Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The man who Led Zeppelin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:35

Je viens de terminer la lecture du livre "The man who Led Zeppelin" par Chris Welch, qui raconte l'histoire de Peter Grant, manager de Led Zep et considéré comme le cinquième homme du groupe. C'est à ma connaissance le premier ouvrage qui décrit le groupe vraiment de l'intérieur.

Les tournées de Led Zeppelin dans les années 70, c'était vraiment quelque chose et je suis convaincu que cette folie ne reviendra plus dans notre époque politiquement correcte. Les membres du groupe étaient complètement cinglés... Ils s'attaquaient physiquement aux journalistes qui venaient les interviewer... Le manager réglait ses problèmes avec les propriétaires de salle qui tentaient d'arnaquer le groupe à coup de.... bedaine!!!! The man who Led Zeppelin Fresse (Peter Grant pesait 140 kilos). Il y a des tonnes d'anecdotes à se rouler par terre tellement c'est délirant. Bref, je vous suggère chaudement cette lecture qui vous fera découvrir le groupe sous un angle insoupçonné...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:47

Intéressant,

Je suppose que ce livre n'est qu'en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 09:50

Salut Stratele52. J'ai pu le lire en francais et le bouquin est publié aux éditions Rivage Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:23

Et en français, ça s'appelle aussi " The man who Led Zeppelin" ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:26

Oui il l'on chez Renaud Bray, je l'ai acheté aussi mais je l'ai pas encore lu !!! Tu me donne le goût Orox The man who Led Zeppelin Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Invité
Invité




The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:27

Yes. "The Man Who Led Zeppelin | Chris Welch, L'incroyable odyssée de Peter Grant, le
cinquième homme"

http://www.payot-rivages.net/livre_The-Man-Who-Led-Zeppelin-Chris-Welch_ean13_9782743620165.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:32

Un passage édifiant décrit une des spécialités de John Bonham: ligoter quelques groupies dans une chambre d'hotel, fermer le tout à clé et partir une journée ou deux sur la baloune en ville... Un nouvel homme rose en quelque sorte... The man who Led Zeppelin Lol

R.I.P John.... Ca t'enlève pas ton talent... Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 17:34

Super Cool, Merci Orox je vais m'en trouver une copie...

The man who Led Zeppelin Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The man who Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: The man who Led Zeppelin   The man who Led Zeppelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The man who Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin
» Led Zeppelin !!! mon hommage sur vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: