| Jet City (designed par Soldano) | |
|
+7elegy Joël mr_dj07 asteroid BigAl snoopy551 Doc Plus 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Jet City (designed par Soldano) Ven 19 Mar 2010, 14:34 | |
| L'un de vous a-t-il essayé un jet city ? La tête 20W est à 300US, et disons que le nom de Soldano inspire confiance. Il va pas salir son nom pour de la scrap. 1000 pour la 100W, et bientot une version 50W.
Le site: http://www.jetcityamplification.com/amplifiers/
Sinon il y a quelques démo sympa sur youtube. | |
|
| |
snoopy551 Langue pendue
Nombre de messages : 88 Localisation : Quebec, Qc Instrument : Musicman Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Ven 19 Mar 2010, 20:30 | |
| Non, Mais j'ai deja eu un T100C de Yamaha design par soldano, et ca ne valait pas son prix. Beau clean, distortion moyenne mais il fallait jouer tres fort. A 300US, tu ne peux pas faire grand chose. Les transfos ne doivent pas etre terrible. Difference entre le yamaha et Slo 100. (si je me souviens) Les 2 transfos, un choke, le speaker. Pour le transfo de sorti, c'etait environ $200 US. (pour acheter le transfo seulement) Mais quand tu dis qu'un SP77(preamp de Soldano) vaut presque $1000!!! Mais je n'ai jamais essaye les Jet alors!!! Mon avis vaut ce quel vaut. | |
|
| |
BigAl Langue pendue
Nombre de messages : 493 Localisation : Sherbrooke Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele Amplification/Effets : Marshall et Orange Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Ven 19 Mar 2010, 22:21 | |
| Un ami en as acheter un et il CAPOTTRE dessus. Il me dit que la qualité est tres bonne pour le prix, et que le tone...mieux que la majorité des ampli du meme style de 1000$. | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Sam 20 Mar 2010, 01:44 | |
| Moi je trouve les démos assez convincants... Ça me donne vraiment le gout d'en essayer un... la tête de 20 watts, à ce prix là... | |
|
| |
mr_dj07 Langue pendue
Nombre de messages : 303 Age : 37 Localisation : Montréal, Canada Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Sam 20 Mar 2010, 13:43 | |
| J'avoue que c'est malade pour le prix ! | |
|
| |
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 34 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Mer 31 Mar 2010, 23:21 | |
| Ouf. J'en ai essayé un au Archambault montréal, et j'ai pu le pousser pas mal. Je l'ai trouvé assez harsh, avec pas vraiment de corps. Il crunch à TRÈS bas volume aussi... faut aimer. Personnellement c'est juste pas mon genre d'ampli, je crois. Cependant, ceux qui jouent pas mal tout le temps en crunch/disto pourrait y trouver leur compte, j'imagine... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Mer 31 Mar 2010, 23:28 | |
| Merci pour ton commentaire. T'as essayé ca avec quelle guitare ? T'as essayé le combo ou la tête ? Le modèle 20W ? | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Jeu 01 Avr 2010, 01:30 | |
| chu curieux d'essayer ca parce que mon 18w est pas assez tight pour faire dans le gros metal, mais j'aimerais ben une option simple et peu couteuse juste pour ca...sans avoir a en batir un autre....j'ai la dépense facile sur les matériaux | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Jeu 01 Avr 2010, 15:15 | |
| si tu veux tighté ton 18W tu pourrais pas ajouter du feedback dans le poweramp... entk moi quand je joue avec ce setting la ça tight le son... vu que tes bidouilleux, tu pourrais t'ajouter une loop de feedback ajustable... c très pratique! | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Jeu 01 Avr 2010, 15:59 | |
| j'ai essayé mais c'est pas encore suffisament tight a mon gout. mais j'ai pas le temps de bidouiller pis pas souvent la place vide d'oreilles faibles pour crinquer comme du monde....pis tweaker un plif a 2 sul volume ca avance a rien.... par contre, je devrait ptetre réessayer en combinant un pont a diodes comme rectifier, yaurais moin de sag, surement que ca aiderait. | |
|
| |
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 34 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Sam 03 Avr 2010, 12:58 | |
| Je l'ai essayé avec une Godin LG Signature et une de leur nouveau modèle typé strat... Progression peut-être? C'était la version tête dans le ''matching cab'' 1x12, au fait.
Je dis pas que c'est un MAUVAIS ampli, simplement qu'il n'était pas pour moi et que son rendu à bas volume était sans doute le pire de tout les bas wattage que j'ai eu la chance d'essayer. | |
|
| |
Don Guillermo Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : St Pascal Instrument : guitare , basse , drum Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Mar 13 Mar 2012, 16:00 | |
| - Joël a écrit:
- Je l'ai essayé avec une Godin LG Signature et une de leur nouveau modèle typé strat... Progression peut-être? C'était la version tête dans le ''matching cab'' 1x12, au fait.
Je dis pas que c'est un MAUVAIS ampli, simplement qu'il n'était pas pour moi et que son rendu à bas volume était sans doute le pire de tout les bas wattage que j'ai eu la chance d'essayer. Salut Joel , A tout hasard , te souviens-tu du prix de ce combo Jet City ?? J' en cherche un et je passe sur Montréal dans quelques jours ( j' y viens deux fois par an , pas plus ) C' était dans le Archambaut St Catherine ? Merci | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Sam 17 Mar 2012, 02:01 | |
| Salut , les produits Jet City sont discontinuer chez Archambault , mais peut-être qu'il en on encore stock . | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) Ven 20 Juil 2012, 11:43 | |
| Sujet zombie...
Je viens d'essayer un JCA20H chez Archambault à Trois-Rivières (en liquidation à 277$). Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Bonne basse pour un petit ampli. Il ne semble pas avoir beaucoup d'headroom mais le son de base me semble solide. Avec le Gain au maximum, ce n'est hyper saturé et/ou super tight (un peu similaire à un JCM800) mais avec un bon overdrive (je l'ai essayé avec ma Xotic BB Preamp) ça devient assez méchant.
Bien cool comme petit ampli. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jet City (designed par Soldano) | |
| |
|
| |
| Jet City (designed par Soldano) | |
|