Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 00:33

jai une bc rich ironbird (500$),jai une epiphone standard 1996(500$) sunburst,et une gibson SG platinum model de lan dernier pour lequelle jai investi 1500$ a 15 ans. jaimerais avoir votre avis(comment les trouvez-vous côté esthétique et jouabilité) a propos de ces guitares merci mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Img00359xp.th mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Img01871mb.th mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Img02527xd.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 01:13

Ben mon avis c'est que t'a fait sa pour te vanter avoue.

Mais oui elles sont belles mais j'ai essayé une bc rich et j'en ai déduit une chose: trop cher pour la qualité.
C'est pour ca que je joue avec une jackson.
Meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: en accord avec toi   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 11:11

je suis daccord avec toi jai essayer une jackson kelly et je laime beaucoup plus que ma bc rich jai acheter cette guitare trop vite jai pas prit le temps de la comparer mais la epiphone est ce que quelqun en a une standard 1996 fait en corée ? si oui comment la trouver vous a part la pesenteur !!! ? et la gibson moi je ladore mais ce quil y a de moin lfun cest quil ny a pas de points de repaire ,mais ca reste une gibson que jai comparer avec la sg standard cest pas mal la meme chose mais je preferais la platinum pour son look .merci
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 12:49

Je suis un type "Strat" alors ...

La SG a l'air cool par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 12:52

Moi jadore la epiphone, elle joue bien, bonne petite lutherie, mais il faut absolument changer les micros!!

Une bonne combinaison de gibson et ensuite la rock star sempare de tes doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: micro   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:06

pour quelle micro changerai tu sur la epiphone? merci
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:10

Moi je joue principalement du AC/DC, alors jai mit sur ma epi,que je nai pas recu encore, pick ups classic 57 et angus young signature.

Mais combinaison gibson classic 57 et 57+ est tres bien aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:14

DiMarzio Virtual Hot Paf .... incroyable !
Les classic 57 sont superbes aussi !


Ca depend beaucoup de ce que tu recherche comme son !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:16

Tu pourrait mettre des seymour Duncan aussi comme dit 3rdPole, sa depend du son que tu veux, car il y a des gouts pour le son!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: merci   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:29

merci beaucoup pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 13:30

de rien voila voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 17:26

nico1818 a écrit:
pour quelle micro changerai tu sur la epiphone? merci

Moi je le changerais pour un dimarzio usa super-distortion comme celle à Ace Frehley. Au pire va au magazin dmande au vendeur d'essayer une guitare avec déja un pick-up dmarzio USA super-distortion. Tu va voir la dessus t'en a une méchante bonne.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 17:27

Fan de Kiss en toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 17:44

Aussi mais pas autant qu'avant. Je suggérais ca parceque ces micros m'ont très surpris et que je crois qu'il aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 19:48

Mick Frehley a écrit:

Moi je le changerais pour un dimarzio usa super-distortion comme celle à Ace Frehley. Au pire va au magazin dmande au vendeur d'essayer une guitare avec déja un pick-up dmarzio USA super-distortion. Tu va voir la dessus t'en a une méchante bonne.


Excellent pickup ...ca sonne trop dans un Marshall .... et je suis vendu Dimarzio !

Mais, encore une fois, ca dépend vraiment du son que tu recherches. Dis nous ce que tu recherche comme son et on va te donner des pistes !

Saludos
DGE
Revenir en haut Aller en bas
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: sorte de son   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 21:31

ben moi je recherche une tres bonne distortion année 70-80 avec un beau clean
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 16:19

nico1818 a écrit:
ben moi je recherche une tres bonne distortion année 70-80 avec un beau clean

Dimarzio Super Distortion au Bridge ou un SeymourDuncan JB.
Au neck, Duncan 59.

Rock the fu$& on !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 16:56

Je concourre pour le duncan 59...mais c'est d'un point de vue d'un amateur de vieilleries.... Honnêtement, le humbucker aftermarket que je trouve le plus satisfaisant, que ce soit en position bridge ou neck.

Je trouve par contre, et là, ce n'est qu'un point de vue personnel, que tes guitares manquent de diversité...ce sont toutes des guitares avec deux humbucker et un short scale. Il est évident qu'elle peuvent avoir un son qui leur est propre lorsqu'elles sont joués clean, ou avec une distoprsion modérée, cepandant, il est probable qu'elles aient toute une caractéristique sonore qui se ressemble de l'une à l'autre...peut-être est-ce là une occasion de diversifier et de découvrir un groove d'instrument complètement différent.... À toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 16:59

CFMartin a écrit:
Je concourre pour le duncan 59...mais c'est d'un point de vue d'un amateur de vieilleries.... Honnêtement, le humbucker aftermarket que je trouve le plus satisfaisant, que ce soit en position bridge ou neck.

Je trouve par contre, et là, ce n'est qu'un point de vue personnel, que tes guitares manquent de diversité...ce sont toutes des guitares avec deux humbucker et un short scale. Il est évident qu'elle peuvent avoir un son qui leur est propre lorsqu'elles sont joués clean, ou avec une distoprsion modérée, cepandant, il est probable qu'elles aient toute une caractéristique sonore qui se ressemble de l'une à l'autre...peut-être est-ce là une occasion de diversifier et de découvrir un groove d'instrument complètement différent.... À toi de juger!

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
nico1818
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : montréal
Instrument : gibson SG platinum,jackson kelly
Amplification/Effets : behringer gx212 120 watt
Date d'inscription : 25/06/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: merci   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 09:57

merci pour vos reponse et pour la diversité de mes guitares je vais commancer a regarder pour dautre guitare differente du genre une strat mais je veut pas payer ben ben plus que 1000$ je vais regarder mieu sa durant lété parce que la je nest pas de travail et a 16 ans cest dur avoir 1000$ sans travailler merci
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 09:01

Oui Nicco prend ton temps, vas voir du côté Fender Mexicaine ou G&L made in Coré, tu vas trouver quelques chose en bas de 1000$ Et tu peux attendre encore un bout de temps car lorsqu'on achète un autre guit c'est parce qu'on est prêt à passer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Empty
MessageSujet: Re: mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue   mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il devrait y avoir plus de site comme ça!
» Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?
» comment avoir un niveau de sortie egalle sur 3 guitar
» avoir 2 guitare a la maison
» Qu'est-ce que ça prend pour avoir un son semblable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: