Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fender versur Squier

Aller en bas 
+2
Doc Plus
jfnadeau
6 participants
AuteurMessage
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 20:49

Bonjour,

J'ai acheté une Squier affinity à ma fille. Après avoir ajusté le tout, elle démontre de très bonnes qualités. En fait, à part les micros et le trémolo, je la préfère à ma strat américaine. L'action est sublime, elle vibre, la combinaison de son est plus large que sur l'Américaine.
Le tone est genre "on, off". Pas de "backslash" sur les clefs. Le manche est un peu mince mais, pour ma fille de 10 ans c'est un atout.
Remarque : La qualité est inégale d'une Squier à l'autre. Prenez le temps de bien l'examiner sur toutes ses coutures et vous en découvrirez peut-être une, tout comme moi, qui est exceptionnel pour le prix.
Pour près de six fois moins chères, ce n'est vraiment pas cher pour avoir un fun noire.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 23:53

l'autre guitariste de mon groupe m'a ce soir filé sa squier pour que je la retape pour la preter a notre chanteuse ... bin sans la brancher, je vois nettement la difference. Alors tu as du tomber sur une sacrée bonne squier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:30

Elle a fait la guerre ma vieille Squier faut pas trop lui en demander Razz

regarde juste les frettes dans le bas du manche....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:33

Je dis juste qu'on voit la difference entre ta squier coreenne (au moins le pays est precisé !) et une fender US. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 13:04

Evidemment, tout comme Epiphone est à Gibson, Les Squier d'aujourd'hui vendue comme instruments de débutants ne sont semblables à leur grandes soeurs qu'en apparence seulement.

Tu as déjà mentionné l'énorme différence entre les micros de l'une par rapport à l'autre.

Les potentiomètres de la Squier peuvent facilement et économiquement être changés pour obtenir un résultat plus satisfaisant. Mais il est rares qu'un joueur débutant se serve adéquatement des volumes et des tones d'une stratocater...ceux-ci ne sont habituellement là pour eux qu'en apparence.

La majeure différence se retrouvera dans le sélection des bois de manche. Habituellement, l'érable de la Squier sera moins dense que celui de la Fender, et aura donc tendance à beaucoup plus réagir aux conditions climatiques...et aux forces physiques qui lui sont appliqués. Les manches Squier auront donc normalement une durée de vie moins élevée, et une action beaucoup plus changeante. Leur finition sera aussi moins durable, et sera plus sujette aux marques, poques et autres rendant le manche désagréable à jouer.

Somme toute, ils sont de bons instruments pour le prix payé. Mais ils sont aussi des instruments très économiques.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 18:09

J'ai une squier strat et je dirais que pour le manche et la finition ca va très bien. Quoique j'ai un manche en pallissendre pas en érable. Ca fait un an que je l'ai et il n'y a pas une scratch ni une seule poque. Et j'la ménage pas ma guit, elle est déjà tomber de 2 metres sans une egratignures. J'trouve que le manche est aussi très confortable et agréable a joué. Le seul gros problème c'est les pickups (3 single coil) et le trémolo mais j'vais investir 200$ dedans pour la modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 18:20

J'ai joué 2 min non branché dessus hier soir, vite fait, et le manche a l'air correct pour le prix. Mais le reste c du vrai plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 19:09

Oui c'est vrai, mais elle me raisonne jusque dans les cou... et y a pas de piles à l'intérieur!

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 19:51

Ben je vais mettre mon petit grain de sel la dedans...

En fin connaisseur de Gibson et de ses copies, je sais pertinemment qu'une copie reste une copie et je crois que le débat ne porte pas la dessus

Je connais pas Fender aussi bien mais si ta Squier sonne bien, t'es un homme heureux et t'es probalement le chanceux qui a pogné la pépitte d'or dans un tas de garnottes...

Je joue présentement sur une épiphone et je vois très bien la différence avec une Gibson, mais elle sonne quand même bien et elle me plaît (quoique les points d'attache pour strap d'une SG n'ont pas été pensés pour les hyperactifs du Stage comme moi) alors je ne m'achetterai pas de gibson SG avant qu'elle rende l'âme...

Si ta fille aime sa squier et que tu trouves qu'elle sonne bien alors rèjoui toi,
PARTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender versur Squier Empty
MessageSujet: Re: Fender versur Squier   Fender versur Squier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender versur Squier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squier rock band 3
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» squier impressionnant...
» Squier Fat telecaster
» Squier Obey collage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: