubes)
» 2 watts!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: