Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 squier impressionnant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:07

Allo

juste comme ca cet apm j'ai essayer une squier chez archambault et elle etait vraiment bonne...

impressionnant le manche parfait, aucune frise et parfaite au niveau harmonique...

le tremolo j'ai jouer comme un dingue dessus et elle garde son accord...

prix moin de 200$


incroyable...

juste pour dire que des fois dans le bas de gamme une pomme sort du lot...

et non je ne l'ai pas acheter car j'en ai pas besoin mais si j'avait pas acheter ma fender bien je l'aurait prise...

@+
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:15

bon et bien après avoir écrit le message précèdent je suis aller a un autre archambault avec ma douce et la il y avait une squier rose bonbon et elle aussi est bien ajuster donc je l'ai acheter pour ma douce qui veut essayer a son tour de jouer... (je sais c'est une maladie l'achat de guitare)

loll

malheureusement il y a un probleme... pas eu le temps de la brancher en magasin car il était 5 hrs lorsque nous sommes arrives la bas et que ca ferme justement a cet heure... et la bien rien ne sort de cette guitare ?

si je met l'ampli au bout ca fonctionne un peu (genre si le volume serait a 1 ) brancher dans l'accordeur bien il ne la voit pas... pas assez de jus...

donc je pense a une soudure froide...

ma douce est decu...

donc a suivre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:59

Sur 3 Squier j'en ai retourné une , les autres je les ai upgradés, mais il faut vraiment les tester en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 07:13

Avec les machines CNC (?) l'automatisation aujourd'hui, toute les guitares sont vraiment bien faites . Évidement il peut arriver des erreurs.
Ce n'est pas comme dans les années 60-70 ou les guitare pas chères avaient une touche à 1 pouce du manche et le manche mal fait en plus.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:35

stratele52.....malheureusement, c'est encore comme les années 70 pour bien des compagnies qui veulent pas évoluer...j'en nommerai pas parce que ma encore me faire traiter de cynglé mais ceux qui me connaissent savent de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 14:53

Je suis surpris que ça existe encore elegy, parce que j'ai vraiment joué sur ces guitares des années 60-70, les bas de gamme comme Teisco, Silvertone, AGS et je n'ai pas encore vu de guitare moderne aussi mal fait.
Mais je n'ai pas encore tout vu. Ton affirmation aiguise ma curiosité. Donnes des noms pour m'instruire. En mp s"il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:45

jai pas besoin de donner de noms, juste a voir tout ce que les gens m'apportent "pour voir si ya pas dekoi a faire" que desfois j'me demande si ils sont sérieux Laughing
ya des ibanez tres bas de gamme settlés en wire de pont suspendus...
ya des fender avec les bout de fret qui te déchire la main au premier "glissendo"
des gibsons avec des tops qui fendent...
des prs avec des frets qui levent(sortent les pointes)
ya pas vraiment de marque qui échapent a la tendance, si tu suit les prix, plus c'est bas plus ta de chances de pogner une vraie merde qui brulerait probablement meme pas avec un 100 litre de gaz...mais ca arrive aussi courramment dans les modeles intermediaire et haut de gamme
comme j'ai toujour dit, cest pas toujour necessaire d'investir 3000$ sur une guitare, il sagit de connaitre ses besoins et gouts, et d'essayer le plus d'Instruments possible pour que quand vienne le temps d'acheter, pouvoir faire un choix éclairé et judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 06:18

Oui, je vois ce que tu veux dire elegy, et je suis d'accord avec tes affirmations, mais je ne parlais pas de manques , d'erreurs ou de mauvais contôle de qualité.

Je crois que tu n'as pas connu les marques que j'ai mentionnées ?

Lorsque j'ai mentionné des guitares Teisco, AGS, Silvertone, etc , je voulais dire que TOUTES ces guitare étaient fabriquées avec, par exemple, des touches à 1 pouce du fret board, que tu ne pouvais pas corriger a moins de travaux majeurs .La même chose avec le manche, un bâton de baseball. Pas le bat de baseball à la Gibson qui est manche très jouable, mais presque un vrai bâton de baseball. l'intonnation non ajustable etc.
Les clefs qui fonctionnaient très très mal. On parlera pas de l'électronique : 0

Et c'étaient les seules guitares pour apprendre à jouer que tu pouvais te payer.
C'est guitares se vendaient autour de $70 ( dollards de 1960 ) aujourd'hui à $150, tu as une guitare bas de gamme formidable comparer a ceux là.

Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:50

bon échange de la squier c'est fait


ouffff

cela avait mal parti mais après avoir gueuler un peu il ont compris mon point de vue et me l'ont changer...

ma douce est heureuse c'est ce qui compte...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:56

stratele, jai connu ces guitares sur leur fin de carriere ;-)
dur a jouer (voire impossible) mais yen a quelques unes qui avait du MOJO qu'aucune guits modernes ne possede...mais bon, fallait avoir les mains pour les jouer ou les talents pour les arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





squier impressionnant... Empty
MessageSujet: Re: squier impressionnant...   squier impressionnant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
squier impressionnant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite dernière
» squier master series chambered tele HH
» Fender versur Squier
» Squier Obey collage
» Squier rock band 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: