Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vrai ou Faux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:52

J'ai toujour pensé que les manche de Gibson était sculté en une pièce.

Et la sur kijiji quebec,une personne vend une LP de luxe 1976 avec un manche en 5 morceaux Vrai ou Faux Icon_eek .

c une vrai ou pas . Vrai ou Faux Suspect

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Les-Paul-Deluxe-goldtop-1976-W0QQAdIdZ195987428
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:57

Oui, c'est vrai..dans ces année la "Norlin", Gibson cherchais à vraiment coupé les dépense disons. Donc certaine guitar héritais de pas mal de boutte de bois..LOL. Elle ne sont pas TOUTE mauvaise, mais les années 70 n.ont pas été les meilleurs pour Gibson..ou Fender disons.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:00

C'est une vrai, pas de doutes...En fait Gibson n'a pas toujours fait des manches une pièces...

À l'époque Norlin (surtout les 70's) les manches de les paul étaient faits généralement de 3 pièces d'érable. La tête avait (et a toujours) les 2 petites "ailes" collées sur les côtés...en regardant le derrière de la tête on peut très bien les voir. Mais le manche en tant que tel est 3 pièces.


Je rajouterais aussi qu'à cette époque, la plupart sinon toutes les Les paul avaient le "sandwich" ou "pancake" body. Donc 2 pièces d'acajou "stackés" l'une par dessus l'autre en plus le top d'érable (on peut bien voir la ligne sur le côté du body). He oui, tout ça pour faire plus de guitare, donc d'argent, avec les "retailles".... Mais comme dit BigAl, les Gibson de cette époque ne sont vraiment pas toutes mauvaises!!! Mais disons que l'on s'éloignait beaucoup du principe de base..


Dernière édition par asteroid le Ven 02 Avr 2010, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:01

J'me suis fais doublé! hehe
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:14

asteroid a écrit:
J'me suis fais doublé! hehe

Vrai ou Faux Icon_razz Vrai ou Faux Icon_razz

Merci les gars,encore un plus dans ma culture personnelle,c grandement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:35

J'ai toujours cru que les body Gibson style "sandwiches" était la seule bonne façon de faire un body Gibson ?

Et ce, depuis les début ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:37

stratele52 a écrit:
J'ai toujours cru que les body Gibson style "sandwiches" était la seule bonne façon de faire un body Gibson ?

Et ce, depuis les début ou presque.

Pas certain de comprendre ce que tu veut dire par "body sandwich"?
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:18

regarde cette ibanez est body sandwich


http://cgi.ebay.ca/IBANEZ-LES-PAUL-ALL-ORIGINAL-NO-RESERVE_W0QQitemZ320509750479QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item4a9fdeaccf
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:23

oH....OK OK...je sais que GIbson en as fait de ce type de body dans les années 70 aussi. mais pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 23:42

J'aurais tendance à estimer que la plupart des Les paul entre quoi, peut-être '70-71 jusque environ 77-78 ont le "sandwich body"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai ou Faux Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou Faux   Vrai ou Faux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou Faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des faux SM-58 ?
» Un faux nouveau
» Guitare qui sonne faux
» RIP Hubert Sumlin
» Le vrai boogieman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: