Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?

Aller en bas 
+8
dedecaster
BigAl
asteroid
Doc Plus
BOB
Joël
mr_dj07
PM
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:19

J'aime beaucoup les Les Paul. V'là quelques année, je m'en magasinait une mais après en avoir essayé quelques unes, j'en n'ai trouvé aucune qui me plaisait vraiment. Finalement je m'étais acheté une Hamer Studio qui est un peu dans le même genre qu'une Les Paul et j'en suis toujours satisfait.

Cependant, ça me fatigue encore d'avoir une guitare qui à le look et le son d'une Les Paul. On voit souvent des copie de Strat ou de Telecaster mais, à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de copie de LP.

Est-ce que ça existe des bonnes copies de Les Paul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:23

Tu veux un style les paul ou style pas les Paul ? J'te suis mal un peu !

Mettons une "Guitare solidbody avec deux humbuckers" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:24

Dépendemment de ton budget, tu peux aller voir les Heritage, Agile, Tokai, Vintage (oui oui, la marque), PRS SC, et plusieurs autres.

Je crois qu'un peu de googling pourrait en trouver pas mal d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:40

Si tu es capable d'en trouver une....edwards. Excellent réplique japonnaise.
J'ai rencontré un gars dans un studio et il avait une réplique de ma '56. Il m'avait dit où commandé mais je ne me rappelle plus..dommage.
Peut-être qu'ils ship au Canada...Combien tu veux mettres au juste???
http://www.guitarjapan.com/edwards/edwards-gutar1.html
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:55

mr_dj07 a écrit:
Tu veux un style les paul ou style pas les Paul ?
Le plus identique possible à une Les Paul. Une copie/clone de Les Paul mais version plus 'boutique', haut de gamme. Un peu comme ce que fait ou Suhr, Angry Angus ou Nashguitars avec certains modèles de Fender.

BOB a écrit:
Combien tu veux mettres au juste???
Je sais pas trop. Je cherche une guitare de qualité supérieure et je m'attend à ce que ce soit pas vraiment en bas de 2000$. Juste présicer que c'est pas pour acheter tout de suite, je commence à regarder ça tranquillement pas vite pour un éventuel achat quand j'aurai les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:06

Tu veux boutique et le prix qui vient avec.......http://www.brianmonty.com/
C'est JFL qui nous avait suggéré Brian et je dois admettre que ses guitares me font baver.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:08

Pour rester dans la grande famille ESP, plutôt qu'une Edwards, prends carrément une Navigator.
Sinon en handmade japonais tu as aussi Bacchus.
Tu peux aussi essayer de choper une Tokai des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 18:02

Il y a notre hotrodfender national qui en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 20:14

Les navigator sont le haut de gamme des copies Jap ESP...Aussi chère, souvent plus chère que beaucoup de gibson...

J'ai eu une Tokai "Love rock" (Les paul) de 84...MIJ et je l'avais payé 500$ (kijiji)... Une simonak de bonne guitare, qui sans problème plantais une maudite bonne gang de les paul!!... je la regrette aujourd'hui!! Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_sad

Tokai ont aussi un custom shop et font des les paul à 3-4000$
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 21:41

tu peut trouver des méchant deal sur de TRES bonne Les Paul...si tu prend sous la bar de 2004 par exemple. les problème de qualité étais vraiment plus rare. tu peut te trouver une super Standard entre 1700 et 2100$ environs. Sa dépend de l'état et de la couleur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dedecaster
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : laurentides
Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05
Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240
Date d'inscription : 28/12/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:02

Ben d'accord avec BigAl

Pourquoi gossé sur des copies plus ou moin cher tant que tu veut.Ça reste des copies de l'original.Tu dit ne pas etre pressé, alors prend ton temps tu trouvera surement une vrais LP qui te fera trippé et surtout tu ne te demandera pas : j'aurais donc du... une vrais LesPaul.




Juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:11

PM parle de haut de gamme, et on s'entend que Gibson ca reste de la grosse production. Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_wink
Il parle de Suhr donc de petite structure, c'est pour ca que je lui ai parlé de Navigator et Bacchus.

Parler de copie, c'est un peu ridicule je trouve, parce que une gibson LP de 2010 c'est loin d'être une "originale" ... et certaines "copies" sont plus proches des originales que les Gibson 2010 à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 23:54

Doc Plus a écrit:
Parler de copie, c'est un peu ridicule je trouve, parce que une gibson LP de 2010 c'est loin d'être une "originale" ... et certaines "copies" sont plus proches des originales que les Gibson 2010 à mon humble avis.

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_thumright
Right fkn' on! Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 07:00

PRS,

As-tu déjà essayé une Paul Reed Smith ?

De mon point de vu c'est un bijou méconnu. Méconnu parce qu'un modèle neuf se vend disons $3000 au magasin et tu l'achète usagé $1800.

La qualité de la finition est extraordinaire. La touche est excellente, le poids plutôt léger .
Le son est aussi extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 08:28

Doc Plus a écrit:
Parler de copie, c'est un peu ridicule je trouve, parce que une gibson LP de 2010 c'est loin d'être une "originale" ... et certaines "copies" sont plus proches des originales que les Gibson 2010 à mon humble avis.

ouin..un peut pousser..mais je comprend ton point..LOL..Si tu as essayer les "copie"...les bonnes, pas la merde de type Argile, Ed Degas et compagnie, mais Tolai et ce type..les "BONNE" copie, ce vendre le prix d'une Les Paul Neuve, les autres à 800$ a 1000$ ne valent pas de la merde.

Il semble s'avoir développé une espèce de mentalité bizzard depuis un bout. GIBSON C'EST DE LA MARDE..ahaha. j'ai été essayé la nouvelle ligne et je trippais raide, de la classic, as la Standard et traditionnel, toute un peut différente, mais toute superbe en sois, et Aucun problem de qualité.

PSR...bonne alternative..mais tu paie 50% du prix pour le bois qui n'est qu'une apparence. PRS en tant que compagnie restera toujour bon troisième. La qualité est exceptionnel..c'est certain. Parcontre, lors de la revente, tu pert pas mal, car pour le même prix, annonce une LP et un PRS..et la LP vas partir 10 fois plus vite. ET, le plus gros problème de PRS à mon avis....Ca sonne pas. mais vraiment pas. Leur Tone est trop neutre pour des guitares de ce prix. Tu joue avec une PRS de 3000$...et tu prend la suivant de model SE a 699$..et c'est la même chose. Mais c'est mon évaluation de ces guitars. Certain les essaie et entendre le Nirvana comme tone..hehe. Mais j'imagine que PRS c'est juste pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 10:12

Merci pour vos suggestions.

En ce qui concerne PRS, je trouve qu'on s'éloigne un peu de la Les Paul. Cependant, la PRS DGT m'intrigue mais ça c'est c'est un autre sujet.

Comme je disais, j'ai déjà 2 Hamer Studio qui sont un peu dans le même genre qu'une Les Paul en terme de son, de bois et de construction:
Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Img_3911

Mon trip, ça serait d'avoir une Les Paul mais je je ne tiens pas absolument à ce qu'il y ait le logo 'Gibson' sur le headstock (je crois que Doc Plus a bien sais ce que je recherche). Mais je ne ferme pas non plus la porte à une vraie Gibson Les Paul. C'est que juste qu'à présent, j'ai peut-être essayé une quinzaine de Gibson Les Paul et il y en avait 2 ou 3 là dedans qui étaient intéressantes. Pour la plupart, sois la finition laissait à désirer, sois le prix était trop élevé pour ce que la guitare valait vraiment ou sois le son était pas terrible (autant branché qu'acoustiquement). Peut-être que je suis trop difficile ou que j'ai été malchanceux et que je suis tombé sur des citrons...

Évidemment, les 2-3 qui étaient intéressantes appartenaient à des amis elles n'étaient pas à vendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:21

BigAl, je te trouve sévère au sujet des PRS, du son et du bois.

Pour le prix c'est pour ça que je suggère de l'usager et je trouve que c'est de bons deal , en général.

Mais une LesPaul, c'est pas pareil. En avoir une je comprend. M'en suis acheté une il y a quelques années. Je me suis fait plaisir .

Une guitare mythique.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:49

stratele52 a écrit:
Pour le prix c'est pour ça que je suggère de l'usager et je trouve que c'est de bons deal , en général.
D'après moi, c'est ce qui risque arriver: je vais peut-être finir par m'en trouver une à mon goût usagée. Du moins, trouver une bonne Les Paul, une belle planche qui a un bon son de base et qui serait une bonne plate-forme à partir de laquelle je pourrais changer (si nécessaire) l'électronique, les pickups, le hardware, etc.

Sinon, de m'en faire faire une 'custom made' pourrait être intéressant. J'ai trouvé le thread de hotrodfender qui se fabrique une LP: c'est du beau travail! La Bluesmaster de Brian Monty pourrait être aussi intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:38

stratele52 a écrit:
BigAl, je te trouve sévère au sujet des PRS, du son et du bois.

Pour le prix c'est pour ça que je suggère de l'usager et je trouve que c'est de bons deal , en général.

Mais une LesPaul, c'est pas pareil. En avoir une je comprend. M'en suis acheté une il y a quelques années. Je me suis fait plaisir .

Une guitare mythique.

Je parle que de mon expérience avec les models que j'ai essayé, je ne changerais JAMAIS ma LP AAA Contre rien a vrai dire..Smile. Tone unique..) et le feeling the joué une les Paul..tu retrouver sa sur aucun autre model on dirais
Revenir en haut Aller en bas
dedecaster
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : laurentides
Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05
Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240
Date d'inscription : 28/12/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:48

[quote="BigAl"


Mais une LesPaul, c'est pas pareil.

Une guitare mythique,

le feeling the joué une les Paul..tu retrouver sa sur aucun autre model on dirais[/quote]







Parfaitement d'accord, rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
popsy
Langue pendue
popsy


Nombre de messages : 211
Localisation : Terrebonne ( LaPlaine )
Instrument : Fende American telecaster, SX Stratocaster, Agile Al-3000
Amplification/Effets : 65 Reverb, V-tone Behringer,Roland cube 30X, TS9 tube screamer, Dunlop cry baby
Date d'inscription : 16/11/2009

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 08:47

BigAl a écrit:
Doc Plus a écrit:
Parler de copie, c'est un peu ridicule je trouve, parce que une gibson LP de 2010 c'est loin d'être une "originale" ... et certaines "copies" sont plus proches des originales que les Gibson 2010 à mon humble avis.

ouin..un peut pousser..mais je comprend ton point..LOL..Si tu as essayer les "copie"...les bonnes, pas la merde de type Argile, Ed Degas et compagnie, mais Tolai et ce type..les "BONNE" copie, ce vendre le prix d'une Les Paul Neuve, les autres à 800$ a 1000$ ne valent pas de la merde.

Il semble s'avoir développé une espèce de mentalité bizzard depuis un bout. GIBSON C'EST DE LA MARDE..ahaha. j'ai été essayé la nouvelle ligne et je trippais raide, de la classic, as la Standard et traditionnel, toute un peut différente, mais toute superbe en sois, et Aucun problem de qualité.

PSR...bonne alternative..mais tu paie 50% du prix pour le bois qui n'est qu'une apparence. PRS en tant que compagnie restera toujour bon troisième. La qualité est exceptionnel..c'est certain. Parcontre, lors de la revente, tu pert pas mal, car pour le même prix, annonce une LP et un PRS..et la LP vas partir 10 fois plus vite. ET, le plus gros problème de PRS à mon avis....Ca sonne pas. mais vraiment pas. Leur Tone est trop neutre pour des guitares de ce prix. Tu joue avec une PRS de 3000$...et tu prend la suivant de model SE a 699$..et c'est la même chose. Mais c'est mon évaluation de ces guitars. Certain les essaie et entendre le Nirvana comme tone..hehe. Mais j'imagine que PRS c'est juste pas pour moi.


Kossé sa ?????? Tu as le droit a ton opinion, mais de la dire que tout le reste est de la MERDE.......... et de snobé tout ce qui exite...
Un GM ou un Ford ? peut-etre un Chrysler ??? une Europénne ou une Japonaise ? il y en a pour tout les gouts, prix et son etc...comme dans toutes choses. Et tout dépends de l'application que l'on veut en faire n'est-ce pas ??? Une chance que l'ont aime pas tous la meme femme......

C'est a croire que tu as essayé tout ce qui ce fait en matiere de guitare......
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:08

popsy a écrit:


Kossé sa ?????? Tu as le droit a ton opinion, mais de la dire que tout le reste est de la MERDE.......... et de snobé tout ce qui exite...
Un GM ou un Ford ? peut-etre un Chrysler ??? une Europénne ou une Japonaise ? il y en a pour tout les gouts, prix et son etc...comme dans toutes choses. Et tout dépends de l'application que l'on veut en faire n'est-ce pas ??? Une chance que l'ont aime pas tous la meme femme......

C'est a croire que tu as essayé tout ce qui ce fait en matiere de guitare......

Popsy, je crois que tu n'as pas bien saisie la discusion. Mon point est que si tu veut une les Paul, tu achete une les Paul..pas une copie pour ensuite te demander pourquoi ca feel pas comme une Les Paul. RIEN de snob. Et je ne dit pas que le reste est de la merde non plus.

j'ai peine comprendre l'arogance et l'agressibité ici! je ne crois pas avoir attaqué personne non?...pour ce qui est d'essayé tous les sorte de guitares....huh..pas loin à vra dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:27

jsuis assez d'accord avec BigAl la dessus, si tu veux le feel et le son d'une LesPaul t'es aussi ben de t'acheter une vrai.

rien à enlever à une bonne copie qui peut être une excellente gratte, et rien à enlever à une guite intermédiaire moins chère. Mais si tu n'utilise pas exactement le même bois, les mêmes composantes, la même coupe,etc tu peux obtenir une excellente guitare, mais c'est pas un clône pour autant. c'est seulement une autre guitare qui ressemble à une Lespaul. Elle peut bien sonner, sonner mal, peu importe, ca reste que c'est différent pour une raison ou une autre...en bien ou en mal. Parce qu'une copie qui serait "mieux" qu'une LesPaul..c'est pas plus une LesPaul lol

ceci dit tout le monde y trouve son compte avec une ou l'autre, c'est la beauté de pouvoir choisir. Personnellement je serais probablement plus à l'aise avec une hybride avec quelques modifications par rapport à l'originale, quitte à être un peu différent...
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:23

BigAl a écrit:
stratele52 a écrit:
BigAl, je te trouve sévère au sujet des PRS, du son et du bois.

Pour le prix c'est pour ça que je suggère de l'usager et je trouve que c'est de bons deal , en général.

Mais une LesPaul, c'est pas pareil. En avoir une je comprend. M'en suis acheté une il y a quelques années. Je me suis fait plaisir .

Une guitare mythique.

Je parle que de mon expérience avec les models que j'ai essayé, je ne changerais JAMAIS ma LP AAA Contre rien a vrai dire..Smile. Tone unique..) et le feeling the joué une les Paul..tu retrouver sa sur aucun autre model on dirais

Même pas sur ma PRS SC245????En tous cas,tu avais l'air de l'aimer pour m'avoir fait une offre....LOL!

En tous cas,moi je suis vendu aux PRS Singlecut,SC245,SC250...Mais c'est un peu vrai que si tu essaies des CE22/24,Custom 22/24 et autres du genre...Les guitares de série SE sont parfoit proche du feeling de celles-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:47

La tienne Phil est un exemple de PRS que j'ai aimé..mais c'est la première que j'essaie qui semblais ce distingué parmis la douzaine que j'ai essayé

corailz a écrit:
BigAl a écrit:
stratele52 a écrit:
BigAl, je te trouve sévère au sujet des PRS, du son et du bois.

Pour le prix c'est pour ça que je suggère de l'usager et je trouve que c'est de bons deal , en général.

Mais une LesPaul, c'est pas pareil. En avoir une je comprend. M'en suis acheté une il y a quelques années. Je me suis fait plaisir .

Une guitare mythique.

Je parle que de mon expérience avec les models que j'ai essayé, je ne changerais JAMAIS ma LP AAA Contre rien a vrai dire..Smile. Tone unique..) et le feeling the joué une les Paul..tu retrouver sa sur aucun autre model on dirais

Même pas sur ma PRS SC245????En tous cas,tu avais l'air de l'aimer pour m'avoir fait une offre....LOL!

En tous cas,moi je suis vendu aux PRS Singlecut,SC245,SC250...Mais c'est un peu vrai que si tu essaies des CE22/24,Custom 22/24 et autres du genre...Les guitares de série SE sont parfoit proche du feeling de celles-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?   Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Les Paul: quelles sont les alternatives?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gibson les paul ..
» Les Gibson Les Paul
» Gibson les paul JR
» Gibson Les Paul Studio
» Gibson Les Paul Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: