Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?

Aller en bas 
+4
Lapo
PEARL_QC
PM
Newtonamp
8 participants

Quel est votre marque préféré indiqué votre modèle dans le texte..
Fender
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap26%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Gibson
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap44%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 44% [ 12 ]
Gretsch
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap0%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Martin
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap4%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Rickenbacker
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap7%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
USA-National, Kay, Airline, Supro,Danelectro,etc.
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap0%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Europenne-Hofner, Hagstrom, Eko, Framus, Vox,etc.
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap0%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Japonaise-Teisco, Tokkai, Kawai, Yamaha, etc.
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap7%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Luthier renommés
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap7%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Other (décrivez dans le texte)
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_lcap4%Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 08:53

Fan de Les Paul
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:41

Jamais eu la chance d'en essayer une vintage mais je dirais moi aussi la Gibson Les Paul.

Sinon j'aime bien Hamer. Je serais bien curieux d'essayer les vieilles des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:07

PM a écrit:
Jamais eu la chance d'en essayer une vintage mais je dirais moi aussi la Gibson Les Paul.

Sinon j'aime bien Hamer. Je serais bien curieux d'essayer les vieilles des années 70.

Dans les années '70 pas très bon, si c'est un body sandwich... une des années avant ou après, ça serait mieux selon moi. Une élite 80 ' avec les Tim Shaw PAF pesant mais ciboire que c'est chaud... ouff.
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:15

Westone Dimension iv, car c'est la première que je me suis acheté et je l'aime toujours autant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:50

Niveau look, celle qui me fait le plus bavé, le plus envie, celle que j'ai le plus de photo d'en mon ordi est la Gibson SG junior. Pourquoi ce modèle en particulier ? À cause que j'aime bien le look d'une guitare avec un seul pickup, P90 en plus, le wraparound, la découpe du pickguard (mon pickguard préféré des 3 formes de pickguard des SG (forme 61 reissue, Standard, ou junior pré 1968). Car elle est simple, brute, mais bien faite (échancrure des cornes, des côté et tout), versus une Les Paul junior par exemple que j'aime un peu moins la forme du pickguard, l'emplacement des boutons, et son corps est un peu plus brute. Malgré ça, j'aime bien les Les Paul junior, normal ou DC.

Sinon les autres guitares vintage qui me font bavé sont les Gibson Les Paul, suivie des Fender Stratocaster, et j'aime bien le look des Fender Mustang Competition (1969-1971). Depuis peu, je commence à apprécier le look de certaine Epiphone Coronet et Olympic. (D'après moi j'aimerais aussi le feeling et le tone).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 22:17

J'aime bien les Stratocaster, surtout les maple necks des années 50.

Malheureusement, les guitares telles que celles-ci sont devenues tellement onéreuses qu'elles ont invités à contrefaçon.

Les Gibson sont moins "épeurantes" puisqu'elles contiennent moins de pièces interchangeables, mais le risque s'est BEAUCOUP accentué dans les dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 22:42

Gibson & PAF Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 06:26

J'ai mis fender

une fender bien usée des année 50 soit une tele 1950-53 ou une strat 54-55

si on parle d'acoustic gibson j45-200 Advanced jumbo

sinon martin en brazillien D-28
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:04

BOB a écrit:
Gibson & PAF Smile

Parlant de PAF dans un test à l'aveugle ils sont passé carrément inaperçus. Ce qui me fait dire que c'est la guitare originale (vintage) qui avait un PAF à l'origine qui sonne et non le pickup.

We are reminded of a humbucker ‘shootout’ published years ago
where a set of real PAFs were included in a group to be evaluated in blind tests, and "none" of the ‘shooters’ apparently cared for the PAFs much at all (Fralins ‘won’). For all we know, you
might not like a particular pair either, although we have had the distinct advantage
of having recently heard exactly 23. How many players today have access to or
have ever truly experienced the sound of PAFs and early patent
number pickups – not on vinyl or a CD, but in a guitar? The
sounds we’ve described can only be fully appreciated by actually hearing and experiencing what these pickups give back as you play. Like the liberal abuse of the term ‘vintage tone,’ we
suspect that ‘PAF” is often referenced for and by people whose
actual familiarity with a pickup that ceased to exist over 40
years ago is virtually nil.

L'article: http://www.helidriver.com/MLP/TQRApr08_screen.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:20

Etla a écrit:
BOB a écrit:
Gibson & PAF Smile

Parlant de PAF dans un test à l'aveugle ils sont passé carrément inaperçus. Ce qui me fait dire que c'est la guitare originale (vintage) qui avait un PAF à l'origine qui sonne et non le pickup.

We are reminded of a humbucker ‘shootout’ published years ago
where a set of real PAFs were included in a group to be evaluated in blind tests, and "none" of the ‘shooters’ apparently cared for the PAFs much at all (Fralins ‘won’). For all we know, you
might not like a particular pair either, although we have had the distinct advantage
of having recently heard exactly 23. How many players today have access to or
have ever truly experienced the sound of PAFs and early patent
number pickups – not on vinyl or a CD, but in a guitar? The
sounds we’ve described can only be fully appreciated by actually hearing and experiencing what these pickups give back as you play. Like the liberal abuse of the term ‘vintage tone,’ we
suspect that ‘PAF” is often referenced for and by people whose
actual familiarity with a pickup that ceased to exist over 40
years ago is virtually nil.

L'article: http://www.helidriver.com/MLP/TQRApr08_screen.pdf


Hep! Les oreilles ne mentent pas. D'autres disent que ce que l'on aimait du vintage au fond, c'était l'enregistrement avec les vieilles consoles analogues. Beaucoup de mythes autour de tout ça....

Mais on enlèvera pas le "soul" des vieilles guitares et des PUs à moitié démagnétisés et le plaisir d'en avoir une. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:45

Newtonamp a écrit:


Mais on enlèvera pas le "soul" des vieilles guitares et des PUs à moitié démagnétisés et le plaisir d'en avoir une. lol!

Je répare des vieux pickups depuis des années et j'ai rarement vu à l'aide de mon gaussmètre des aimants moindrement démagnétisés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:56

Etla a écrit:
Newtonamp a écrit:


Mais on enlèvera pas le "soul" des vieilles guitares et des PUs à moitié démagnétisés et le plaisir d'en avoir une. lol!

Je répare des vieux pickups depuis des années et j'ai rarement vu à l'aide de mon gaussmètre des aimants moindrement démagnétisés.


T'as sans doute raison, je m'avançait un peu la-dessus... C'est à cause d'un article de Ken Fisher dans le temps!!! Qui parlait de quelques chose autours de la démagnétisation des PUs... C'est quoi ta business?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:58

Etla est Étienne Lauzon, et il fabrique les Pick-ups Lauzon.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:05

Ok!! J'ai déjà vu ça quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:30

Newtonamp a écrit:
Etla a écrit:
Newtonamp a écrit:


Mais on enlèvera pas le "soul" des vieilles guitares et des PUs à moitié démagnétisés et le plaisir d'en avoir une. lol!

Je répare des vieux pickups depuis des années et j'ai rarement vu à l'aide de mon gaussmètre des aimants moindrement démagnétisés.


T'as sans doute raison, je m'avançait un peu la-dessus... C'est à cause d'un article de Ken Fisher dans le temps!!! Qui parlait de quelques chose autours de la démagnétisation des PUs... C'est quoi ta business?

C'était la-dedans que j'avais vu ça...

http://blueguitar.org/new/schem/trainwreck/trainwreck_thoughts.pdf

Je pense qu'il parlait de gun à souder et la démagnétisation.... Et un paquet de choses intéressante sur plusieurs sujets dont l'importance des pickups et des pickups par apport à la guitare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:49

Etla a écrit:
Parlant de PAF dans un test à l'aveugle ils sont passé carrément inaperçus. Ce qui me fait dire que c'est la guitare originale (vintage) qui avait un PAF à l'origine qui sonne et non le pickup.
J'ai lu rapidement l'article mais il me semble que d'après les gens de TQR, la guitare (bois, harware, etc.) compte mais la supposé 'magie' des PAF est présente même s'ils sont installés dans une guitare plus récente?

Citation :
Like our session with the six ‘59s at the Spanish Castle, the
PAFs and patent number pickups irrevocably altered and dra-
matically re-shaped the way we hear and appreciate the true
sound of humbucking pickups. All of the magic we experi-
enced in Houston was present and uncompromised in the
PAFs installed in our Historic ‘59.

( http://www.helidriver.com/MLP/TQRApr08_screen.pdf p.9, 2e colonne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:12

PM a écrit:
Etla a écrit:
Parlant de PAF dans un test à l'aveugle ils sont passé carrément inaperçus. Ce qui me fait dire que c'est la guitare originale (vintage) qui avait un PAF à l'origine qui sonne et non le pickup.
J'ai lu rapidement l'article mais il me semble que d'après les gens de TQR, la guitare (bois, harware, etc.) compte mais la supposé 'magie' des PAF est présente même s'ils sont installés dans une guitare plus récente?

Citation :
Like our session with the six ‘59s at the Spanish Castle, the
PAFs and patent number pickups irrevocably altered and dra-
matically re-shaped the way we hear and appreciate the true
sound of humbucking pickups. All of the magic we experi-
enced in Houston was present and uncompromised in the
PAFs installed in our Historic ‘59.

( http://www.helidriver.com/MLP/TQRApr08_screen.pdf p.9, 2e colonne)


Ce qui me dérrange c'est que cette supposé magie dont ils parlent n'était pas suite à un essai à l'aveugle (blind test) alors pour moi ca n'a aucune valeur, ils sont peut-être biaisés par le fait qu'ils savent que se sont des PAF... ce phénomène est étudié en psychoacoustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:20

Etla a écrit:
PM a écrit:
Etla a écrit:
Parlant de PAF dans un test à l'aveugle ils sont passé carrément inaperçus. Ce qui me fait dire que c'est la guitare originale (vintage) qui avait un PAF à l'origine qui sonne et non le pickup.
J'ai lu rapidement l'article mais il me semble que d'après les gens de TQR, la guitare (bois, harware, etc.) compte mais la supposé 'magie' des PAF est présente même s'ils sont installés dans une guitare plus récente?

Citation :
Like our session with the six ‘59s at the Spanish Castle, the
PAFs and patent number pickups irrevocably altered and dra-
matically re-shaped the way we hear and appreciate the true
sound of humbucking pickups. All of the magic we experi-
enced in Houston was present and uncompromised in the
PAFs installed in our Historic ‘59.

( http://www.helidriver.com/MLP/TQRApr08_screen.pdf p.9, 2e colonne)


Ce qui me dérrange c'est que cette supposé magie dont ils parlent n'était pas suite à un essai à l'aveugle (blind test) alors pour moi ca n'a aucune valeur, ils sont peut-être biaisés par le fait qu'ils savent que se sont des PAF... ce phénomène est étudié en psychoacoustique.

Ce phénomène là, est souvent discuté dans les forum de Hi-Fi, Solid State VS Lampe, Speakers, Cablages, etc... À l'aveugle beaucoup de choses ne tiennent pas la route. Les oreilles qui mènent... Des fois les différence sont pas si subtil en A/B et quand t'as rien à comparer à coté tu l'sais pu.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:33

Etla a écrit:
Ce qui me dérrange c'est que cette supposé magie dont ils parlent n'était pas suite à un essai à l'aveugle (blind test) alors pour moi ca n'a aucune valeur, ils sont peut-être biaisés par le fait qu'ils savent que se sont des PAF... ce phénomène est étudié en psychoacoustique.
Tout à fait. Mais en même temps, seulement qu'UNE paire de PAF (considérant qu'il y a beaucoup de variations entre ces pickups) parmi plusieurs répliques dans un test à l'aveugle, ça n'a pas beaucoup de valeur non plus.

En tout cas, j'ai jamais eu ou aurai probablement jamais l'opportunité d'essayer des PAF donc je ne pourrai probablement jamais pouvoir me faire une idée par moi-même. Mais comme ils disent dans l'article, 'If you never experience the sound of vintage PAFs or patent number pickups, you may remain blissfully happy with whatever you’ve got.' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:35

Anyway je doute que tout les vieux PAF, de Gibson par exemple, sonnent de la même façon.
Il y en avait surement des bons et des moin bons. Donc je doute que ce soit réellement palpable comme valeur.
Peut-être que le set de PAf était merdique et que les set de nouveau pikcups était ça coche!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 08:37

BOB a écrit:
Peut-être que le set de PAf était merdique

Le thème des impondérabilités du PAF reviens souvent dans les discussions. Bobineuse qui bobine tout croche et étire le fil, différent alnico d'un pickup à l'autre, l'inconstance des impédances, etc.

Et ca fait l'affaire des fabricants de pickups. Which PAF do you want man? J'ai même déjà lu quelque chose comme "Our PAF are more vintage than the real one!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Empty
MessageSujet: Re: Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?   Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le monde guitares vintages, laquelle est votre drogue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA saveur du mois dans le monde des amplis de guitares.
» Investir sur des guitares vintages
» Guitares NRJ
» mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue
» Un nouveau dans votre communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: