Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Simulateur d'ampli pour jouer direct

Aller en bas 
+5
spacebard
Doc Plus
mr_dj07
Clapton
PM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:21

Je commence à regarder pour me trouver un simulateur d'ampli pour jouer direct (ex. POD de Line 6, Vox Tonelab, etc.). C'est surtout pour pratiquer avec des écouteurs, enregistrer rapidement des démos, etc.

Pour ceux qui ont de l'expérience avec ce genre d'appareils, quel sont vos suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:26

J'ai eu un POD XT Live, je l'ai bien aimé, je m'en servais pour pratiquer et enregistrer et aussi Live. Je suis revenu avec des pédales surtout a cause des overdrive et disto que je n'aimais pas vraiment mais ça fait la job pour pratiquer et enregistrer tout de même.

C'est bien construit, solide et facile a mettre a jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:59

Essaye Guitar rig à l'ordinateur.

Il te faut une interface usb/firewire, mais tu peux coupler le programme avec Cubase et Protools pour t'enregistrer pis ça sonne pas mal pentoute !

T'as aussi une superbe interface avec un énorme choix de pédales et d'amplis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 13:06

+1 pour guitarrig
Et si tu veux jouer sans l'ordi, ajoute un vox amplug.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 09:49

L'AXE-FX!!!

Tu vas pas trouver mieux et crois moi tu vas te débarrasser du reste de ton gear. Et sur la version 10.0 il y a maintenant une simulation du Marshall 1987X.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:16

Merci pour vos suggestions!

mr_dj07 a écrit:
Essaye Guitar rig à l'ordinateur.
Je cherche plutôt un appareil 'stand-alone' plutôt que quelque chose qui dépend d'un ordinateur. Mais pour être honnête, je ne connais pas beaucoup les logiciels de simulation d'amplis. Je quand même jeter un coup à cette possibilité...

spacebard a écrit:
L'AXE-FX!!!
J'en ai entendu parler et ç'a l'air vraiment bien. Le prix est environ 1500USD? Il faut le commander direct?

Il y a autre chose auquel j'ai pensé: est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé des speaker simulators comme par exemple le Palmer PDI-03 ou le SPL Transducer Speaker Emulator? http://www.soundonsound.com/sos/feb08/articles/spltransducer.htm


Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:23

Vox Amplug... Pas chère et cheapos ! ahah
J'ai le AC30. Tu peux jouer au casque, brancher un mp3 dedans pour jammer.
En plus, depuis que je l'ai pluggé dans mon 4x12, je trip et ma fille dort sans problème dans la pièce voisine.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:58

Mautadite bonne question! La réponse est toutes ces réponses sont bonnes.

Personnellement je trouve le tonelab (tous les produits vox en fait) très intéresssants. La sensibilité à l'attaque est excellente. Vox est pas battable sur cet ascpect. Le Pod est moins sensible mais offre des sonorités que j'ai pas pu recréer avec mon tonelab. Y'a aussi les émulateurs qui viennent avec les DAW comme Logic Pro, Pro tools etc. On peut obtenir de bon résultats avec eux aussi mais la sensibilité à l'attaque n'est pas leurs points forts.

Bref, tu as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 14:43

PM a écrit:


spacebard a écrit:
L'AXE-FX!!!
J'en ai entendu parler et ç'a l'air vraiment bien. Le prix est environ 1500USD? Il faut le commander direct?





C'est pas vraiment bien, c'est sublime. Oui 1500USD pour le standard et 2000USD pour l'Ultra, mais ca vaut bien ca. On le commande directement de Fractal Audio. Il y a une période d'essai donc si tu n'aime pas, tu le retourne et ils te remboursent. Ils rajoutent toujours des nouvelles simulations d'amplis, de cabs et de pédales dans les updates.

J' adore les comparaisons entre l'axe-fx et les vrais amplis. En voici une nouvelle: Axe-Fx vs Marsha amp.
http://dl.mp3lizard.com/peterthorn/Marsha_fake_vs._real.mp3

Voici la liste des simulations d'amplis, de cabs et de microphones.
http://www.fractalaudio.com/axe-fx-guitar-amps.html

Fractal va sortir le pédalier bientôt, il a l'air vraiment nice.
http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2010/Jun/GALLERY_New_York_Amp_Show_2010.aspx?Page=36&#gallery
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:00

spacebard
T'aurais pas des clips audio de ton axe-fx, fait par toi? J'aimerais l'entendre (mais pas entendre les clips sur le site) seul, pas dans un mix?

Merci!


Dernière édition par stratquebec le Mer 23 Juin 2010, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:08

haha c'est vrai, faudrait bien que je me mettre à l'enregistrement un jour. Je commence à apprendre, j'essaierai d'en poster un sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 15:15

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:02

Voici quelque chose que j'ai fait avec le vox tonelab (pas le se). Ce son gras et "dark", par exemple, je n'ai pas réussi à le recréer avec un Pod.

GarageTalk
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:12

Après écoute, Guitar Rig sonne mieux que tonelab dans pc.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:28

Et ceci avec le pod 2.0
Valiquette - Je fût Cool
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:31

Et ceci avec l'ampli Fender Cyber-Deluxe avec sa super sortie line out:
Hendrix - Watchtower
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:41

Ceci avec l'émulateur dans logic Pro 8:

Start la tondeuse up!
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 20:46

Tiens, je reviens au tonelab avec un riff assez connu et j'y ai ajouter une petite quelque chose:

All right now

Bon ben... Bonne St-Jean à tous!

Rock on!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 12:50

Eille Rock On c'est pas québécois!

Haha j'fais des blagues...

Sérieux c'est vraiment cool tes clips stratquebec! Ça donne une bonne idée de ce que chaque logiciel peut faire. Mon ordre de préférence va comme suit :

1. Tonelab (le dernier clip, j'ai pas aimé le premier, le son était trop sourd)
2. Logic Pro 8
3. Cyber Deluxe
4. Pod 2.0
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 13:40

Merci blackface,

Si ça peut aider keckun a faire son choix, tant mieux. Moi j'ai ben du fun avec mes bébelles!

J'aime toutes ces technologies. On peut en tirer du bon de chacune je pense.

J'aimerais bien essayer le axe-fx.... un jour peut-être...

Juste une petite précision: Tonelab et Cyber-Deluxe sont du hardware. (Cé sur qu'il y a du software dedans on s'entends. Le cyber-deluxe, c'est un ampli, le tonelab c'est comme un pod)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 00:54

PM a écrit:
Je commence à regarder pour me trouver un simulateur d'ampli pour jouer direct (ex. POD de Line 6, Vox Tonelab, etc.). C'est surtout pour pratiquer avec des écouteurs, enregistrer rapidement des démos, etc.

Pour ceux qui ont de l'expérience avec ce genre d'appareils, quel sont vos suggestions?

j'aime bien les produits Vox, je l'ai dis plusieurs fois... As-tu pensé au Valvetronix? le préamp et les effets sont très similaire au Tonelab, bon résultat avec les écouteurs ou en enregistrement (line out) et en bonus tu as un petit ampli sympathique toujours pratique à avoir sous la main. Le miens me sers à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:03

Ouais j'suis d'accord avec Belzebuth. J'ai un ad30vt et c'est très similaire au Tonelab mais pour sa sortie line out (MONO), en ce qui me concerne je la trouve très décevante si je la compare à la sortie STÉREO du tonelab. Très utilisable sans aucun doute, mais vraiment pas comparable à la sortie du tonelab.

De plus les effects du tonelab sont saprément suppérieurs et sont controlables séparéments.

Bref si c'est pour une solution d'enregistrement direct, je me procurerais sans hésiter un tonelab plustot qu'un ampli valvetronix.

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 01:58

moins cher que l'axe, et avec des possibilités de reamping et recording, t'as le eleven rack.
Revenir en haut Aller en bas
stratquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 147
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Plusieurs
Amplification/Effets : Valveking 112 - AD30VT - Tonelab- Mustang I - Princeton Reverb RI
Date d'inscription : 15/04/2010

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeVen 25 Juin 2010, 09:05

Effectivement. Le Eleven Rack est un autre avenue. Je ne l'ai jamais essayé par contre mais la version Eleven Free qui vient avec Pro Tools 8, quoique très limitée, sonne vraiment bien aussi.

Faut pas oublié aussi la dernière version de Garage Band.

On peut faire beaucoup avec ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 15:20

Encore une fois, merci pour vos suggestions et les démos!

Belzebuth a écrit:
As-tu pensé au Valvetronix? le préamp et les effets sont très similaire au Tonelab, bon résultat avec les écouteurs ou en enregistrement (line out) et en bonus tu as un petit ampli sympathique toujours pratique à avoir sous la main. Le miens me sers à tout ça...
Non, j'avais pas pensé d'utiliser un ampli pour jouer direct. Ça pourrait être une option intéressante...

Doc Plus a écrit:
moins cher que l'axe, et avec des possibilités de reamping et recording, t'as le eleven rack.
Intéressant! C'est pris en note.

stratquebec a écrit:
Faut pas oublié aussi la dernière version de Garage Band.
Moi j'ai GarageBand '09 (ver 5.1). Faudrait que je réessaie les simulations d'amplis comme il le faut mais quand je les avais essayé v'la quelque temps, je les avais pas vraiment aimé. De toute façon, comme je le disais précédemment, je cherche un appareil plutôt qu'un logiciel qui dépend d'un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Simulateur d'ampli pour jouer direct Empty
MessageSujet: Re: Simulateur d'ampli pour jouer direct   Simulateur d'ampli pour jouer direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur d'ampli pour jouer direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Musicman c'est pour jouer quoi ???
» Ca va me prendre ca pour jouer plus vite
» Barber Direct Drive?
» Jouer de la Guitare électrique sur amplificateur pour Basse
» Un multi effet - simulateur d'ampli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: