Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Huile pour les manches...a partager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:06

Au cas ou ils y en a qui cherche...J'ai decouvert l'huile Nova oil Natura oil. Chez Reno Depot dans la section des teintures et trairtements a bois. C'est de l'huile pour les blocs de boucher, planches a couper, donc pas toxique. Elle est totalement claire, donc ok pour les manche pale comme les musicman en erables. Je lutilise sur mes 2 musicmans et ma Strat deluxe (pallisandre).

Et le meilleur... $5.95 le 250 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:01

l'huile minérale de pharmacie fait la job pour pas mal le même prix... c juste écrit laxatif dessu lol... mais sa doit pas mal être la même chose: de l'huile minérale transparente.... c mon luthier qui ma conseiller ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 17:07

Les manches en érable ne sont-ils pas vernis au fret board ?

Mettre de l'huile sur le vernis ?

A moins bien sûr qu'ils soit qu'ils soit rendus au bois je suppose. La guitare a alors 50 ans !

Par contre le Rosewood, Ébène, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait mettre que de l'huile a base de citron.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 17:48

plusieurs sortes d'huile ont les mêmes propriétés et donne le même genre de résultat que l'huile à base citron. Dans le fond ce qu'on recherche c'est une huile incolore, qui garde ses propriétés longtemps, qui ne dissous pas la colle (le pkoi on utillise pas d'huile à base de pétrole), et qui ne laisse pas de dépôts. l'huile de citron,l'huile de lin, l'huile minérale, etc. à quelques différence près, je crois que ça revient pas mal au même, la grosse différence tient beaucoup plus à la façon et la fréquence d'entretient du manche...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:44

j'.ai déja lu que l'huil;e de citron pouvais dissoudre les colles à la longue... mais bon,,, je pense que c'Est à prendre â la légère!??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:12

stratele52 a écrit:
Les manches en érable ne sont-ils pas vernis au fret board ?

Mettre de l'huile sur le vernis ?

A moins bien sûr qu'ils soit qu'ils soit rendus au bois je suppose. La guitare a alors 50 ans !

Par contre le Rosewood, Ébène, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait mettre que de l'huile a base de citron.
Qu'en pensez-vous ?

Grace a Eddy VH qui a populariser les manches en erables sans finis. La compagnie musicman entre autre, cire, et huile leurs manches, et ne les vernis pas. Quand je change les cordes. j'aime bien nettoyer avec un peut d'huile.
C'est peut-etre parano mais l'huile de citron, ce n'est un peut toxique? En plus elle n'est pas recommander pour les manches clair. Donc je me suis dis que l'huile "minerale" combles mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:40

avec un manche en erable non vernis, je croix que t'as pas bin bin le choix de le huiller fréquement... sa empêche l'humidité de rentré dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 15:57

Dan Earlwine, dit dans un de ses livres dit qu'il utilise que de l'huile de lin.

Il affirme aussi que l'huile de citron n'est que de l'huile minérale .....à saveur de citron, qui s'évapore tout de suite.

Il insiste en disant de bien bien essuyer le fret board après l'avoir humecter et laisser reposer un peu. Et de ne pas le faire très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 17:48

L'idéal c'est de la peinture verte Razz
(cf vidéo que j'ai posté hier dans le topic "les perles de youtube")
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 19:28

oui ca fait un beau finit, on peut s,en mettre sur les mains aussi pour stopper la sueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile pour les manches...a partager Empty
MessageSujet: Re: Huile pour les manches...a partager   Huile pour les manches...a partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile pour les manches...a partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être accompagné à la guitare pour apprendre et partager
» Les soins à apporter à la touche d'une guitare
»  EFFACER SVP... Local à partager
» J'ai envie de partager ma joie
» Partager sa joie avec d'autres maniacs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: